Chapitre 13: - "Le baptême...".

202 32 0
                                    

Aujourd'hui était un grand jour pour tous : le baptême de la fille de Marième et Malick Dabo.

Rokhaya avait pris sa journée pour pouvoir assister et aider sa meilleure amie. Elle alla chercher Marième, puis allèrent ensemble au salon de coiffure.

Aucune d'elles n'étaient fan de maquillage trop voyant. Elles aimaient la simplicité. Mais encore, elles étaient venues très tôt car ne voulaient pas passer la moitié du temps au salon, comme grand nombre de femme le font le jour de leur baptême ou mariage.

Il était convenu que pour l'après-midi une des coiffeuses viendraient carrément chez elle afin de retoucher leur maquillage. Pendant ce temps-là, la tante de Marième et Maman Yacine étaient occupées à gérer les moindres détails (eau, lakh, déjeuner, chaises etc).

Modou, lui aussi était déjà présent pour aider son ami Malick, ils faisaient tous les deux des allers et retours, soulevaient des caisses. Ils étaient très occupé.

Rokhaya et Marième firent leur apparition une heure plus tard, elles étaient radieuses, surtout Rokhaya. Et oui, Rokhaya était le genre d'amie qui ne passe jamais inaperçue. Marième y était habituée depuis le lycée. Elle avait beau se pouponner, bien s'habiller, Rokhaya lui volait toujours la vedette, involontairement.

La nature l'avait gâtée, elle était tout simplement belle, tout ce qu'elle portait lui allait bien. Lorsqu'elles étaient au lycée, Marième avait secrètement flashé sur un de leur camarade de classe, le genre de gars avec qui toutes les filles de l'école rêvaient de sortir : le playboy quoi.

Contrairement aux autres gars de sa bande, il était très posé et très correct. Un jour, il a commencé subitement à saluer Marième. Ce qui la motiva à faire plus d'effort sur le plan vestimentaire. Elle était même allée jusqu'à mettre du rouge à lèvre. Elle se confia à Rokhaya. Elle lui expliqua que Madior lui plaisait énormément et qu'apparemment c'était réciproque car il avait même commencé à la saluer. Un jour alors qu'elles étaient en pause, il vint la trouver afin de lui parler. Il lui dit qu'il aimerait devenir son ami et Marième accepta volontiers. Tous les jours, avant de rentrer en classe, ils se mettaient à discuter des cours, de match de football etc.

Quelques semaines après, c'étaient les journées culturelles. Vu que Marième et Rokhaya ne sortaient jamais, elles n'avaient que ces moments pour s'amuser en profitant de la musique. Madior se présentait comme playboy. Dans tous les cas, c'était juste pour confirmer son titre car tout le monde savait qu'il allait gagner. Sa victoire n'avait étonné personne. Le soir même, il y avait une soirée au sein de la cours de l'école, Marième était allée passer la nuit chez Rokhaya afin qu'elles puissent y aller ensemble. C'est papa Moustapha qui les déposa. Il y avait plein de monde, toute l'école était là. Madior et sa bande aussi. Il vint la saluer dès qu'il l'aperçut. Il l'invita même à danser et c'est là que tout bascula. Il n'arrêtait pas de lui poser des questions sur Rokhaya :

-Est-ce qu'elle avait un copain ? Est-ce qu'elle pensait qu'il était son genre...

Marième ne saisissait pas trop le sens de toutes ses questions. A quoi cela rimait-il ? Et c'est là que Madior lui avoua que Rokhaya lui plaisait énormément et qu'il voulait sortir avec elle.

Marième eut comme un pincement au cœur. Ce garçon pour qui elle faisait tant d'effort, était intéressé par une autre fille et de surcroit sa meilleure amie ? C'était du gâchis, Rokhaya n'avait même pas le temps de s'amouracher, elle ne le voulait même pas. Tout ce qui l'importait c'étaient ses livres et son titre de meilleure élève...

Même si son amie n'y était pour rien, elle lui en voulut un peu. Elle ne lui avait jamais parlé de ce qui s'était passé ce jour-là...

Dès qu'elles firent leur entrée, tous les regards étaient braqués sur Rokhaya. Elles filèrent dans la chambre de Marième. Son bébé était en train de pleurer dans les bras de sa cousine. Elle le prit puis lui donna le sein.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant