Modou se réveilla fatigué. Il prit une bonne douche.
Son vol était dans trois heures. Cela lui laisserait le temps de dire au revoir aux Boughaleb.
Il descendit et se mit à sa table favorite et en profita pour informer son ami serveur de son départ. Ce dernier lui demanda s'il pouvait avoir son numéro.
Modou le lui remit avec plaisir. Il prit son petit déjeuner et aller retrouver Monsieur Boughaleb à son bureau.
Modou tenait à le remercier particulièrement ainsi que sa famille pour cet accueil des plus chaleureux.
Mais encore, pour la magnifique suite dans laquelle il était logé, ensuite pour le véhicule qui avait été mis à sa disposition.
Monsieur Boughaleb prit Modou dans ses bras. Il l'aimait comme son propre fils.
Il avait une réunion à préparer donc fut obligé de prendre congés de lui.
Aichetou vint prendre la relève. Elle avait proposé à Modou de le retrouver au niveau de la terrasse d'un des restaurants de l'hôtel afin qu'ils discutent un peu.
Elle demanda à Modou de lui promettre qu'il prendrait bien soin de lui. Elle rajouta qu'elle souhaiterait vraiment qu'ils gardent le contact. Et que s'il avait besoin de quoi que ce soit, qu'il n'hésite pas. Modou la rassura en lui disant qu'il comptait bien se ressaisir. Ils se firent un gros câlin avant que Modou ne retourne dans sa chambre.
Aichetou fut un peu triste du départ de Modou. Ces quelques jours passaient avec lui, lui avait permis de décompresser, mais encore, d'apprécier la compagnie de Modou.
Modou était fin prêt pour retourner à Dakar. Le chauffeur des Boughaleb l'aida à faire descendre ses valises. Modou regarda l'hôtel avec le sourire comme pour lui dire au revoir puis monta dans la voiture.
A son arrivée à Dakar, il déposerait ses bagages chez lui puis irait voir les Dabo.
Il était prêt à les revoir et recommencer à les fréquenter comme avant. Modou remercia le chauffeur et alla entamer les diverses formalités avant d'embarquer.
Une heure plus tard, son avion atterrit à l'Aéroport International Blaise Diagne de Diass.
Modou avait prévu de rentrer en taxi. Il en avait réservé un qui arriva à l'heure.
Une fois chez lui, il prit une bonne douche et s'habilla.
Il comptait faire la surprise aux Dabo. Il alluma sa voiture puis partit.
Arrivé chez les Dabo, c'est la femme de ménage qui ouvrit.
Modou lui demanda si Malick et Marième étaient là; Elle lui répondit que oui puis installa Modou au salon.
Ami alla trouver le couple afin de les prévenir.
Marième descendit la première avec sa fille.
Elle cria de joie lorsqu'elle vit qui était là.
Cela faisait si longtemps qu'ils ne l'avaient pas vu. Avant même de laisser l'occasion à Modou de piper mot, Marième lui dit:
Marième: Tu restes pour le déjeuner et pour le diner. Nous allons rattraper le temps perdu.
Modou amusé se contenta juste de sourire. Marième était aux anges, elle avait presque oublié le beau sourire de son ami.
Depuis la mort de Rokhaya, Modou s'était replié sur lui-même.
Déjà à la base, il n'était pas très bavard, avec le décès cela avait empiré. Modou parlait à peine et priait énormément. A chaque fois que les personnes autour de lui avaient essayé d'aborder le sujet de la mort de son épouse afin de voir comment il allait, il évitait la question.
VOUS LISEZ
Pour toi
RandomAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...