Cinq mois s'étaient écoulés depuis que Rokhaya s'était éteinte.
Rien n'était plus comme avant.
Modou avait des frissons tous les jours. Il faisait la même chose tous les soirs; Il se réveillait en pleine nuit, sursautait et touchait le lit pour voir si sa femme était là où elle avait l'habitude de se coucher. Ce côté du lit était totalement vide...
Il ne s'était toujours pas fait à l'idée qu'il ne reverrait plus sa femme, son si beau sourire, sa si belle silhouette.
Modou aurait aimé se réveiller et se rendre compte qu'il faisait un cauchemar.
Mais le temps lui avait prouvé le contraire.
Il avait donc fini par décider qu'il était de reprendre les activités.
Il avait laissé son équipe gérait le tout durant son absence.
Il était temps qu'il prenne à nouveau les choses en main. Il avait la chance d'être très bien entouré.
En effet, Fatima et Souadou avaient été d'un grand soutien. Souadou était dévastée lorsqu'elle avait appris le décès de sa belle-sœur. Son mari et elle avaient pris le premier vol afin de venir soutenir Modou. Ils étaient restés pratiquement trois semaines au Sénégal.
Fatima, quant à elle était venue à l'enterrement et lors du quarantième jour.
Elle avait tenu à y assister avec sa mère.
Fatima appelait Modou chaque jour, et veillait à ce qu'il ne manque de rien. Elle s'était rapprochée de la femme de ménage de ce dernier grâce à Souadou.
Avant de retourner aux Etats-Unis, Souadou avait demandé à Fatima de bien prendre soin de son frère. Elle lui avait expliqué que la vie n'avait pas été de tout repos avec lui. Fatima, lui avait promis de le faire. Elle avait tenu parole jusque-là.
La santé de maman Yacine était devenue tellement fragile depuis la perte de sa fille.
Sa tension ne cessait de monter. Papa Moustapha avait dû la mettre en rapport avec une de ses confrères qui était cardiologue. Cette dernière la suivait de très près ; Elle avait été admise à l'hôpital plusieurs fois.
Papa Moustapha essayait de prendre les choses avec philosophie. La vie est ainsi faite et la vie et la mort vont ensemble. Tout le monde y passera tôt ou tard.
Modou passait régulièrement voir les parents de Rokhaya.
Papa Moustapha priait pour lui chaque jour. Il avait toujours su que son gendre était quelqu'un de bien et l'attitude de ce dernier, même après le décès de leur fille, n' avait fait que confirmer cela.
Aux heures de prière, il se rendait à la mosquée avec papa Moustapha. Ils s'étaient encore plus rapprochés.
*Chez Léna (une semaine après le décès de Rokhaya) :
Léna allait beaucoup mieux et reprenait des forces petit à petit.
Ce matin-là, elle feuilletait les pages d'un journal trouvé dans sa cuisine. Arrivée à la page nécrologique, son cœur se mit à battre très fort lorsqu'elle vit la photo de Rokhaya ;
Elle croyait que sa mémoire lui jouer des tours.
Lena se mit à culpabiliser, pensant que la mort subite de Rokhaya était due à ce qu'elle lui avait fait. Elle téléphona au marabout en lui hurlant dessus. Elle lui demanda ce qu'il avait fait car Rokhaya était décédée et que ce n'était pas le but recherché. La pauvre ignorait que la mort de Rokhaya n'avait rien à voir avec elle.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...