Je pris une commande, empilant sur un plateau en équilibre plusieurs vers pleins de liquides jaunâtre. Les bras chargés je m'avançais dans la foule amassé dans la grande salle du bar. La nuit était complètement tombé au dehors et les gens étaient venus nombreux dans notre établissement pour profiter de la soirée et s'amuser.
Il était vrai que le bar avait beaucoup de succès dans le quartier. L'ambiance était toujours excellente sans en devenir pour autant étouffant, les lieux étaient propres éclairés et la décoration forte appréciable. Le bar était composé d'une grande salle ouverte avec trois murs en béton gris moderne et habillé par des photographies d'une ami de la patronne de l'établissement qui était sois dit en passant très talentueux. En effet, ses photos d'une splendeur remarquable était une prouesse de couleurs, lumière et d'ombre. Le photographe avait parfaitement su tirer le meilleur des endroits qu'il avait visité en expérimentant différents angles de vues tout en jouant avec les rayons de lune ou de soleil, les reflets et les aléas des éléments naturels comme le vent.
Ainsi plusieurs des photographies étaient exposés dans de grands cadres et venait compléter le décor chaleureux de la grande salle tout comme les touche artistiques bien visibles sur un des pans du mur. La cheffe avait un goût très prononcé pour l'art et disait tout le temps que celui-ci était les fenêtres de l'âme et qu'il renfermait des sentiments, des rêves, des secrets, des malheurs et des pensées. C'était pour cela et en partie grâce à sa sensibilité profonde envers cet art qu'elle aimait tant, qu'elle avait demander à des artistes de marqué de leur empreinte chacune des parois de son bar. Je devais avouer que moi même qui n'étais pas très réceptive de tout cela trouvais que cela apportait une vrai touche d'originalité et de chaleureusité. Sur la façade de l'établissement par exemple elle avait demandé à un sculpteur et graveur de s'occuper de l'extérieur.
De ce fait les pans de murs entre les grandes vitres à intervalles réguliers avaient été travaillés et retravaillés encore et encore jusqu'à donné le magnifique rendu qui était désormais le leur aux parois. Je rappelais avoir été très largement impressionné par le travail titanesque qui avait été fait dessus et par le résultat admirable obtenu. Creusés, taillés, gravés, incrusté, sculpté, les formes inscrites dans la pierres étaient des prouesses de finesses et de beautés, qui racontaient une histoire, leur histoire. Fait d'arabesques plus fantastiques les unes que les autres, d'ornements plus élaborés que les précédents, c'était une véritable œuvre d'art qui avait été créée. D'ailleurs plusieurs photographes et professionnel et connaisseurs de l'art étaient venus observer de leurs propres yeux la gigantesque fresque découpé sur les pans de la façade.
Mais l'influence artistique ne s'arrêtait pas là, à l'intérieur, sur une des trois parois entreposé de tableaux était tagué un dessin magnifique qui semblait presque vivant. La tagueuse, une connaissance elle aussi de la patronne avait dessiné à grands coups de bombes de peinture ce graffiti unique au monde et empreint de sa propre personnalité. Du violet, du jaune, du rouge, du orange, du rose, du bleu, autant de couleurs, de teintes et de nuances qui se mêlaient et se mangeaient les unes aux autres dans un ensemble vivace. Le mouvement des tracés attirait l'oeil, l'envoûtait et lui donnait l'impression qu'ils se mouvaient. Certains éléments étaient mis en valeur grâce à des procédés de lumière et d'ombre ancrant encore plus dans le réel la fresque multicolore arpentant le mur.
Le quatrième côté de la pièce composé de grande vitres permettait à la fois de l'élargir, de laisser la lumière entrer et d'ôter le sentiment d'enfermement. Cela créait toute une vision sur la rue et une ouverture par la même occasion se qui ajoutait aux charmes du bar déjà bien présent. De plus les plantes exposées ici et là aux endroits stratégiques allégeaient l'atmosphère de la pièce, lui donnant une touche plus délicate, réconfortante et bienveillante.
VOUS LISEZ
Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC Univers
FanfictionSombres sont les mots du corbeau, Obscures sont les maux du rouge-gorge, Pourtant clair est leur chant. Depuis les évènements qui avaient failli m'arracher tout ce à quoi je tenais, je m'étais jurée de tout faire pour les protéger. Tout, absolument...