Chapitre 57 : "Un horrible cauchemar..."

150 29 0
                                    

Le couple GUEYE avait passé la nuit dans la suite qu'Aichetou avait réservée pour son homme. Elle avait demandé à ce qu'on la leur décore pour leur nuit nuptiale. Modou était encore plus fier de sa femme.

Cette fois-ci, son rêve s'était réalisé : il avait une épouse dont il était le tout premier. Modou était le genre d'homme qui croyait dur comme fer qu'une femme doit rester vierge jusqu'au mariage. Il ne jugeait pas celles qu'ils ne l'étaient plus mais il avait juste du mal à l'accepter. Il avait eu le même problème lorsque Rokhaya lui avait confié qu'elle ne l'était plus. Ce jour-là, il avait passé toute la nuit à se poser beaucoup de questions la concernant ; C'est à partir de ce jour que le regard qu'il lui portait, changea...

Ils prirent une photo afin d'immortaliser ce beau moment pour toujours.

Modou téléphona aux Dabo afin de leur annoncer la bonne nouvelle. Il leur expliqua tout depuis le début. Ils furent très heureux pour lui. Modou leur expliqua qu'il rentrait en début d'après-midi et étaient conviés demain chez lui.

En effet, sa femme et lui avaient décidé de faire un petit yendou (déjeuner) pour recevoir leurs amis intimes et célébrer leur union. Après avoir téléphoné aux Dabo, ce fut au tour d'Aichetou de joindre sa meilleure amie et de l'inviter avec son époux. Maimouna eut chaud au cœur.

Depuis que l'ex d'Aichetou s'était marié, Maimouna avait toujours souhaité la même chose pour sa meilleure amie. Elle ne voulait surtout pas que son crétin d'ex aille s'imaginer qu'elle n'avait pas encore changé de statut matrimonial, car elle en était toujours amoureuse. Elle avait tant prié pour qu'Aichetou se marie avant lui et était dégoutée quand elle avait appris que c'était le contraire de ce qu'elle avait tant demandé.

Aujourd'hui, elle pouvait laisser sortir un ouf de soulagement. Elle avait même pris le soin d'appeler quelque copine qui le fréquentait toujours afin qu'elle puisse rapporter à ce dernier que son ex s'était mariée.

Maimouna voulait qu'il souffre à son tour. Il avait beau jouer à l'amoureux mais au fond d'elle, elle était persuadée qu'il aimait toujours Aichetou. Il n'avait juste pas eu le choix à cause de la guerre entre les deux familles.

Modou téléphona à Fatima mais ça sonnait dans le vide. Elle avait fait venir quelqu'un pour lui mettre de l'henné sur les mains et les pieds. Une de ses amies d'enfance se pendait, elle avait décidé de se faire belle pour l'occasion. Elle n'avait pas pu décrocher l'appel de Modou comme elle se faisait dessiner sur la main.

Elle rappela Modou dès qu'elle eut fini sans imaginer ce qu'il était sur le point de lui annoncer. Modou décrocha puis la taquina histoire de détendre un peu l'atmosphère. Fatima lui expliqua qu'elle était invitée à un mariage religieux plus tard et se faisait belle.

Modou en profita pour aborder le sien. Il lui expliqua qu'il était venu en Mauritanie afin de demander la main d'Aichetou et que finalement, les Boughaleb avaient décidé de la lui accorder le jour même.

Fatima, pensât que son ami lui faisait une farce, du coup elle ne crut point ce qu'il racontait. Modou poursuivit en lui disant qu'il organisait un petit déjeuner à cet effet avec ses amis et qu'elle y était conviée.

Pour terminer, il lui demanda de l'annoncer également à sa mère et de prier pour eux. C'est à ce moment qu'elle réalisa que ce n'était pas une blague. Fatima ne dit rien. Elle avait l'impression d'avoir la gorge sèche et nouée en même temps. Son cœur battait tellement qu'elle pensait qu'il allait exploser. Modou qui était toujours à l'autre bout du fil lui dit :

Modou : Fatima, tu es là ? Allloooo ?

Elle raccrocha son téléphone puis lui envoya un message en prétextant que la connexion n'était pas bonne. Elle le félicita également.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant