Aichetou se réveilla de bonne heure. Elle prit une bonne douche puis s'habilla.
Elle se rendit au niveau de leur hôtel où elle prit un bon petit déjeuner.
C'est le chauffeur de son père qui devait la conduire à l'aéroport. Il l'attendait déjà au niveau du parking. Aichetou alla le rejoindre vingt minutes plus tard.
Elle avait hâte d'arriver à Dakar. Maïmouna l'y attendait impatiemment.
Cette dernière, contrairement à Rokhaya n'était pas rentrée en Mauritanie. Elle avait épousé son petit ami de l'époque, Saïd. Maïmouna et Saïd fréquentaient le même établissement supérieur et étaient dans la même classe.
Cependant, ils ne se parlaient pas vraiment. Saïd, n'était pas trop fan de Maïmouna ; Il la trouvait trop bavarde et agitée. C'est pour cela, qu'il ne lui parlait pratiquement pas. Tout avait débuté lorsqu'ils faisaient tous les deux partis du Bureau des étudiants (BDE). Lors d'une de leur réunion, Maïmouna avait lancé un débat qui avait particulièrement intéressé Saïd.
C'est ce jour-là, que Saïd lui avait adressé la parole pour la première fois. Le BDE avait beaucoup d'activités, que ce soit pour l'école ou des sorties pour resserrer les liens des membres du bureau. Un weekend, ils organisèrent une sortie au lac rose.
Maïmouna était chargée de tout ce qui était organisation et était très douée pour cela. Elle avait choisi un hôtel bien desservi qui leur proposait un buffet bien garni pour le déjeuner. Elle avait même pu obtenir des réductions pour participer aux différentes activités (chameau, quad...).
Saïd ainsi qu'un autre de leur promotionnaire étaient chargés de la location du bus. Ils étaient plus de cinquante à participer à cette excursion.
Ce jour-là Saïd s'assit à côté de Maïmouna, coïncidence ou fruit du hasard ?.
Ils discutèrent tout le long du trajet et la perception qu'il avait de Maimouna changea.
Saïd : Je l'ai trop vite jugée, pensa-t-il.
Comme quoi, il ne faut attendre de connaitre une personne avant de la juger. La plupart du temps, ce que l'on pense de la personne est très loin d'être ce qu'il en est exactement.
Saïd est passé de « je ne la supporte pas » à « elle me plait énormément ».
Une relation naquit de là et aboutit jusqu'au mariage. Ils habitaient un appart très sympathique au Sacré Cœur. Saïd travaillait au sein d'une Organisation Non Gouvernementale et Maïmouna, elle bossait dans une banque de la place.
Aichetou avait décidé de loger au Radisson. Elle ne voulait surtout pas déranger ses amis.
Au début, cela n'avait pas plu à Maïmouna elle lui en a un peu voulu. Mais son mari finit par la raisonner. Elle ne comprenait pas que son amie ne voulait pas s'imposer.
Cependant, ils avaient quand même tenu à aller la prendre à l'aéroport.
Maïmouna était toute excitée à l'idée de revoir son amie. Elle ne tenait plus en place. Elle n'arrêtait pas de dire à son mari de rouler plus vite. Ce dernier faisait mine de ne pas l'entendre.
Elle passait son temps à regarder sa montre...
Modou se réveilla très tôt.
Il avait des transactions à faire à la banque puis devait se rendre à Saly histoire de visiter quelques terrains.
Il avait la chance d'être déjà propriétaire mais il voulait également construire une villa hors de Dakar. Cela lui permettrait d'aller se reposer quand il le souhaiterait, loin des bouchons et de la pollution de la ville.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...