Chapitre 27 : "Menaces à exécution"

170 27 0
                                    

Modou et Rokhaya s'étaient beaucoup rapprochés au cours de ces dernières semaines et filaient le parfait amour.

Léna n'avait toujours pas repris le travail. Rokhaya, lui avait téléphoné à maintes reprises pour prendre de ses nouvelles mais Léna n'avait pas décroché.

Elle n'avait nullement envie de converser avec elle, même si elle ne s'attendait pas à un tel geste venant de sa supérieure.

*Chez Joaquim :

Joaquim n'en pouvait plus du silence de Rokhaya. Il lui avait envoyé plusieurs messages et avait même essayé de la joindre mais elle ne décrochait pas.

Il se demandait pourquoi elle avait soudainement décidé de l'ignorer. Il ne la comprenait pas encore moins après le baiser fougueux qu'ils avaient échangé ; Il avait fait jouer ses connaissances pour avoir le numéro de Rokhaya, et en avait fait de même pour obtenir celui de Modou. Joaquim acheta une carte Sim dans la rue afin d'envoyer des messages anonymes à Modou. La philosophie de Joaquim était très simple : s'il ne pouvait pas avoir Rokhaya, pas question qu'elle reste avec Modou. Il ne se faisait pas du tout à l'idée que sa chère et tendre dulcinée, soit avec un autre que lui. Elle lui appartenait...

Joaquim prit une bonne douche, s'habilla et se mit à penser à Rokhaya. Il était plus que convaincu que son ex en pince toujours pour lui.

Il avait gardé des photographies d'eux datant de l'époque où ils vivaient ensemble. Sa préférée était une photographie d'eux deux allongés ensemble sur un lit.

Joaquim rajouta Modou sur WhatsApp histoire de mettre un visage sur son nom. A sa grande déception, ce ne fut point celui de Modou qu'il découvrit puisque ce dernier avait mis la photo de sa femme en guise de photo de profil.

Joaquim : Sale enfoiré, pensa -t-il.

Pendant que Joaquim souffrait, Modou lui était aux anges. Rokhaya était devenue une autre personne, positivement parlant bien sûr.

Même Souadou l'avait senti. Il ne lui avait rien dit mais elle devina que tout était rentré dans l'ordre. Le ménage de son frère l'inquiétait. Il y avait toujours des problèmes, et Rokhaya en était la principale cause. Elle se demandait si ce mariage allait vraiment tenir. Modou lui avait confié qu'il avait une nouvelle amie. Il lui parla de Fatima et lui dit beaucoup de bonnes choses la concernant. Il avait même mentionné le fait qu'il voulait la présenter à Rokhaya. trouva que c'était une bonne idée même si elle appréhendait la réaction de cette dernière. Ils parlèrent un peu de la vie de famille avant de raccrocher.

Rokhaya était allée rendre visite une petite visite à ses parents. Maman Yacine était allée présenter ses condoléances à une voisine. Seul son père fut présent. Il en profita pour demander à sa fille si tout allait bien pour elle et si elle avait commencé à suivre ses conseils.

Rokhaya lui donna une réponse affirmative.

Une des raisons pour lesquelles elle n'aimait pas venir très souvent chez ses parents, c'était parce que son père passait son temps à lui donner des leçons de moral et ça l'agaçait. Rokhaya ne supportait ni les critiques ni qu'on lui fasse la moral.

Elle avait tendance à fuir et à se braquer lorsque c'était le cas.

Rokhaya essaya donc de changer de sujet et dit à son père que son mari lui passait le bonjour.

Papa Moustapha adorait son gendre.

Dès leur première rencontre, il sut que c'était quelqu'un de bien et qu'il rendrait sa fille heureuse. C'est tout ce qui l'importait : le bonheur de sa fille unique.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant