Chapitre 39 : "Une visite inattendue..."

139 22 0
                                    

Mounina avait téléphoné à sa meilleure amie en renfort quant à la voie à suivre pour récupérer Modou. Ce dernier n'était visiblement pas disposé à la voir. Il fallait qu'elle trouve un autre moyen.

La mort de Rokhaya lui avait redonné des ailes.

A l'époque, c'est elle qui avait choisi de se mettre avec Modou et avait tout fait pour qu'il tombe amoureux d'elle. Si elle avait réussi une fois, pourquoi ne réussirait-elle pas à nouveau ? Sa meilleure amie, aurait préféré qu'elle lâche l'affaire ; Mais Mounina n'en fit qu'à sa tête.

Fatima avait le sommeil troublé ces derniers temps. Le fait que Modou soit venu diner chez elle, avait été l'élément déclencheur. Elle s'était rendue compte qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. Elle ignorait quand ni comment cela avait pu arriver.

Elle ne voulait surtout pas que cela soit un frein à leur amitié. Elle tenait tellement à Modou et à leur amitié. Ce qui la stressait un peu c'était le fait de ne pas savoir si c'était réciproque ou pas. Elle s'était confiée à sa cousine qui lui avait conseillé de dire à Modou ce qu'elle ressentait. Mais Fatima n'était pas pour cette idée. Elle n'avait jamais connu l'amour et n'était jamais sortie avec quelqu'un. Tout cela était nouveau pour elle : le fait de penser sans arrêt à quelqu'un, de sauter de joie lorsqu'il appelle ou envoie un sms, d'avoir des papillons dans les jambes quand on est en face de la personne, d'avoir la tremblote et d'autres symptômes bizarres.

Elle envoya un message à Modou afin de savoir comment il allait. Ce dernier lui répondit qu'il allait très bien et qu'il se reposait. Fatima lui envoya un autre sms :

Fatima : Alors quoi de neuf ?

Modou : Rien de neuf hormis le fait que je dois rappeler Aichetou. J'ai raté son appel.

Fatima eut comme un pincement au cœur en lisant la réponse de Modou.

Serait-il intéressé par la Mauritanienne ?

Elle n'était plus trop enthousiaste à l'idée de poursuivre la conversation, mais prit sur elle et termina en lui disant qu'elle le laissait rappeler sa Mauritanienne et qu'ils se parleraient plus tard. Ils se souhaitèrent bonne journée.

Fatima n'arrêtait pas de repenser au jour où Modou était venu diner chez elle.

Il était tout mignon et sentait trop bon. Le regard que sa meilleure amie lui portai, avait désormais totalement changé...

Modou rappela donc Aichetou. Cette dernière décrocha en le taquinant directement.

Aichetou aimait bien secouer Modou.

Et oui, il était de nature trop calme et un peu timide, alors il fallait bien qu'elle le mette à l'aise. Ils parlèrent affaire vite fait avant de poursuivre vers un autre sujet puis ils raccrochèrent.

Modou s'assit tranquillement au salon, à regarder la télévision quand on sonnât à la porte.

Sa femme de ménage alla ouvrir. C'était Mounina.

Etant donné que Modou n'avait manifesté aucun intérêt à sa proposition, elle avait eu la maligne idée de s'imposer.

Elle avait complétement oublié que Modou habitait toujours à la même adresse ; Elle s'en était souvenue grâce à sa meilleure amie.

La femme de ménage lui demanda son nom afin d'informer Modou de sa présence.

Modou ne s'attendait pas du tout à la visite de Mounina.

Cependant, il demanda à sa femme de ménage de la laisser entrer.

Elle l'installa au salon où Modou était.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant