Chapitre 26 : "Après la pluie, le beau temps..."

185 26 0
                                    

Rokhaya continuait à culpabiliser.

Une gêne s'était installée entre Modou et elle.

Rokhaya ne pouvait même pas regarder son mari en face. Modou avait remarqué ce changement, et lui avait demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas. Mais à chaque fois, elle trouvait des excuses différentes.

Son mari avait le pressentiment qu'elle ne lui disait pas tout. Cependant, il n'insistait pas. Rokhaya, continuait de recevoir des messages de Joaquim mais elle préféra les ignorer. Elle ne voulait plus en entendre parler. Il était hors de question de vivre un ménage à trois. Elle ne voulait pas se séparer de Modou et ne l'envisageait même pas.

Ce qui l'inquiétait c'était le fait qu'il lui arrivait de penser à Joaquim de temps à autre, étant mariée.

La semaine fut très stressante pour elle. Cela eut même beaucoup de répercussions sur son travail.

Modou avait sollicité l'avis de Souadou et même celui de Fatima quant à l'attitude bizarre de son épouse. Les deux femmes lui avaient conseillé la même chose : de laisser à Rokhaya un peu de temps. Que la vie à deux, n'est pas toujours évidente.

Modou décida alors de suivre leurs conseils ; Chose qu'il ne regrettera pas, car, quelques semaines plus tard, Rokhaya se métamorphosa. Elle était devenue une toute autre personne. Elle avait décidé de se battre pour son ménage et de laisser son passé derrière elle. Modou ne méritait pas de souffrir. C'était un homme bien.

Rokhaya avait fait le plein de tenues sexy, histoire de faire plaisir à son mari. Elle avait prévu de faire un diner aux chandelles ce soir. Elle ferait la surprise à son mari. Rokhaya téléphona à Elisabeth, et lui donna des instructions pour un diner impeccable.

Ce soir, elle comptait bien surprendre son mari...

Rama vint trouver Rokhaya à son bureau et lui expliqua que Léna était gravement malade et lui remit également son certificat médical. Rokhaya fut désolée d'entendre cela. Elle avait pris le numéro de Léna et comptait l'appeler dans la semaine pour voir comment elle se portait. Même si elle n'avait pas d'affinité, c'était son employée et elle était malade. La moindre des choses était de prendre de ses nouvelles.

*Chez Léna :

Léna était sortie très tôt de l'hôpital. Ses parents étaient venus la prendre avec Fama. Ils devaient se rendre dans une zone un peu éloignée, voir un vieux avec qui on les avaient mis en rapport. Léna était toujours mal au point.

Arrivés chez le vieux, il y avait énormément de monde et il fallait acheter des tickets. Ils avaient le numéro vingt mais le père de Léna ne pouvait pas attendre aussi longtemps. Il s'inquiétait vraiment pour sa fille, et ne pensait même pas qu'elle puisse tenir aussi longtemps. Il alla discrètement négocier avec l'apprenti du guérisseur ; Il lui montra même les analyses de cette dernière. L'apprenti lui dit qu'elle passera donc en troisième position, en urgence. Chose qu'il fit, après la deuxième personne, il fit rentrer Léna dans la chambre du guérisseur. Ce dernier était assis sur un lit avec tout un arsenal à ses côtés.

Sur lui, il avait un cahier et un feutre noir. Il demanda aux parents, le motif de leur visite. Ils lui expliquèrent tout. Le vieux demanda le nom complet de Léna.

Il prit son feutre et son cahier, et se mit à écrire. Il resta muet pendant environ dix minutes avant de se tourner vers Léna. Il lui demanda si, récemment elle était allée voir un marabout.

Léna fit un signe de la tête, comme pour dire oui. Ses parents et sa sœur essayaient de comprendre qu'elle était le rapport. Ensuite, il poursuivit avec d'autres questions. Léna, très embêtée, répondait en hochant la tête.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant