Chapitre 34: "Le voyage en Mauritanie..."

175 25 0
                                    

Modou arriva à l'aéroport International de Nouakchott Oumtousy vers quatorze heure.

Le client qu'il était censé rencontrer, avait mis un chauffeur à sa disposition.

Ce dernier l'attendait à l'aéroport avec une pancarte où son nom et son prénom étaient inscrit: Modou le repéra immédiatement et alla vers lui.

Il le salua puis se présenta. Le chauffeur était un Mauritanien qui devait presque avoir l'âge de papa Moustapha. Il n'était pas très bavard.

Modou devait se rendre directement à son hôtel. Il avait choisi de se reposer le premier jour et d'aller visiter son client le deuxième jour. Il avait rencontré Monsieur Abdel Aziz Boughaleb il y avait huit ans de cela lorsqu'il était venu auditer son hôtel.

Comme grand nombre des personnes avec qui il avait eue l'opportunité de travailler, il n'avait pas hésité à faire appel à lui lorsqu'il s'était lancé pour son compte personnel.

Monsieur Boughaleb possédait l'un des plus grands hôtels de Mauritanie.

Sa fille, Aichetou, en est la Directrice.

Après de longues études à Dakar, elle retourna en Mauritanie.

Elle eut à travailler dans quelques compagnies avant que son père ne lui propose de rejoindre l'entreprise familiale et il faut dire qu'elle faisait un travail remarquable.

Aichetou était une très femme très discrète et avait énormément de succès auprès des hommes. Elle se faisait même courtiser par des célébrités mais son travail ne lui permettait pas d'avoir une vie amoureuse normale.

Même si leur maison ne manquait pas de chambres d'hôtes, Aichetou avait préféré loger Modou au sein même de leur hôtel.

Elle attendit deux heures après l'arrivée de ce dernier pour aller le voir. Elle monta le retrouver dans sa suite. Elle frappa, Modou ouvrit la porte en mode très décontracté: jean et Lacoste. C'était la deuxième fois qu'ils se voyaient. Aïchetou voyageait beaucoup, c'était donc son père qui rencontrait le plus souvent Modou.

Aichetou : Bonjour Modou, j'espère que tu as fait bon voyage. Bienvenu !

Modou : Oui, merci c'est gentil.

Modou était cerné. Il avait maigri et ne dormait presque plus. Aichetou lui présenta ses condoléances. Elle était vraiment triste pour lui. Elle lui proposa de sortir diner ensemble, histoire de changer un peu d'air. Modou accepta volontiers.

Il se mit à fixer Aichetou. Il n'avait jamais pris le temps de bien la regarder. Il n'avait jamais remarqué sa beauté. Son visage était si angélique. Elle était naturelle et simple.

Elle souhaita bonne fin de journée à Modou puis retourna travailler. Il était très pensif.

Il but un peu de thé puis essaya de faire une petite sieste.

Aichetou, était assise à son bureau en train de repenser à Modou. Elle avait beaucoup d'estime pour lui et n'aimait pas le voir ainsi. Elle se fixa comme objectif de profiter de son séjour ici pour l'aider à retrouver un peu de joie de vivre.

Elle travailla pendant une heure avant d'aller se changer chez elle pour le diner. Elle avait prévu d'emmener Modou dans un restaurant classique et fun.

Il était très apprécié en Mauritanie. La cuisine et l'ambiance y étaient au rendez-vous. Aichetou pria puis s'habilla. Elle mit un jean, un haut très habillé et de petits talons.

Elle lâcha ses longs cheveux, mit un peu de poudre sur son visage ainsi que du rouge à lèvre. Elle prit sa voiture et se rendit à l'hôtel.

Modou, quant à lui, avait pris une bonne douche, prié puis enfilé une très belle chemise rose, un jean et des mocassins. Il avait mis son parfum qui avait le don de faire des ravages.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant