Chapitre 35 : "La cérémonie..."

161 26 0
                                    

Modou dormit jusqu'à dix heure trente.

Il se leva puis prit sa douche. Il se regarda dans le miroir et n'aima pas l'image que ce dernier renvoyait de lui alors il décida de se raser.

Il repassa son kaftan et essuya ses babouches.

Il descendit boire un café et manger quelques viennoiseries.

Durant son séjour en Mauritanie, Modou s'asseyait toujours à la même table ; Elle était à l'abri des regards. Il avait sympathisé avec un serveur, qui lui gardait toujours sa table aux heures des repas. Ce matin-là, Moctar, le serveur vint lui dire bonjour.

Modou lui expliqua qu'il était invité à un mariage.

Moctar ravi, lui conseilla de ne pas trop mangé afin de pouvoir profiter du repas qui l'attendait. Il rajouta également qu'il y avait un véritable festin lors de leur mariage.

Modou resta discuter un peu avec Moctar puis retourna dans sa chambre. Le chauffeur de M. Boughaleb devait passer le prendre à midi et demi.

Aichetou s'était levée très tôt afin d'aller se coiffer. Elle avait également invité quelque de ses amis proches au mariage. Avec ses horaires de DG, elle n'avait presque pas de temps pour elles.

Cela faisait un bail qu'elle n'avait pas fait de pédicure ou même de manucure hors de chez elle. Or, il y avait un institut de beauté pas très loin de son domicile.

Sa beauté et sa simplicité faisaient l'unanimité ; Contrairement à certaines personnes, son succès ne lui était jamais monté à la tête. C'était tout le contraire.

Aichetou venait d'entamer sa trentième année. Après l'obtention de son baccalauréat, elle est allée étudier dans une prestigieuse école à Dakar où elle a obtenu un Master en Administration des Entreprises.

A son retour au pays, elle avait d'abord intégrée une banque et ensuite, une start up avant que son père ne lui propose de venir travailler avec lui.

Aichetou était brillante et très mature pour son âge. Lorsqu'elle étudiait à Dakar, elle avait rencontré, lors d'une sortie entre amie, Ibrahima.

Ce jour-là, ce dernier était venu prendre un verre avec ses potes. Ils étaient tranquillement assis lorsque son regard croisa celui de la jolie Aichetou. Il n'avait pas arrêtait de la regarder.

Il n'avait pas osé l'aborder alors, un de ses amis s'en était chargé. Il avait rejoint le groupe des filles, s'était présenté avant de se tourner vers sa cible et lui demander son nom et son contact. Avant même qu'Aichetou n'ait le temps de placer mot, la plus farfelue de ses amies, Maimouna lui donna toutes les informations. Heureux d'avoir eu ce qu'il cherchait, Idrissa retourna s'assoir auprès de ses amis et remit le tout à son pote.

Ibrahima fut ravi.

Aichetou eut envie de tuer Maimouna. Elle n'avait même pas attendu qu'elle donne son « go » avant de répondre à cet inconnu.

Maimouna lui répondit qu'il n'y avait pas que les études dans la vie. Elles avaient toutes des petits amis sauf elle. A chaque fois qu'un homme l'abordait, elle sortait son côté désagréable pour le faire fuir.

En effet, cela découlait d'une relation ambiguë avant qu'elle n'aille à Dakar. Elle sortait avec un de ses cousins, Boussiré, au collège puis au lycée.

Aichetou n'avait rien à reprocher à son amoureux. Il était attentionné, généreux et gentil.

Il était d'un an son ainé et donc obtint son baccalauréat avant elle.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant