Modou avait opté pour un hôtel quatre étoiles pour leur séjour.
Cet établissement était situé à 160 Km de Dakar. Pour y accéder, ils avaient dû prendre une pirogue et la durée du trajet jusqu'à l'hôtel était de vingt minute.
Ils arrivèrent lessivés et se précipitèrent vers leur suite nuptiale. Celle-ci avait une vue sur mer et un jacuzzi. L'établissement, avait pris le soin de faire décorer la suite avec des pétales rouges alignées en forme de cœur.
Il y avaient des bougies et même des fraises sur chaque table de chevet. Rokhaya adorait la décoration. Modou prit sa douche, suivi de Rokhaya. C'était un peu tendu. Une fois allongé, Modou se rapprocha de sa femme et la serra fort contre lui. Ils étaient fatigués, mais se laissèrent aller. Les festivités commencèrent...
Modou oublia presque qu'il n'était pas son premier. Ce fut une longue et belle nuit remplie d'amour.
Le couple se réveilla pratiquement vers treize heure. Ils avaient fait livrer leur déjeuner dans leur suite. Une journée très chargée les attendait. Ils avaient prévu d'aller faire une balade en pirogue ; Mais encore de profiter de la piscine et de la plage. Rokhaya expliqua à Modou qu'il fallait qu'il appelle maman Yacine, afin de la rassurer. Il était important pour elle qu'ils fassent comme c'était son premier. Il n'était pas très à l'aise à l'idée de devoir mentir à sa belle-mère, surtout pour un sujet aussi sensible que celui-ci, mais il n'avait pas le choix. Rokhaya quant à elle, n'était pas si mal à l'aise que ça. Elle lui donna le numéro de sa maman et Modou lui téléphona. Maman Yacine était soulagée d'entendre cela et s'était empressée de le crier aux Badieune (sœur du père) de Rokhaya, qui étaient restées juste pour attendre la bonne nouvelle. Dès qu'il raccrocha, maman Yacine envoya un sms à sa fille :
Maman Yacine : Merci ma fille pour cet honneur. Je n'en attendais pas moins de toi.
Rokhaya eut un pincement au cœur. Ses parents ne méritaient pas cela. Mais elle n'avait pas autre choix que de leur mentir. Son père était déjà assez persuadé que sa fille avait plus que la mentalité Européenne. Si ce secret venait s'ajouter à la liste, cela risquerait d'être cauchemardesque pour elle. Elle culpabilisait face à Modou. Cela n'avait pas dû être facile de mentir à maman Yacine et de jouer la comédie. Ils étaient restés silencieux pendant au moins une vingtaine de minute. Rokhaya se décida à changer l'ambiance en commençant à parler de l'hôtel. Elle lui dit qu'il avait fait un excellent choix et que c'était tout simplement splendide. Modou était ravi que son choix lui plaise et lui expliqua comment il avait découvert cet endroit.
En effet, lorsqu'il était encore Auditeur dans une banque de la place, ils avaient organisé une sortie et une de leur collègue avait suggéré cet endroit. Ils l'avaient tous apprécié. Modou plus que les autres et avait promis d'y revenir. L'occasion ne s'était présentée que maintenant qu'il avait changé de statut matrimonial.
Rokhaya adorait cet endroit. C'était si beau, si calme. Cela faisait tellement de bien de sortir de Dakar. Ça décompresse. Rokhaya était toujours dépassée par les événements. Tout s'était fait si vite. Il y avait à peine quelques mois de cela, elle était encore célibataire et n'envisageait même pas de se mettre avec quelqu'un. En un rien de temps, tout avait changé. On dit toujours que les meilleures choses arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins. C'est exactement ce qui s'était passé. Il y a quatre ans, elle était persuadée qu'elle serait mariée à Joaquim. Elle avait tellement attendu qu'il vienne présenter ses excuses et qu'il demande enfin sa main. Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, c'était la meilleure des fins possible.
Rokhaya adorait la famille Santos. Ce n'était pas le genre de belle-famille à pourrir la vie. Ils sont adorables, spontanés et sincères. Ils étaient tout sauf problématiques. C'était la belle-famille idéale. Et Vanessa et elles étaient super proches, c'était également la belle-sœur parfaite.
VOUS LISEZ
Pour toi
DiversosAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...