[Kylian]
Nous rentrons enfin du Dîner catastrophique que nous a offert Olympe. Ana n'a pas parlé du trajet, j'ai tellement honte et je suis tellement désolé que je n'arrive même pas a m'excuser. Elle dépose ses affaires dans l'entrée et se réfugie dans la salle de bain. Je toque à la porte.Ana : Dégages ! J'entends l'eau coulée.
Moi : Aller ouvres ! Je la supplie.
Je frappe une nouvelle fois à la porte et elle ouvre. Elle est en serviette de bain et elle me dévisage.
Ana : Je peux prendre ma douche ? Dit-elle impatiente.
Moi : On peut parler après ? Elle acquiesce avec son regard et referme la porte.
Je m'assois sur le canapé en attendant Ana. Puis d'un excès de colère je prend mon téléphone et envoie un message à Olympe:
Moi : Je te déteste.
Simple, efficace, je pense qu'elle comprendra. Je sais même pas si un jour je pourrais être de nouveau ami avec elle mais pour le moment c'est inconcevable.
Ana sors de la salle de bain, prête. Elle n'a pas l'air détendue, elle est encore en colère. Elle s'assoit sur le canapé et me fixe.
Moi : Quoi ? Dis-je en haussant les sourcils.
Ana : Tu voulais me parler alors on parle. Elle croise les bras.
Moi : Je suis désolé pour le repas catastrophique que je t'ai fait passer. Je tente de prendre sa man mais elle recule.
Ana : C'est tout ? Elle hausse les sourcils.
Moi : Tu veux que je te dise quoi d'autre ?
Ana : Ton ex c'est vraiment une tarée ! Et pourquoi elle était là ?
Moi : Ma mère l'a invité.
Ana : Mais faut passer à autre chose c'est pas sa famille. Son ton monte.
Moi : Oula ne commence pas a dire ce que tu ne connais pas.
Ana : Parce que tu la défends maintenant ?
Moi : Non mais juste ne la prive pas de ma famille. Elle a vécu des choses horribles tu sais. J'essaye de la convaincre.
Ana : Je m'en fous ! Elle se lève du canapé.
Moi : Je t'aime tu sais. Dis je d'une petite voix.
Ana : Faut le prouver maintenant. Elle s'en va dans la chambre.
Je reste sur le canapé démuni, je ne sais plus quoi, quoi dire en faite je ne sais plus rien. Comme l'impression d'être spectateur de ma vie, de ne pas pouvoir agir. J'ai envie de m'énerver contre Ana parce que je sais ce qui est arrivé à Olympe mais je ne dois pas défendre Olympe.
Tout est si compliqué, la femme que j'aime est en compétition avec celle que j'aimais. Alors qu'elle doit me faire confiance.
(...)
En pleine réflexion profonde avec moi-même je me suis endormi sur le canapé.
(...)
On dit que la nuit porte conseil mais pour moi elle n'a rien changé du tout, je suis toujours dans la même galère.
Je vois en me levant un message d'Olympe, c'est sûrement sa réponse à mon message d'hier.
Olympe : Tant mieux, c'est réciproque.
Sauf que ce qu'elle ne savait pas c'est que la détester était vraiment une tâche difficile. Le plus dur c'est quand la haine et l'amour se mélange.
(...)
Ana part se promener dans la capitale sans me dire bonjour ni me dit de passer une bonne journée. Elle est vraiment contrariée par rapport à hier mais connaissant le passé d'Olympe je ne pouvais que la défendre. Comme je lui est promis que je la choisirais toujours, la seule fois où je ne l'ai pas choisi je m'en suis mordu les doigts.
Enfin bon maintenant il n'est plus question d'Olympe mais d'Ana. Je vais donc revoir mes priorités. Une nouvelle aire s'annonce pour tout le monde.
——————————————————————
CoucooooouxVoilà le nouveau chapitre.
J'espère qu'il vous plaira comme d'habitude.
Bisouuuux
Céleste