Une semaine s'était écoulée depuis le décès de tonton Adama. Cela fut une lourde épreuve de plus pour Modou et Souadou. Mais cette fois-ci, ils avaient été forts.
Leurs nombreuses déceptions avaient fini par les forger.
Aichetou était arrivée le jour du décès même de tonton Adama donc Modou n'avait pas pu aller la chercher à l'Aéroport.
Mais Maimouna s'en était chargée.
Cependant, elle avait été présente tous les jours, idem pour Fatima.
Modou les avait même présentées. Fatima n'avait pas arrêté de la toiser. Elle avait le complexe d'Aichetou. Elle ne savait pas pourquoi. La mère de Fatima quant à elle, attendait impatiemment que Modou vienne diner chez elle. Elle avait beaucoup investi et ne voulait surtout pas que tout tombe à l'eau.
Souadou avait même oublié ses soucis. Elle se remettait petit à petit. Il arrivait parfois qu'elle s'enferme dans sa chambre pour pleurer mais se ressaisissait juste après.
Modou avait invité sa dulcinée à diner avec sa sœur, ses enfants et lui.
Il voulait que sa sœur et sa copine fassent plus amplement connaissance.
Fatima quant à elle, envoyait tous les jours des messages à Souadou. Elle avait même fini par comprendre que cette dernière était intéressée par son frère.
Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour elle, mais le choix revenait à son frère et il avait choisi « sa Mauritanienne ».
Souadou ne pouvait que respecter cela.
Par contre, elle ne savait pas comment aborder ce sujet avec Fatima.
Elle en avait même parlé avec Modou. Il lui avait confié que la cousine de Fatima lui avait dit que cette dernière ressentait quelque chose pour lui ; Cela lui avait fait très mal car, Fatima était comme une sœur pour lui et le fait de savoir qu'en son for intérieur, elle souffrait à cause de lui était terrible. Leur relation était devenue très bizarre.
Modou n'osait même plus la regarder dans les yeux, tellement il était mal à l'aise. Fatima l'avait senti mais elle faisait comme si de rien n'était. En temps normal, elle aurait cherché à connaitre le pourquoi de cette attitude, mais là, elle ne comptait pas le faire. Elle avait peur d'entendre quelque chose qui lui briserait le cœur à nouveau. Elle avait décidé de maximiser sa présence dans la vie de Modou. Elle lui avait trop laissé d'air, cela changerait désormais, même s'il était en couple...
Karim n'avait même pas eu la décence de rappeler Modou. Il avait honte de lui et avait peur des représailles. C'était le genre de personne qui ne supportait pas les reproches.
Par contre, il avait téléphoné à Souadou afin de prendre des nouvelles des jumeaux. Leur relation était devenue très tendue. Souadou se contentait juste de répondre à ses questions. Karim lui avait confié qu'il regrettait amèrement son acte.
Il avait également rajouté qu'il ne mangeait plus, ne buvait plus et dormait à peine. Souadou s'en moquait. Ce qu'elle voulait savoir mais n'osait pas demander, c'était s'il s'était décidé à concrétiser sa relation avec son Américaine ou pas.
Aichetou s'était arrêtée à la pâtisserie afin de prendre une tarte pour le dessert.
Elle avait pu s'y rendre grâce à Maimouna. Cette dernière avait emprunté à son mari sa voiture afin de pouvoir conduire son amie faire ses courses. Aichetou avait hâte de retrouver Modou. Elle connaissait Modou depuis longtemps et n'avait jamais envisagé de se mettre en couple avec lui. Elle n'avait rien compris.
Un beau jour, le regard qu'elle lui portait avait complètement changé. Elle pensait constamment à lui. Elle sentait comme un vide quand elle ne le voyait pas. Elle n'en avait jamais assez de passer du temps avec lui et a toujours le cœur serré lorsqu'ils doivent se séparer.
Aichetou téléphona à Modou afin qu'il explique chez lui à Maimouna. Souadou était montée chez son frère avec les jumeaux. Etant donné qu'ils devaient tous manger ensemble.
Aichetou arriva, toute jolie. Elle fit la bise à tout le monde avant d'aller s'assoir. La femme de ménage était en train de cuisiner. Ça sentait très bon. Souadou avait pris le soin de mettre la tarte que sa belle-sœur avait ramené au frais.
Souadou observait le couple qui ne faisait que chuchoter et était ravie de voir son Frère aussi épanoui. Elle avait même fini par comprendre son choix. Aichetou était si douce, si adorable. Ils passèrent à table puis prirent le diner suivi du dessert.
Une fois le thé servi, Souadou prit ses enfants, embrassa Aichetou pour lui dire aurevoir puis alla chez elle histoire de laisser les deux tourtereaux enfin seuls.
Modou se rapprocha d'Aichetou et l'embrassa. Ils avaient tous les deux rêvaient de ce moment depuis bel lurette. Ils ne furent pas déçus.
Après cela, Aichetou sortit son téléphone puis commença à prendre des selfies d'eux. Toujours avec le sourire aux lèvres. Et oui, elle souriait à l'amour qui s'offrait à elle.
Modou était aux anges. Il n'avait pas oublié la perte de son oncle, mais juste accepté tous les lourds fardeaux que le Seigneur tout puissant lui ferait porter.
VOUS LISEZ
Pour toi
De TodoAprès avoir longuement vécue à l'étranger, Rokhaya décide de rentrer au bercail auprès des siens. Fille unique de ses parents, ils s'attendent à retrouver une femme remplie de valeurs mais leur bébé est devenue une toute autre personne. Il y a de l'...