Léna avait demandé à sa petite sœur Fama de venir passer quelques jours avec elle car elle s'ennuyait. Il n'y avait qu'elle et ses enfants, vu que son mari était toujours à l'étranger.
Fama et Léna étaient proches. Elles avaient deux ans de différence. Mais, il n'y a jamais eu de manque de respect entre elles. Elles faisaient des plans ensemble et se voyaient très souvent. Fama était divorcée et sans enfant. Elle n'a pas fait de longues études. Mais était très ambitieuse et maligne. Elle n'était pas mal comme femme et, était très courtisée. Elles avaient des prétendants très riches qui n'hésitaient pas à mettre les moyens rien que pour lui faire plaisir. Fama ne dépensait pas bêtement l'argent qu'on lui donnait. Elle l'investissait. C'est ainsi qu'elle s'était lancée dans le commerce. Elle voyageait beaucoup entre le Maroc, Dubaï et parfois en France. Elle pensait même à ouvrir carrément une boutique. L'un de ses prétendants lui avait promis de lui payer la location, dès qu'elle en aura trouvé un local.
Fama ne pensait même pas se caser à nouveau, bien que divorcée depuis bientôt quatre ans. Elle était dégouttée par le mariage.
En effet, elle avait été mariée à son petit ami de l'époque. Ils s'étaient connus sur Facebook. Un jour, alors qu'elle défilait sur son fil d'actualité, elle remarqua plusieurs notifications de demandes d'amis dont celle d'un certain Omar Pouye.
A chaque fois qu'elle recevait l'invitation d'inconnu, elle vérifiait s'ils avaient des amis en commun ou pas. Avec Omar, elle n'en avait qu'un seul, un de ses meilleurs amis d'ailleurs. Elle se mit à visiter la page Facebook de cet inconnu.
Il avait l'air effacé mais était surtout très bel homme. Elle se décida à accepter son invitation puis lui envoya un message privé pour lui demander s'ils se connaissaient.
Pendant deux jours, ce fut le silence total.
Ensuite, il daigna enfin répondre en disant que non, mais que c'était l'occasion de faire connaissance. Ils ont donc commencé à discuter chaque jour. Omar lui dit que même s'il ne la connaissait pas, il était tombé direct sous son charme et qu'il aimerait vraiment la rencontrer. Il proposa alors d'échanger leurs numéros.
Fama accepta. Il l'appela ensuite et ils se parlèrent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Omar lui téléphonait presque tous les jours.
Le jour de leur première rencontre arriva enfin. Ils se donnèrent rendez-vous dans un endroit très prisé en bordure de mer ; Fama n' habitait pas très loin de cette merveille donc elle avait préféré choisir un endroit proche de son quartier. Elle prit donc le taxi et alla l'y retrouver. Omar était déjà là-bas. Arrivée sur place, elle lui téléphona afin de savoir où se trouvait-il exactement.
Quand elle le vit, elle fut émerveillée. Il était même plus beau en vrai. Avant de venir, elle était convaincues qu'Oumar avait truquée ses photos. Qui la blâmerait pour avoir pensé à cela ? De nos jours, beaucoup de personnes retouchent leurs photos sur les réseaux sociaux. Il y en a même qui usurpent l'identité d'autrui en postant des photos qui ne sont pas les leurs.
Omar apprécia également Fama ; Il la trouvait mignonne.
Ils discutèrent pendant une heure de temps environ. Omar lui fit comprendre qu'il était à la recherche d'une épouse, qu'il ne voulait pas perdre de temps. Il proposa également de se revoir le lendemain, afin de se promener et mieux se connaitre.
Fama aveuglée par sa beauté, accepta. Il proposa de la déposer. Arrivée à l'angle de chez elle, elle lui dit qu'elle était arrivée. Elle ne voulait surtout pas qu'il connaisse chez elle. C'était trop tôt. Arrivé chez lui, Omar lui envoya un sms pour lui dire qu'il était vraiment intéressé par elle et qu'il avait hâte de la revoir. Fama téléphona à sa sœur pour lui raconter qu'elle avait rencontré quelqu'un qui lui plaisait vraiment et que ça avait l'air trop beau pour être vrai. Léna fut très contente pour elle.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...