Modou se réveilla pour prier Fajr. Sa femme dormait encore, alors il la réveilla.
Rokhaya était encore endormie. Elle sursauta et demanda à son mari si que se passait-il pour qu'il la réveille aussi tôt un samedi. Il lui répondit que c'était pour prier. Rokhaya fronça les sourcils et pensa : « mais pour qui il se prend pour me réveiller à cette heure-ci ? ».
Elle se leva, alla faire ses ablutions et rejoignit son père afin de prier avec lui. Après la prière, elle se coucha à nouveau sans pour autant retirer son foulard et son pagne.
Elle était énervée. Quelle idée de la réveiller de si bonne heure, un samedi en plus. Il aurait pu tout simplement se lever et prier sans elle. Rokhaya ne pipa mot et s'endormit.
Modou, quant à lui alla au salon ; Il ne pouvait plus dormir. Il alluma la télévision et se mit à regarder un film sur canal. Il se leva prendre une tasse de café et mangea des beignets qu'il avait pris hier à un baptême où il était allé.
Rokhaya, elle dormit jusqu'à pratiquement onze heure.
A son réveil, les femmes de ménage étaient déjà là et s'étaient attelées immédiatement aux tâches ménagères. Elisabeth regarda le menu et commença à cuisiner tranquillement.
Rokhaya prit sa douche, s'habilla et enchaina avec son petit déjeuner. Modou prit également une douche car il devait sortir.
Il avait une séance de travail avec Fatimata. Etant donné qu'elle était malade dernièrement, ils n'avaient pas pu avancer.
Une fois qu'elle eut fini de prendre son petit déjeuner, Rokhaya retourna s'allonger dans sa chambre. Elle avait reçu deux messages qu'elle n'avait pas encore lus. Ils étaient de son ex. Le premier message disait :
Joaquim : Bonjour querida, je n'arrête pas de penser à toi. Rokhaya, je t'aime tellement. Tu ne peux même pas savoir à quel point.
Joaquim : Rokhaya, je sens que tu m'aimes toujours. Je l'ai senti lorsqu'on s'est embrassé.
Rokhaya laissa tomber son téléphone par terre.
Pourquoi ? Était-ce un test de Dieu ? Était-ce l'œuvre de satan ?
Elle n'y comprenait rien. Elle ramassa son téléphone et relis plusieurs fois les messages de son ex avant de les supprimer. Elle était perturbée. Avait-elle réellement oublié Joaquim ou les sentiments étaient-ils juste enfouis au fond d'elle ? Était-il possible d'aimer deux personnes en même temps ? Sa tête se mit soudainement à tourner, tellement elle était perdue...
Elle se sentait mal, surtout vis-à-vis de Modou. Elle tenait énormément à son mari, et tout cela la dépassait. Elle pensa automatiquement à appeler Vanessa, mais cette dernière n'était pas encore en ligne. Elle lui envoya un message afin de lui demander à ce qu'elle l'appelle dès qu'elle pourra. Il fallait qu'elle se confie à quelqu'un ; et ça ne pouvait-être que Vanessa.
Une heure plus tard, cette dernière lui téléphona. Elles parlèrent de tout et de rien avant que Rokhaya ne déballe son sac :
Rokhaya : Vanessa je suis inquiète et perdue.
Tu sais, depuis que ton frère m'a avoué qu'il m'aimait toujours, je suis perturbée. Non pas que je n'aime pas mon mari, loin de là. Je l'aime toujours autant, mais je ressens également quelque chose pour ton frère. Je sais que c'est mal, mais je n'y peux rien. Ce matin, il m'a envoyé deux messages, que j'ai difficilement réussi à supprimer. Je les ai lus et relus je ne sais combien de fois. Et honnêtement, ils ne m'ont pas laissée indifférente. Mais ce n'est pas le pire. Il m'a embrassée, nous nous sommes embrassés plutôt. Vanessa que dois-je faire ?
Vanessa : Ma belle, là je suis bouche bée. Es-tu sûre que tu aimes réellement Modou alors ? Parce qu'à mon avis, une femme ne peut pas aimer deux hommes en même temps. Je sais que mon frère est ton premier amour, mais l'as-tu vraiment oublié ?
A mon avis, le fait d'avoir revu Joaquim n'a fait que raviver la flamme qu'il y avait entre vous. Tu aimes bien Modou, tu le respectes, tu l'adores, mais je ne pense pas que tu ressentes de l'amour à son égard. C'est ce qui explique tout cela. Sinon toutes les tentatives de mon frère t'aurait laissée indifférente.
Rokhaya se sentit encore plus mal après ses mots de Vanessa. Elle aimait son mari.
Vanessa : Joaquim est mon frère certes mais je ne veux que ton bien alors si vraiment tu es convaincue d'aimer Modou zappe le définitivement et concentres-toi sur son ménage.
Rokhaya entendit des pas et dit à son amie qu'elle la rappellerai. Modou rentra dans la chambre pour lui dire au revoir :
Modou : Bonjour ma puce, je vais travailler.
Rokhaya : Un samedi ? Nous n'avons pratiquement que les weekends pour passer du temps ensemble et tu vas bosser ? tu ne trouves pas que tu exagères un peu Modou ?
Modou se rapprocha d'elle et l'embrassa sur le front avant de dire :
Modou : Je te promets de revenir très vite mon ange.
Il n'attendit même pas sa réponse et s'empressa de sortir de la chambre.
*Une heure après, à Basse Immo :
Modou travaillait seul dans la salle de réunion. Fatima était dans la salle d'à côté, en train de faire deux cafés et de servir des viennoiseries. Elle en apporta à Modou, et s'assit avec lui afin de poursuivre le travail. De temps à autre, ils discutaient. Ils avaient commencé à tisser des liens amicaux. Modou aimait bien le caractère et l'état d'esprit de Fatima.
En dehors de Souadou et Marième, il n'avait pas vraiment d'amie.
Il trouvait les femmes trop problématiques. Mais Fatima était différente. Modou lui expliqua qu'il s'était marié récemment et qu'il tenait vraiment à sa femme. Il lui montra d'ailleurs la photo de Rokhaya. Fatima lui dit qu'elle était très jolie. Cela ravit Modou.
Fatima n'avait jamais eu de copain, elle n'avait même j'avais embrassé un homme. Cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Elle était de la vieille école.
Modou ne lui posa aucune question sur sa vie affective, cela ne le regardait pas. Il promit à Fatima de lui présenter Rokhaya, dès que l'opportunité se présenterait.
Modou avait enfin terminé sa mission et Fatima pourrait enfin avancer dans son travail. Elle était tellement contente du travail que Modou avait abattu, qu'elle l'avait à son tour, recommandée à des amis. Modou apprécia cela ; Son portefeuille s'agrandissait de plus en plus. Il pensait même à recruter d'autres personnes histoire d'agrandir son équipe. Il rangea ses affaires, dit au revoir à sa nouvelle amie puis s'en alla.
Il téléphona à sa femme pour savoir si le repas était déjà prêt. Elle lui répondit que oui. Il appela également tonton Adama pour prendre de ses nouvelles. Ils ne l'avaient pas revu depuis la fois où il était allé prendre Souadou et ses enfants chez lui. Il lui promis de passer les voir le weekend prochain avec Rokhaya.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...