Chapitre 10: - "Aux fourneaux...".

233 31 1
                                    

Rokhaya et Modou se voyaient tous les weekends depuis qu'ils étaient officiellement en couple, soit chez elle soit chez lui.

Ce samedi, il était convenu que Modou passerait la journée chez elle. Même s'il ne l'avait pas dit, il souhaitait qu'elle cuisine pour lui.

Lorsqu'elle vivait à Dakar, elle avait une femme de ménage qui faisait tout pour elle, même son lit. Il arrivait souvent qu'elle assiste sa mère dans la cuisine, mais n'y faisait rien d'important. En France, elle allait juste acheter des plats surgelés dans les grandes surfaces et les faisait tout bonnement réchauffer.

Avec l'aide de sa mère, elle avait pu trouver une femme de ménage, une Chrétienne du nom d'Elisabeth, qui non seulement faisait très bien le ménage, mais encore cuisinait bien.

Le temps qu'Elisabeth fasse le ménage, Rokhaya se rendit à la superette en bas de chez elle afin d'acheter de la boisson, des chips et biscuits salés qui serviront d'amuses bouches ainsi que des fruits pour le dessert.

Elle coupa les fruits qu'elle avait achetés et fit une salade de fruit qu'elle mit au frais.

Pour le plat principal, ce serait de la soupe aux gombos car c'était le plat préféré de Modou et elle voulait vraiment lui faire plaisir. Elisabeth avait fait le marché et avait acheté la totale : poisson fumé, fruits de mer, viande...

Rokhaya s'occupait des couverts, de la table, et des divers pendant qu'Elisabeth cuisinait.

Elle faisait souvent des allers retours dans la cuisine, histoire de superviser soit disant....

Elle téléphona à ses parents pour leur dire qu'elle passerait demain car elle avait un séminaire aujourd'hui. Elle ne voulait pas encore leur parler de Modou ; Connaissant son père il risquerait de le convoquer et de sceller le mariage dès demain or ils sortent ensemble depuis juste un mois et quelque jour, c'était trop tôt pour cela.

Elle sentait que les intentions de Modou étaient très bonnes, mais cela ne servait à rien de se précipiter. Ils pouvaient encore cheminer 3 ou 4 mois de plus avant de se pendre ou d'envisager de la faire.

Rokhaya avait mis une énorme croix sur tout ce qui était relation sentimentale et mariage. Elle ne voulait plus perdre son temps et avait décidé qu'il valait mieux qu'elle s'occupe de sa carrière professionnelle ; Mais tout cela c'était bien avant qu'elle ne rencontre Modou, et oui, la première fois qu'elle l'a vu, elle a ressenti quelque chose d'unique : « Un coup de foudre » disait-elle.

Si elle était sûre d'une chose, c'est qu'elle voulait devenir Mme GUEYE, vivre éternellement à ses côtés.

Cet homme était un cadeau du ciel et est arrivé dans sa vie au moment où elle en avait le plus besoin.

C'est tellement agréable d'être avec quelqu'un qui éprouve la même chose que soi.

Vers midi, Modou lui envoya un message pour lui souhaiter bon réveil et lui demander à quelle heure elle souhaiterait qu'il vienne. Elle lui demanda de venir à quatorze heure, comme ça elle serait sûre que tout serait fini d'ici là. Cela arrangea Modou qui décida de paresser encore au lit.

La soupe aux gombos d'Elisabeth promettait vraiment. Ça sentait déjà super bon.

Habituellement, cette dernière finissait ses tâches et rentrait vers dis huit heure, le temps de finir de préparer le diner de Rokhaya. Mais aujourd'hui, sa patronne lui a exceptionnellement donné son après-midi en lui précisant qu'une fois la vaisselle lavée et le repas terminé, elle pouvait rentrer chez elle.

Elle avait non seulement besoin d'intimité avec Modou, mais encore ne voulait pas qu'il la trouve ici. Elle avait fait croire à ce dernier que c'était elle qui cuisinerait.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant