Chapitre 9: - "Jalousie quand tu nous tiens...".

226 30 0
                                    

Un mois s'était écoulé.

Rokhaya et Modou filaient le parfait amour et entretenaient leur relation dans la plus grande discrétion. Ils s'étaient énormément rapprochés...

Hier, Modou et elles s'étaient couchés très tard car ils discutaient sur WhatsApp et s'étaient partagés une playlist. Modou lui avait également demandé de lui envoyer des photos d'elle lorsqu'elle était petite et c'était reparti jusqu'à quatre heure du matin.

En principe, la semaine Rokhaya avait horreur de dormir tard, mais que ne ferions-nous pas par amour ?

Son réveil sonna, et elle eut du mal à se lever du lit, elle n'avait dormi que deux heures d'affilée. Elle l'ignora, s'allongea à nouveau, puis se rendormit.

Elle se réveilla trente minute plus tard et prit son téléphone avant de sauter du lit quand elle vit quelle heure il faisait. Elle prit une douche express puis s'habilla.

Rokhaya arriva moins tôt qu'à l'accoutumance, vu qu'elle quittait plus tard que d'habitude. Il y avait des bouchons. Elle envoya un sms à Souleymane pour lui dire de s'approvisionner ailleurs en café car elle risquerait d'arriver en retard. Ce dernier s'exécuta et se rendit chez un homme qui vendait du café à l'angle de la rue, dans une gargote.

Rokhaya arriva à huit heures pile et fonça à son bureau, prit son mac et commença à lire ses derniers emails. Le dernier était celui de M. Ngom qui conviait tous les employés de Vénus Com à une réunion.

Il ne manquait plus que ça, elle qui avait à peine dormi avait tout sauf envie de participer à une réunion mais bon, elle n'avait pas le choix. C'était au niveau de la salle de conférence au 3ème étage.

Elle accepta la convocation via Outlook. Avant même que le rappel ne s'affiche sur sa machine, elle ferme son bureau puis alla prendre l'ascenseur pour se rendre à la salle de réunion.

Aucune des personnes convoquées, exceptée elle, n'était sur place or la réunion est censée commencer dans dix bonnes petite minutes. Elle fut choquée par le manque d'intérêt que ls employés accordaient à la notion du temps.

Cinq minutes après, la salle commença à se remplir peu à peu. Souleymane arriva aussi, la taquina vite fait avant de s'assoir à côté d'elle.

Ce fut au tour de Rama, Léna, de l'équipe commerciale et de l'équipe fiduciaire. Sokhna, l'Assistante du CEO arriva essoufflée avec ses rallonges, blocs notes etc.

Elle brancha son PC au rétro projecteur, vérifia que l'image était parfaitement claire et visible pour tous.

Lorsque tout le monde fut là et assis, M. Ngom fit enfin son entrée et prit la parole:

M. Ngom : Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu présent, je sais que vous êtes tous très occupés alors je tâcherai d'être très rapide.

Vous vous demandez tous pourquoi vous ai-je fait venir ici. Voilà, ce qui fait la force d'une entreprise ce sont des employés soudés et unis mais encore motivés. Le but de cette réunion est d'abord de faire un point sur les différentes activités de Vénus Com, les projets en cours, les différentes retombées. Pour terminer, je donnerai l'opportunité à tout ce qui le souhaiteront de s'exprimer à court ouvert. La séance est ouverte. Sokhna merci de prendre note.

Les gens se lancèrent de rapides regards suite au discours de M. Ngom.

La réunion débuta et chaque Directeur de service prit la parole avec l'appui de son équipe.

Après la prise de parole de Rokhaya, M. Ngom prit à nouveau la parole :

Cette équipe n'a jamais eu d'aussi bons résultats. Bravo à la Com et au Marketing et bonne continuation.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant