[Olympe]
Rien n'est prévu, c'est vraiment la phrase qui définit ma vie. Quand j'y vais au feeling il se passe toujours quelques choses.
(...)
C'est aujourd'hui, le jour où je vais rencontrer la fameuse, nouvelle madame Mbappé.
J'ai décidé pour une fois de lui laisser toute la lumière. Il présente une fille pour la deuxième fois à ses parents, je ne veux pas lui rajouter du stresse en plus. Alors je ne sors pas le grand jeu, juste jean-basket.
Je suis attendue donc je me dépêche, je ne veux pas me faire désirer trop longtemps.
(...)
J'arrive devant la porte d'entrée un peu essoufflée. Je sonne et c'est Fayza qui m'ouvre, déjà un premier soulagement de ne pas voir Kylian tout de suite.
J'entre et pour l'instant je suis seule avec Fayza, Wilfrid et Ethan. On s'installe autour de la table et nous commençons à discuter. Ça faisait vraiment longtemps que je ne les ai pas vu et puis c'est un peu ma deuxième famille.
(...)
Peut-être 1heure plus tard la sonnette retentit et mon cœur se serre. Fayza se lève et va ouvrir la porte à son fils.
Kylian : Salut maman, ça va ? Ils se font la bise.
J'entends sa voix depuis l'entrée et j'ai envie de fuir, de me cacher, de tout faire pour ne pas le voir avec une autre fille à ses côtés.
Fayza : Ça va bien mon fils.
??? : Bonjour madame. Dis une voix que je ne connais pas.
Ils enlèvent leurs manteaux et passe la porte du salon. Kylian et moi nous nous regardons dans les yeux sans un mot, chacun de nous est comme tétanisé.
Et puis mon regard se pose sur elle. Elle et ses cheveux noirs, ses dents parfaite et ses yeux bleus. Tout mon contraire. Je descends mon regard par curiosité et je vois qu'ils se tiennent la main, mon cœur fais un bon et les larmes sont prêtes à monter.
Ils s'avancent un peu plus dans le salon et font un tour de table pour dire bonjour.
Moi : Bonjour. Elle me fait la bise.
??? : Ana enchantée.
Moi : Olympe. Elle s'éloigne de moi et fait de même avec Wilfrid et Ethan.
(...)
Ils s'installent avec nous autour de la table et nous parlons, avec Wilfrid, Kylian et Ethan autour de la table le foot est vite devenu le sujet principal.
M'y connaissant un peu je peux participer à la discussion. Un peu trop investi je sors une remarque pertinente qui impressionne Kylian.
Kylian : Depuis quand tu regardes le foot ? Dit-il en fronçant les sourcils.
Moi : Depuis toi. Je lache avant de laisser un blanc en amenant ma fourchette à ma bouche.
De longues secondes s'écoulent sans que personne ne trouve quoi dire puis Wilfrid nous demande de passer à table et le dynamisme reprend.
Fayza apporte le plat et comme d'habitude elle met tout le monde d'accord.
Wilfrid : Alors Ana, tu fais quoi dans la vie ? Dit-il en continuant de manger.
Ana : Je suis dans la mode, l'esthétique. Elle boit dans son verre en me regardant.
Fayza : Il y a une très bonne amie à Kylian qui est aussi dans la mode. Dit-elle le sourire aux lèvres.
Ana : Oui je sais, Kylian m'en a parlé. La haine me monte, comme ça « il lui en a déjà parlé » ? Seven, c'est ça ? Elle me regarde en faisant un sourire hypocrite. Encore une remarque comme celle là et j'explose.
Moi : Exactement Seven. Je bois un peu d'eau. C'est bien tu retiens vite. Je la prend clairement pour une teubé. Elle sourit faussement.
(...)
Le repas se passe et les tensions entre moi et Ana se font ressentir. Une fois que tout le monde a terminé de manger, je propose gentiment de débarrasser la table. Je me lève, prend les assiettes de tout le monde et me dirige dans la cuisine. Pendant que je met les assiettes dans le lave vaisselle, j'entends le bruit des couverts qui viennent de rentrer dans la pièce. Je me retrouve face à Kylian.
Kylian : Je peux savoir à quoi tu joues avec Ana ? Il essaye de chuchoter mais il est très énervé. Et pourquoi t'es venu ?
Moi : Lâches-moi ! Je secoue mon bras pour qu'il lâche sa prise.
Kylian : Réponds et après je te laisse tranquille. Son regard se durcit.
Moi : Je joue à rien, d'accord. Je m'approche de lui pour le confronter. Maintenant lâches mon bras.
Kylian : Arrêtes d'être dans ma vie ! D'être là quand j'y suis aussi. Je ne dis rien et essaye de contrôler la larme qui risque de couler.
Moi : Et dire que je t'aimais. Je me retourne et continue ma tâche.
Kylian : Tant mieux si c'est plus le cas. Dit-il d'un ton sec.
Je sors de la cuisine en furie, je prend mon manteau. Fayza se lève.
Fayza : Olympe ? Où tu vas comme ça ? Dit -elle préoccupée.
Moi : Je pars, Kylian ne veut plus de moi dans sa vie. Dis-je en ouvrant la porte d'entrée.
Fayza : Mais enfin Kylian ! On ne dit pas ce genre de chose. Il baisse les yeux devant sa mère. Viens t'asseoir, je suis sure que c'est un malentendu.
Moi : Non merci je vais m'en aller et puis il a été très clair donc je ne pense pas que ce soit un malentendu. Je met mon manteau. Bonheur à tout le monde. Je fais un signe de main et passe la porte d'entrée.
——————————————————————
CoucooooouxVoilà le nouveau chapitre cette semaine.
J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez me donner votre avis j'adore lire vos petits commentaires.
Bisouuuux
Céleste