Rokhaya se leva avec enthousiasme ce matin. Et oui, elle devait voir Modou après le travail.
Elle tenait à peine en place...
*Chez Modou
Ce matin-là, tout comme Rokhaya, Modou se réveilla de très bonne humeur. Il devait voir à nouveau le visage si étincelant de la belle Rokhaya ;Il ne voulait qu'une chose, accélérer l'heure afin de pouvoir retrouver sa destinée.
Modou habitait un modeste appartement qui lui appartenait, à la Rue 10 ; Et oui, lors de la mort tragique de ses parents survenue sur la route de Tivaouane, la veille du Gamou, sa sœur et lui ont hérité de cette maison. Ils l'ont rénovée et ont construit chacun des appartements indépendants et ont en loué une partie et se partagent les revenus, chaque mois.
Souadou, sa petite sœur qui vivait aux USA avec son mari et ses jumeaux, venaient chaque année au mois d'Août. Son frère était sa seule famille, elle tenait à le voir chaque été.
Afin de se faire de petites rentrées d'argent, elle louait avec l'appui de son frère son appartement jusqu'à la date de sa venue.
Modou et Souadou s'entendaient très bien, malgré leur différence d'âge et se disaient pratiquement tout. Il avait d'ailleurs appelé cette dernière sur Skype le lendemain de sa première rencontre avec Rokhaya pour lui raconter comment elle s'était déroulée. Souadou était contente que son frère ait enfin trouvé une femme qui lui plaise après deux ans sans relation sentimentale.
Ce dernier avait décidé de prendre son temps avant de s'engager à nouveau à cause de la mauvaise tournure qu'avait prise sa dernière relation.
C'était dans le cadre de son travail qu'il avait rencontré Mounina ; Lui était auditeur dans une banque de la place et elle comptable dans l'une des structures qu'il auditait. Mounina est immédiatement tombée sous son charme et l'a tout de suite abordé.
Au début, Modou était un peu réticent, mais Mounina a usé de tout son charme et de toute son intelligence pour obtenir un « OUI » ; Chose qui se produira deux mois plus tard.
Ils ont donc commencé à sortir ensemble, et comme toute relation, le début était impeccable. Ils incarnaient le couple parfait. Modou très épris de Mounina, commença à lui parler de mariage. Il voulait concrétiser. Mais elle lui demandait à chaque fois de patienter sous prétexte que ses parents ne voulaient pas la donner en mariage maintenant car c'était leur petite dernière.
Modou était allé même jusqu'à lui proposer de prendre un appartement à côté de chez ses parents une fois qu'ils seraient mariés. Mais elle chantait toujours le même refrain.
Modou devait partir en mission pendant trois semaines au Burkina Faso et il était convenu qu'à son retour il enverrait sa délégation demander la main de Mounina.
Au début, ils s'appelaient tous les jours, dès qu'ils avaient un moment sur WhatsApp ou même sur skype. Petit à petit, Mounina commençait à ne presque plus décrocher ses
appels, or il la voyait en ligne. Quand il lui faisait des reproches quant à son attitude, elle donnait des explications bidon, du genre :
-Désolée, j'ai trop de boulot ces temps-ci
-Mon chargeur ne marche plus etc...
Modou ne pouvait pas se contenter de cela, alors il essaya de l'appeler en vain. Puis il lui écrit sur Messenger, vu qu'elle continuait à s'y connecter pour qu'elle lui dise exactement ce qu'il en était de leur relation et de leur projet de mariage :
Modou : Salut Mounina, j'espère que tu vas bien. J'essaie de te joindre en vain mais tu ne daignes pas décrocher, écoutes si tu ne veux plus de cette relation ou s'il y a une autre raison, aie au moins la décence de m'en parler.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...