QUARANTE

864 23 0
                                    

[Olympe]

Tout ne pouvais pas être tout beau, tout rose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout ne pouvais pas être tout beau, tout rose. Je rentre du travail, dépose mes affaires sur la table du salon et profite puisque je suis enfin en vacances. Je vais sur mon téléphone et regarde les actualités, ce que je fait très rarement mais aujourd'hui j'ai senti que je devais le faire.

Je vois un article sur Kylian disant que son cœur était Madrilène. J'ai la chair de poule, verrouillé mon téléphone et attend son retour pour en parler avec lui.

(...)

Il rentre de son dernier entraînement de la saison, il est censé partir en sélection la semaine prochaine pour la ligue des nations.

Kylian : Ce soir c'est vacances ! Il saute sur le canapé pour venir s'assoir au près de moi, mais je ne réagis pas. Quoi t'as pas hâte de partir au bord de la mer, au soleil ?

Moi : C'est donc officiel ? Une larme coule sur ma joue.

Kylian : De quoi ? Les vacances ? Il hésite à rire. Et essuie la larme qui coule sur ma joue.

Moi : Réfléchis, s'il te plaît ! Je m'énerve.

Kylian : Arrêtes de jouer aux devinettes dis moi ce qu'il ne va pas plutôt ! Il perd son calme.

Moi : Madrid ! C'est officiel ? Je le regarde droit dans les yeux.

Kylian : J'y est réfléchi pendant longtemps et ça a toujours été mon rêve, tu sais bien ! Il essaye de me convaincre.

Moi : Je sais bien mais je pensais que tu allais m'en parler ! Je me tourne vers lui.

Kylian : Je t'en ai parler plusieurs fois mais tu es tellement têtue que ce sujet devenais impossible à aborder.

Moi : Donc t'as tout officialisé dans mon dos sans que je ne sois avertie ? Je le questionne.

Kylian : Je compte t'emmener avec moi !

Moi : Et si je refuse ? Et si nos projets ne concordent pas ?

Kylian : Alors tu restes ici ! Je sens son regard froid.

Moi : Et toi tu pars ?

Kylian : Je viens te le dire c'est un rêve de gosse d'aller là bas ! Il hausse le ton.

Moi : Et notre couple il est pas concerné par ton rêve ?

Kylian : T'es arrivée après !

Moi : Et quand tu m'as dis que tu me choisirais toujours ? C'était un mensonge !

Kylian : C'est toi qui veut pas me suivre ! Moi je comptais t'emmener avec moi à Madrid, t'as toujours été ma priorité dans tout.

Moi : Mais je t'ai déjà suivie ! Plusieurs fois mais changer de pays c'est au dessus de mes forces !

Kylian : Alors tant pis ! Cette fois c'est à moi qu'on pense, c'est mes projets qu'on réalise.

Moi : Je pensais que tu m'aimais.

Kylian : C'est le cas.

Moi : Alors elle est où l'époque où tu disais que c'était moi et personne d'autre ? Elle est où l'époque où tu ratais tes entraînements pour m'emmener réaliser mes rêve ? Elle est où l'époque où tu me disais que tu me voulais pour toujours ?

Kylian : Écoutes, je t'aime et si tu n'es pas capable de le comprendre alors c'est tant pis pour toi !

Moi : Nan Kylian ! C'est pas moi dont t'es amoureux, c'est du foot et c'est ça ton problème ! Tu ne peux pas me demander de quitter mon pays ! C'est de trop. Je pleure.

Kylian : Tu ne me feras pas changer d'avis !

Moi : Et moi qui t'ai fait confiance ! Je t'ai tout raconté sur mes parents, tu as rencontré ma famille, j'ai éloigné Jules de ma vie pour toi ! Quand t'allais pas bien à la fin de tes matchs j'étais là. Je t'ai accompagné partout, tout le temps en mettant mes projets entre parenthèses. J'ai même pensé à arrêter mes études pour être plus disponible !

Kylian : Moi aussi j'ai du faire des sacrifices.

Moi : Lesquels parce que là je vois pas ! J'ai déménager pour toi ! J'ai quitté mon confort, ma famille, ma petite sœur. De toute façon on m'avait prévenu, y'en a toujours un qui est plus amoureux que l'autre.

Kylian : T'es vraiment nulle de dire ça ! Tu confonds tout ! Tu confonds amour et rêve, bien sûr que je t'aime. Je t'aime depuis le premier jour et si tu n'es pas capable de le voir c'est ton problème.

Il se dirige dans la chambre et sors deux valises du placard. Il ouvre l'une d'elle et commence à la remplir n'importe comment.

Moi : Tu fais quoi là ?

Kylian : Je voulais qu'on prenne le temps d'en parler mais je crois que finalement le moment est venu.

Moi : Moi aussi je voulais qu'on en parle, qu'on pèse le pour et le contre. Je cris pour qu'il m'écoute.

Kylian : Et que finalement la décision aille dans ton sens ?

Moi : Je sais pas puisqu'on a pas pris le temps d'en parler.

Kylian : Mais je sais comment ça finit avec toi ! Il ferme sa valise et sors de la chambre. Tu me fait perdre du temps !

Moi : C'est donc comme ça que tu vois notre histoire ?

Kylian : Peut-être, oui !

Moi : Tu n'as même pas pris le temps de savoir pourquoi je voulais tant que tu restes !

Kylian : Tu veux que je reste parce que la vérité c'est que t'as la trouille de prendre des risques et que tu veux pas partir !

Moi : Nan parce que j'ai peur de te perdre comme j'ai perdu tous ceux que j'aime avant toi ! Je cris désespérément pour qu'il m'écoute. Tu vas où ?

Kylian : Ça ne te regarde pas !

Moi : Si ça me regarde !

Kylian : Je peux encore partir où je veux, nan ? Il m'attrape le bras et me regarde droit dans les yeux avec son regard le plus noir. Puis il me lâche.

Moi : Je t'aime ! Je dis entre deux sanglots.

Il n'écoute même pas la dernière phrase. Il ouvre la porte d'entrée et sors.

Je vais dans le salon et cours vers la baie vitrée pour le voir. Il est là en bas, il attend avec sa valise. Une voiture arrive, il s'installe à bord me jette un dernier regard et s'en va.

Je tire les rideaux et m'assoit par terre en pleurant. Alors c'est comme ça que nous deux ça se finit ?

(...)

Les jours passent, j'essaye de le joindre mais en vain. Il ne me répond pas.

——————————————————————-
Coucoooooux

Voilà le dernier chapitre de ce premier tome. Un peu en retard mais bon le principal c'est qu'il est publié.

On se retrouve début Juillet pour le premier chapitre du tome 2. En attendant prenez soin de vous.

Bisouuuux

Céleste

Mykonos | KM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant