Modou avait téléphoné à Fatima pour lui rappeler qu'ils devaient déjeuner ensemble.
Comment pouvait-elle l'oublier ?
Elle comptait se mettre sur son 31 et sortir le grand jeu. Elle ne pouvait pas avouer à Modou ses sentiments mais elle pouvait faire en sorte qu'il fasse plus attention à elle.
Modou avait décidé qu'ils iraient au restaurant finalement, au lieu de rester chez lui comme prévu. Son programme de la journée était bien défini : déjeuner avec Fatima et diner avec Aichetou.
Il espérait que ces deux rencontres lui permettraient enfin de connaitre la nature des sentiments vis-à-vis de chacune d'elles...
Modou alla prendre Fatima, le moment venu.
Une fois arrivé, il lui téléphona. Fatima sortit immédiatement, elle ne voulait surtout pas le faire attendre. Elle était ravissante. Son voile lui allait à ravir.
Modou la complimenta. Cela lui fit énormément plaisir. Il l'emmena dans un nouveau restaurant situé au Point E. Il y était allé une fois et avait bien aimé. Fatima éprouvait une gêne vis-à-vis de Modou depuis qu'elle s'était rendue compte qu'elle en était amoureuse. Elle ne pouvait même plus le regarder dans les yeux. Lorsque Modou la fixait et elle avait immédiatement la chair de poule.
Une fois bien installés à leur table, Modou entama la conversation en lui demandant ce qu'il y avait de neuf.
Ils ne se parlaient plus autant qu'avant et il se disait qu'il avait sûrement manqué quelque chose. Fatima lui expliqua qu'avec sa mère, elles avaient comme projet de rénover les locaux du bureau. C'est ce qui l'occupait en ce moment, elle courrait dans tous les sens afin d'obtenir divers devis. Elle rajouta également qu'elle avait comme idée de diversifier les produits. Elle ne pouvait plus se limiter à l'agence immobilière seulement, elle voulait se lancer dans la promotion immobilière. Elle en avait discuté avec un de ses cousins du côté paternel, qui avait longuement travaillé dans des sociétés de promotion immobilières. Fatima voulait aider chaque Sénégalais qui souhaiterait avoir le propre chez eux. La location est relativement chère au Sénégal et les salaires peu élevés. Beaucoup de personnes rêveraient d'avoir leur propre patrimoine. Cela leur ôterait une énorme épine du pied. Il est très difficile d'économiser en payant chaque mois le loyer, sans compter les charges fixes etc.
Son projet était de bâtir des logements sociaux à un prix vraiment abordables et avec des facilités de paiement. Modou trouva l'idée très intéressante et l'en félicita. Il lui conseilla également de bien prendre la peine de ficeler ce projet et de faire attention car il avait connu beaucoup d'Agence de promotion immobilière qui avait fait faillite car les acheteurs n'avaient pas pu s'acquérir de leurs dettes.
Fatima lui promit de bien exploiter ce projet. Elle renvoya à Modou sa question. Elle voulait savoir si la Mauritanienne était toujours à Dakar ou pas. Modou lui dit que rien n'était neuf. Il ne voulait surtout pas la blesser en parlant d'Aichetou donc il ne lui dit pas qu'ils étaient censés diner ensemble ce soir. Fatima lui demanda si Aichetou était toujours à Dakar ; Modou se contenta juste de dire « oui » sans rentrer dans les détails comme il le faisait avant. Fatima trouva sa réponse courte en lui faisant la remarque :
Fatima : Lol, oui c'est tout ?
Modou sourit en lui disant que c'était la réponse à la question. Aichetou était toujours à Dakar, point final. Ils déjeunèrent en silence. Fatima était concentrée sur son plat pendant que Modou l'épiait tranquillement. Il n'avait pratiquement pas touché à son assiette.
Fatima, elle avait pratiquement fini la sienne. Elle regarda l'assiette de Modou, et lui demanda si son entrecôte n'était pas bonne vu qu'il avait à peine touché à son assiette.
