Cette nuit-là, Modou n'avait pas réussi à trouver le sommeil.
Des milliers de questions le tourmentaient. Pourquoi sa femme avait-elle décidé de garder son appartement ? Et pourquoi le lui avait-elle caché ?
Modou avait rendez-vous avec Issa demain à la première heure.
Issa était le propriétaire de l'immeuble de cinq étages qui abritait l'appartement de Rokhaya.
Il vivait au rez de chaussée avec sa femme et ses enfants. C'était le genre de bailleur très curieux et à qui aucun détail n'échappait. Il avait la fâcheuse habitude de raconter à ses amis qui venaient lui rendre visite tout ce qui se passait dans l'immeuble. Il n'était pas du tout discret.
Modou ne réussit à dormir que vers cinq heure du matin et à sept heure il était déjà debout.
Il prit sa douche et une heure après, sa femme de ménage arriva.
Modou choisit son menu puis alluma sa voiture et s'en alla.
Il avait pris le soin de demander à Issa de lui fournir le double des clés de l'appartement de Rokhaya car il ne savait pas où est ce que cette dernière avait gardé les sienne.
Modou était dépassé. Il n'arrivait toujours pas à croire que son épouse, celle avec qui il partageait ses jours et ses nuits était aussi mystérieuse.
Que découvrirait-il d'autre ?
Comme quoi, on a beau vivre avec une personne, on ne la connaitra jamais assez.
Modou arriva devant l'immeuble puis, téléphona à Issa afin de le prévenir.
Ce dernier vint automatiquement le trouver au niveau du parking. Il présenta à Modou ses condoléances une fois de plus puis ils se rendirent à l'appartement de Rokhaya.
Ce dernier sentait le renfermé et un peu d'eau de javel.
Rokhaya avait apparemment une femme de ménage qui venait une fois par semaine histoire de nettoyer. Issa et Modou s'assirent au salon.
Modou lui remit l'argent puis Issa lui fit un reçu de paiement.
Issa se permit de dire à Modou qu'il pensait que Rokhaya et lui étaient divorcés, vu que lorsqu'elle venait ici, c'était en compagnie d'un homme autre que lui.
Modou, ayant le visage expressif, ne put cacher sa surprise.
Pendant qu'il remettait en doute la fidélité de sa défunte femme, Issa, lui continuait de parler. Sans pour autant que Modou ne le lui demande, il se mit à décrire l'homme en question.
Modou ne voyait pas de qui il pouvait s'agir. Il essaya de défendre sa femme en disant que c'était surement son cousin. Elle était six pieds sous terre et n'avait pas besoin l'on ternisse davantage son image.
Modou remercia Issa pour sa disponibilité et lui dit qu'il aimerait rester seul histoire de ranger les quelques affaires restantes de Rokhaya.
Il avait emmené des cartons à cet effet.
Issa se leva afin de retourner chez lui. Il dit à Modou qu'il n'hésite pas à le contacter en cas de besoin. Issa se hâta d'aller raconter à sa femme, que Rokhaya trompait son pauvre mari et qu'il venait à l'instant de le découvrir...
Modou ne savait même pas quoi penser. Comment une femme mariée pouvait-elle emmener un homme autre que son mari dans un appartement ? Et qui était cet homme ?
Seule elle pouvait y répondre. Rokhaya lui avait croire qu'elle avait vendu tous ses meubles, or c'était faux.
Modou avait dû téléphoner à son menuisier afin qu'il vienne démonter les meubles, la chambre à coucher etc.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...