Modou n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. A chaque fois qu'il avait voulu dormir, il revoyait la main de Joaquim sur les fesses de sa femme.
Rokhaya se réveilla vers neuf heure, elle remarqua que son mari n'était pas dans la chambre. Modou avait besoin de faire le vide dans sa tête. Il ne savait pas quoi faire. Rokhaya était enceinte et il ne voulait pas la stresser mais d'un autre côté, il ne pouvait pas garder cela pour lui ;
Ce ne serait pas bien vis-à-vis de sa femme. Cela risquerait de créer une certaine rancœur.
Il marcha longuement avant de retourner dans la chambre.
Rokhaya avait déjà pris sa douche et attendait calmement le retour de son mari. Elle ne pouvait imaginer ce qui s'était passé cette nuit, pendant qu'elle dormait paisiblement. Modou la salua, embarrassé. Il ne savait même pas quoi dire. Il déverrouilla son téléphone et lui montra la vidéo. Rokhaya fut excessivement gênée. Elle prit la main de son mari et lui dit :
Rokhaya : Bébé pardonnes moi. C'était il y a longtemps ; J'étais jeune et naïve. Nous en avons déjà parlé. Mon ex essaie juste de nous séparer. Alors ne rentre pas dans son jeu, je t'en supplie.
Modou resta silencieux pendant cinq minutes avant de dire :
Modou : Rokhaya le problème ce n'est pas ton ex, mais c'est le fait que je me demande si au fond tu es réellement celle que tu prétends être. J'ai l'impression de ne pas te vraiment te connaitre. On dirait qu'avec moi, tu n'es pas vraiment toi. La Rokhaya que j'ai vu sur cette vidéo et celle que j'ai vu danser hier soir est complétement différente de la femme qui se trouve à mes côtés. Bref, je ne veux pas te stresser davantage, ce n'est ni bon pour toi, ni pour le bébé.
Il se leva, puis sortit à nouveau de la chambre. Le premier réflexe de Rokhaya fut de prendre le téléphone de Modou qu'il avait laissé sur le lit et de noter le numéro de Joaquim. Elle était très en colère et ne pouvait plus se contenir :
Rokhaya : Je veux que tu nous laisses tranquille mon mari et moi ! tu n'as vraiment pas gagner en maturité à ce que je vois !
Joaquim : Arrêtes de m'ignorer et j'arrêterai !
Rokhaya : Joaquim, à quoi est-ce que tu joues ? Tu veux briser mon ménage ? C'est pour cela que tu fais tout ça ? Sache que même si je devais me séparer de mon mari, ce que je ne souhaite pas, je ne me remettrai pas avec toi. Nous deux c'est fini et c'est pour de bon. Ne t'avises plus d'envoyer quoique ce soit à mon mari et oublies moi.
Rokhaya n'attendit même pas qu'il place un mot, elle raccrocha immédiatement. Elle était très remontée contre lui. Elle regrettait même de l'avoir fait venir à son appartement et avait peur qu'il dévoile tout à Modou. Oups, vous n'étiez pas au courant ? Elle avait vu son ex plus d'une fois à son ancien appartement. S'il était capable d'envoyer à son mari des photos et des vidéos d'eux, qui sait ce qu'il prévoyait de faire d'autre ?
Rokhaya espérait du fond du cœur que Joaquim ne révèlerait jamais ces informations à Modou. Pour dire vrai, ce dernier ignorait qu'elle avait conservé son ancien appartement. Elle continuait de payer le loyer en douce.
Elle sortit de sa chambre et alla frapper à la porte de la chambre de Marième et Malick.
Marième lui ouvrit. Elle remarqua que Rokhaya faisait une tête bizarre. Elle lui demanda ce qui n'allait pas. Rokhaya avait tellement besoin de se vider qu'elle confia à sa copine que Joaquim essayait de briser son ménage ; Qu'il avait envoyé des photos et vidéos d'elle à Modou. Marième, choquée par ces révélations lui demanda pourquoi elle ne lui en avait pas parlé plus tôt. Rokhaya lui dit qu'avec sa grossesse elle avait préféré éviter les sujets qui fâchent. Marième lui demanda pourquoi est-ce que Joaquim agissait de la sorte, quel était le facteur déclencheur.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...