Rokhaya et Modou avait loué un magnifique restaurant pour le petit diner qu'ils offraient en l'honneur de leur mariage. C'était Rokhaya qui avait tenu à faire une petite fête et elle avait même choisi le lieu. Elle avait des goûts de luxe, d'où le choix de ce restaurant. Après la réception, le couple irait directement en lune de miel.
Rokhaya et Vanessa ont commencé à parler des moindres détails de la cérémonie de la veille. Elle avait même mentionné le fait qu'elle avait l'impression que Marième ne l'aimait pas beaucoup. Même si cela n'étonnait pas trop Rokhaya car elle connaissait sa copine. Elle savait qu'elle n'appréciait pas le fait que cette dernière ait gardé le contact avec la petite sœur de son ex. Rokhaya fit comme si elle était surprise et fit croire à Vanessa que Marième était comme ça. Elle avait juste beaucoup de caractère puis changea de sujet.
La journée d'aujourd'hui s'annonçait très longue pour le couple.
Le nombre de personne attendu pour le diner tournait autour de cent personnes. Modou avait invité certains de ses promotionnaires en dehors de ses cousins, cousines etc. Rokhaya, elle avait invité Souleymane, Vanessa et également des membres de sa famille.
Elles avaient prévu d'aller faire un tour à la salle, histoire de voir comment évoluaient les choses. C'était une de ses tantes qui était chargée de la décoration. Elle excellait dans ce domaine. Rokhaya tenait à ce que sa réception soit vraiment impeccable. Elle prit sa douche puis se prépara. Vanessa en fit de même. Elles prirent leur petit déjeuner avant de sortir.
Vanessa voulait voir comment sa fille allait et s'assurer qu'elle n'avait besoin de rien. Rokhaya lui avait demandé de vérifier si son frère était là-bas, si c'était le cas, elle ne l'y emmènerait pas. Joaquim était sorti très tôt le matin avec un de ses amis. Arrivées chez les Santos, les filles dirent bonjour à M. et Mme Santos qui félicitèrent la nouvelle mariée. Vanessa prit sa fille dans ses bras, l'embrassa et laissa à sa mère de l'argent au cas où elle aurait besoin de quoique ce soit pour la petite. Elles dirent au revoir puis prirent la direction des Almadies comme prévu. Une fois sur place, la tante de Rokhaya était déjà là avec son équipe.
La salle était magnifique, le thème avait été respecté. Rokhaya avait choisi comme couleur du saumon et du blanc. Pour l'animation, Malick avait fait venir un de ses amis d'enfance qui faisait office de Disk Jockey à ses heures perdues. Il avait l'habitude d'animer pour sa famille lors de divers événements et il n'était vraiment pas mal. Il devrait même venir vers dix-sept heure tester le matériel relatif à l'animation.
Lorsque tonton Adama avait contacté papa Moustapha avant le mariage, il lui avait posé de nombreuses questions quant à la dot. Papa Moustapha avait été très clair là-dessus : aucun montant ne leur sera fixé. Ce qui importait pour lui c'était que le prix de la cola, le reste serait juste complémentaire. A cet effet, Malick avait remis la somme d'un million de nos francs accompagné d'une parure en or. La parure fut l'idée de tata Racky qui l'avait convaincu que c'est ce qui se faisait et que c'était plus valorisant pour son épouse. Il ne s'y était pas opposé. Il s'était tout juste contenté de lui remettre la somme afin qu'elle puisse l'acheter. Accompagnée de Souadou, elles avaient pu acquérir une parure à l'image de Rokhaya. Cette dernière très surprise, fut très honorée par cet acte.
Vanessa était éblouie par l'endroit choisi par Rokhaya. C'était une découverte pour elle. Rokhaya lui avait remis une carte pour son mari et elle. John et Vanessa sortaient ensemble depuis Paris et étaient sortis ensemble pendant presque cinq ans, si on retire toutes les fois où ils s'étaient séparés, bien sûr.
Contrairement à Joaquim, c'était un mec bien et sérieux. Son seul problème était sa jalousie maladive. Et c'était le principal motif de leur séparation, lorsqu'ils étaient plus jeunes. C'était le genre de mec à te surveiller, à contrôler tes messages, appels. C'était insupportable. Mais Vanessa l'aimait ainsi et en dépit de tout, c'était un homme bon, attentionné et généreux. Après une relation de longue durée, Vanessa avait décidé de rompre car elle n'en pouvait plus de ses crises de jalousie qui avaient empirées au fil du temps. Ils sont restés séparés pratiquement une année. Non pas que John était d'accord avec cela, mais parce qu'il avait besoin de prendre lui aussi du recul. Et aujourd'hui, ils sont mariés et il a appris avec le temps, à maitriser sa jalousie. Vanessa est très épanouie dans son ménage. Et souhaitait de tout cœur la même chose à son amie Rokhaya.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...