Modou n'avait pas vraiment dormi.
La confession faite par la cousine de Fatima l'avait perturbé.
Il se leva très tôt, avala son café puis se rendit au cimetière pour aller prier pour ses parents et pour Rokhaya.
Modou n'était pas le seul à n'avoir pas bien dormi ; Fatima était restée éveillée toute la nuit. Lorsqu'elle a quelque chose qui la tracasse, son remède était la prière. Elle avait prié toute la nuit. Elle avait demandé au bon Dieu de lui montrer si Modou était celui qui lui était destiné ou non.
Aichetou quant à elle, se préparait à rencontrer ses potentiels investisseurs. C'était le grand jour. Elle était censée faire une présentation du projet maintenant qu'elle avait toutes les informations dont elle avait besoin.
Le fait que l'aboutissement de ce projet dépendait d'elle, la stressait énormément. C'était peut-être une femme d'affaire mais elle restait une jeune femme.
En effet, son père lui avait tout confié et elle ne voulait surtout pas le décevoir.
Elle se leva, prit sa douche puis s'habilla. Elle avait encore deux heures devant elle ; Cela lui laissait le temps de bien se préparer. Les personnes qui investissent de gros montants sont très difficiles à convaincre. Il faut des arguments solides, des chiffres bien assis etc.
Une heure après, elle descendit au niveau du restaurant, prendre un bon chocolat chaud. Elle avait hâte d'en finir. Elle voulait profiter à fond de son séjour, qu'elle avait d'ailleurs prolongé.
Et qui sait ce qui pourrait s'y passer ?
Aichetou était prête. Maïmouna l'avait mise en rapport avec un taximan pour l'occasion. Elle monta rapidement dans la voiture afin de se rendre au bureau de Monsieur Diakhaté, le plus gros des investisseurs.
C'est là-bas que la réunion devait se dérouler.
Une fois arrivée, elle se présenta à l'accueil. La réceptionniste téléphona à l'Assistante de Monsieur Diakhaté afin qu'elle vienne chercher son hôte.
Cette dernière arriva rapidement et emmena Aichetou à la salle de conférence.
Elles devaient s'assurer que tout fonctionnait correctement.
Après cela, la réunion débuta enfin. Aichetou récita un verset coranique puis commença sa présentation.
Monsieur Diakhaté la suivait constamment du regard. Elle fit tout pour ne pas se laisser intimider par lui. Il y avait trois autres personnes en plus de Monsieur Diakhaté : un expert en Hôtellerie, un en droit des Affaires et un autre qui n'avait pas fait de longues études, mais qui était le genre d'homme à s'être fait tout seul. Il avait beaucoup investi par ci et par là, et était devenu milliardaire ; C'était le genre d'investisseur dont tout le monde rêvait. Il ne posait pas beaucoup de questions ; Il était du genre à attendre la partie des chiffres. Tout ce qui l'intéressait c'était de savoir combien il devrait mettre et ce qu'il gagnerait en retour.
La présentation d'Aichetou fut claire et concise.
Monsieur Diakhaté avait posé le plus de questions. Elle avait répondu à chacune d'entre elles. Aichetou s'était montrée très confiante et on sentait nettement que ce projet lui tenait à cœur. Trente minutes après la présentation suivie de séries de questions, Monsieur Diakhaté lui demanda de les laisser quelque minutes afin qu'ils échangent entre eux et puissent donner leur verdict.
Aichetou ne se fit pas prier. Elle se retira et alla se mettre au niveau de la salle d'attente sur demande de l'Assistante de Monsieur Diakhaté.
Aichetou était très stressée ; Elle se demandait ce qu'ils pouvaient bien se dire à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...