Lors de leur magnifique déjeuner, les deux couples décidèrent de se faire un weekend tranquille sur Saly la petite côte. Ce serait non seulement un moyen de passer plus de temps ensemble mais encore de permettre à leurs épouses de se reposer.
Ils avaient réservé des séances de spa et de massage. Modou avait loué un mini bus climatisé de cinq places. Il était convenu que le chauffeur viendrait prendre d'abord le couple Gueye ensuite les Dabo.
Rokhaya avait déjà fait son sac ainsi que ceux de son mari depuis la veille.
Ce weekend, arrivait au bon moment. Sa grossesse n'était pas de tout repos, même si elle ne faisait pas grand-chose chez elle, le simple fait de donner des directives la fatiguait.
Et oui, c'est une femme qui n'était ni habituée à cuisiner ni à gérer une maison. Elle s'imaginait donc que le peu d'effort qu'elle fournissait, était largement suffisant. Elle avait obtenu son baccalauréat très tôt et c'était ensuite envolée pour la France. Lorsqu'elle vivait encore à Dakar, elle laissait les femmes de ménage faire leur travail et jugé très peu nécessaire d'apprendre à faire elle-même son lit, son ménage et la cuisine. Rokhaya était l'image de l'oisiveté. Elle ne se prenait pas la tête.
Le mini bus arriva.
Le chauffeur, qui était un grand fan de Waly Seck passa con CD en boucle.
Les couples s'éclatèrent durant le trajet. Ils faisaient mine de danser et échanger même d'innocents bisous. Ils étaient comme des adolescents.
A cause de l'état de Rokhaya, ils furent obligés de faire des arrêts fréquents ; Elle avait constamment envie de faire pipi.
Ils arrivèrent donc à l'hôtel plus tard que prévu.
Une fois à la réception, ils payèrent leur frais d'hébergement. Avant de regagner leurs chambres communicantes, on leur offrit un cocktail de bienvenu au niveau de la réception. Ils trinquèrent tous ensemble au weekend de folie qui les attendaient.
Les chambres étaient très jolies et minutieusement décorées à l'Africaine.
Les lits étaient grands et très confortables. La première chose que Rokhaya fit, c'est d'aller aux toilettes.
Elle prit une bonne douche avant de s'allonger. Modou en fit la même chose.
Une fois de plus, il demanda à sa femme de se lever car c'était l'heure de la prière.
Rokhaya qui paressait sur le lit, le fixa sans rien dire en lui reprochant le fait qu'il est le don de la déranger à chaque fois qu'elle se trouvait dans une position confortable.
Elle se leva quand même du lit et alla faire ses ablutions.
Rokhaya était restée tellement longtemps sans prier qu'elle ne se rappelait plus aucun verset, encore moins de comment faire ses ablutions. Elle avait donc acheté un petit livre de coran traduit en Français pour lui rafraichir la mémoire. Mais comme Modou était dans la chambre, elle ne pouvait pas s'en servir de peur qu'il tombe dessus. Elle mouilla donc tous les membres de son corps pour faire mine d'avoir fait ses ablutions et sortit des toilettes. Elle mit un pagne et un foulard puis pria avec son mari.
*Pendant ce temps, Marième et Malick, venaient de finir de prier.
Ils s'allongèrent et profitèrent de leur petit moment d'intimité. Malick était si fier de la femme qu'il avait épousée ; C'était une femme exemplaire.
La vie n'avait pas toujours été facile avec elle, et Malick était vraiment la réponse à ses prières. C'était incroyable. Malick avait tout ce que Marième aimait chez un homme.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...