Modou lui répondit qu'il n'avait pas trop d'appétit ces derniers temps. Fatima lui demanda ce qui n'allait pas. Modou lui dit qu'il était face à un dilemme. Mais qu'il pense bientôt pouvoir faire un choix. Fatima se demanda de quel genre de dilemme pouvait-il parler. Hésiterait il entre se remarier ou non ? Elle lui dit que sa réponse était vague, qu'elle pouvait sûrement l'aider s'il était plus explicite. Modou sourit une fois encore, en lui disant que c'était une affaire d'homme et qu'elle ne s'inquiète pas. Ils prirent leur dessert puis s'en allèrent. Il déposa Fatima chez elle et la remercia d'être venue déjeuner avec lui.
Il retourna chez lui histoire de faire une bonne sieste et d'être en forme pour le soir...
Dès qu'elle franchit le seuil de la porte de chez elle, Fatima fut accueillie par sa cousine qui avait hâte qu'elle lui raconte comment s'était passé leur déjeuner.
Fatima se mit à rire lorsqu'elle la vit. Elle lui raconta que ce fut pas mal et bizarre mais sans plus. Sa cousine était déçue, elle s'imaginait que Modou allait enfin lui déclarer sa flamme. C'était le genre d'homme à savoir ce qu'il voulait d'après la description que Fatima en avait faite. Alors s'il ne lui avait rien dit, était-ce parce qu'il ne la considérait que comme une amie, sans plus ? En tout cas, ce n'était pas bon signe pour sa cousine...
Aichetou avait décidé de recevoir ses invités au niveau de sa suite.
Elle était assez grande pour y contenir tout le monde. Elle avait commandé trois divers menus complets (entrée -plat de résistance-dessert).
Elle avait même demandé à Maïmouna d'acheter deux bouteilles de champomy. Elle comptait faire la fête ce soir. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas éclatée. Elle s'était privée de tout cela à cause bu boulot. Elle n'avait plus de vie en dehors du travail.
Cependant, elle se donnait désormais le droit à plus de divertissements (cinéma, restaurants, promenade etc.).
Aichetou avait fait un brushing au salon de coiffure de l'hôtel. Ses longs cheveux brillaient ; Elle était radieuse. Elle avait passé sa matinée à se faire pouponner de la tête au pied, comme une future mariée : soin du visage et du corps, manucure, pédicure, massage d'une heure. Elle était en pleine forme. Elle téléphona à Modou pour lui confirmer l'heure du diner. Il était déjà en train de se préparer.
Aichetou enfila une très jolie robe.
Peu de temps après, Maïmouna et Saïd arrivèrent. Aichetou mit trace Africa histoire de mettre un peu d'ambiance.
Maïmouna lui demanda où était Modou. Elle avait hâte de le rencontrer et de pouvoir mettre son plan tant attendu à exécution. Modou se gara au niveau du parking. Contrairement à lorsqu'il devait aller voir Fatima, il était très nerveux. Son cœur battait également très vite. Était-ce la réponse qu'il attendait tant ? Ressentait-il quelque chose pour Aichetou et non Fatima ?
Il éteignit la radio et descendit de la voiture.
Une fois au niveau de la réception, il demanda où se trouvait la suite de son amie. Après indication, il prit l'ascenseur et s'y rendit.
Arrivé devant la porte, il frappa. Aichetou ouvrit. Dès que Modou la vit, les palpitations devinrent de plus en plus intenses. Elle était si jolie, si naturelle. Elle fit la bise à Modou puis lui présenta à ses amis. Maïmouna le trouva très mignon.
Saïd et elle, le mirent à l'aise. Maïmouna avait passé pratiquement toute la soirée à observer Modou. Elle s'était rendue compte qu'il n'arrêtait pas de lancer des regards très discrets à Aichetou.
Après le diner, Maïmouna mit du zouk avec son téléphone. Le plan était qu'elle danse avec son mari et qu'Aichetou avec Modou.
Mais les deux tourtereaux étaient assis en train de rire comme pas possible.
Aichetou était tellement intéressante et drôle que Modou en oubliait la notion du temps. Maïmouna décida de les laisser papoter. Ils avaient l'air tellement heureux, qu'elle ne voulait surtout pas gâcher leur petit moment. Modou demanda à Aichetou s'il y avait moyen de se voir en privé. Cette dernière lui proposa d'aller au niveau du deuxième salon de la suite ; Il était plus isolé. Modou suivit Aichetou. Il fallait qu'il lui parle...
VOUS LISEZ
Pour toi
DiversosAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...