Rokhaya était encore émerveillée par le sms de Modou et n'arrêtait pas de le relire.
Elle avait prévu d'aller passer la journée chez ses parents, histoire de passer du temps avec eux, surtout qu'hier elle n'avait pas pu y aller. Elle comptait également aller chez Modou lui faire un petit coucou.
Rokhaya prit sa douche et s'habilla. Elle s'arrêta à la superette en bas de chez elle, pour prendre du jus sans sucre ajouté pour ses parents. Elle fit aussi un énorme détour à la meilleure pâtisserie du Sénégal pour acheter un fraisier pour le dessert. Une fois sur place, il y avait un monde fou et donc une de ces queues. Mais elle prit son mal en patience car l'attente en valait toujours la peine. Alors qu'elle faisait tranquillement la queue, une petite fille d'à peine 2 ans courrait dans tous les sens, elle lui marcha même sur les pieds avant d'être rattrapée par sa maman. Cette dernière vint vers Rokhaya pour s'excuser ; Quelle surprise ! C'était Vanessa Santos, la petite sœur de Joaquim.
Vanessa : Rokhaya ? Mais depuis quand es-tu à Dakar ? Tu m'as lâchée hein.
Rokhaya : Je suis rentrée depuis quelques mois Vanessa. Et toi ? mais non ne dis pas ça.
Vanessa : Je suis venue en vacance, avec ma famille.
Comment deux amies si proches en France avaient pu en arriver là ?
Vanessa et Rokhaya s'étaient rencontrées à Paris, elles habitaient le même immeuble et étaient vivaient sur le même palier. Rokhaya était venue poursuivre ses études supérieures or Vanessa, elle y vivait depuis des années avec toute sa famille. L'arrière-grand-père paternel de cette dernière était un tirailleur Sénégalais qui avait combattu dans les rangs de l'armée française. On leur avait donc tous octroyé la nationalité française. Monsieur Santos décida donc de s'y installer définitivement avec toute sa famille.
Vanessa vivait avec ses parents et son grand frère Joaquim, jusqu'à ce qu'elle trouve un bon emploi. Elle devint donc indépendante et commença à payer elle-même ses études.
Dès que les filles se virent pour la première fois, le courant passa automatiquement. Elles très sympathisèrent très vite et devinrent inséparables. Elles étaient tout le temps fourrées l'une chez l'autre. Lorsqu'il y avait des fêtes Chrétiennes comme Noel, Pâques, Vanessa invitait Rokhaya à les passer avec elle, chez ses parents. C'était sa meilleure amie à Paris.
C'est ainsi qu'elle rencontra son premier amour, Joaquim.
Ce 31 Décembre, la famille Santos organisa un réveillon hors pair chez eux. Toute la communauté Capverdienne de Paris y était présente. Monsieur et Madame Santos n'avaient pas fait les choses à moitié. Il y avait deux menus : poulet et viande de porc. Chacun pouvait choisir la formule qui lui convenait. Le buffet était bien garni. L'animation était au rendez-vous.
Les gens s'éclataient vraiment, tournaient dans tous les sens, dansaient. Vanessa était sur la piste avec son copain de l'époque, qui est aujourd'hui son époux.
Rokhaya observait les gens autour d'elle en souriant. Joaquim vint vers elle, remarquant qu'elle ne dansait pas :
Joaquim : Rokhaya c'est bien ça ? Alors pourquoi ne danses-tu pas comme tout le monde ?
Rokhaya : Je ne sais pas danser ! J'ai deux pieds gauches.
Joaquim : Il te faut juste un bon cavalier, viens je vais t'apprendre.
Rokhaya ne se fit pas prier, elle se laissa guider par Joaquim. Il dansait vraiment très bien, on croirait presqu'elle aussi. Vanessa fut très contente de voir que son amie et son frère étaient en train de faire plus ample connaissance et s'amuser.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...