Kon-El avait également posé de nombreuses questions entre deux blagues de mauvais goût dégoulinante de sarcasme. Il avait été extrêmement curieux à propos de mon ancienne vie. Comment j'avais vécu avec les Titans. Comment je les avais rencontrés. Comment nous avions vaincu Trigon. Comment nos missions se déroulaient. Et plus important que tout, comment nous en étions parvenues à nous séparer.
Je n'étais pas bavarde, loin de là, la première semaine j'avais donc éviter de répondre à ses questions répondant à demi mots ou l'ignorant. Je n'avais pas pour habitude de raconter autant de chose aussi personnel à qui que ce soit et me confier était extrêmement difficile. Dans la plupart de nos discussions c'était Superboy qui parlait tandis que moi je me contentais de faire acte de présence et d'acquiescer ici et là pour lui donner l'illusion d'avoir un dialogue. En somme il était le seul à alimenter la conversation et moi je m'en tenais généralement à mon rôle de spectatrice qui me convenait parfaitement. Rester dans l'ombre à écouter les autres, à analyser était le meilleur moyen que j'avais de me renseigner.
Évidemment je n'avais pas pu continuer à garder le silence longtemps car Conner s'impatientait et lorsqu'il s'impatientait il devenait pire qu'un gamin exciter le jour de Noël. De plus lorsqu'il s'y mettait il pouvait devenir vraiment casse pied. Si avant il était déjà un expert pour taper sur les nerfs aujourd'hui, suite à plusieurs jours passé à mon côté il était passé maître dans cet art si peu appréciable pour mon plus grand désespoir. Au bout d'une semaine sans réelle réponse satisfaisante de ma part il avait donc éclaté et s'était mis à me harceler dès que je rentrais le soir. Rendant les armes afin d'avoir la paix pendant un moment avant qu'il ne me pose d'autres questions je lui avais donc répondu.
Je lui avais comté nombre de nos aventures à mes coéquipiers et moi, lui avait décrit les portraits des pires vilains et criminels que nous avions eu à affronter. Notre hiérarchie, comment se passait une journée typique à la tour des Titans. Je lui avais raconté tout ce qui me venait à l'esprit sans chercher à entrer dans les détails, je lui avais juste énoncé les faits comme ils avaient été vécu gardant un certain point de vue objectif. Parlant dans un premier temps de notre rencontre à tous et de la formation de notre équipe j'en étais finalement venu à lui expliquer comment nous nous étions séparés.
Je lui avais raconté l'histoire de Tera en veillant bien à ce qu'il comprenne qu'elle n'était pas une criminelle mais juste une fille perdue qui avait fait les mauvais choix et qui voulait s'en sortir sans avoir néanmoins jamais pu le faire. Lorsque j'avais été sûr qu'il avait bien compris ce détail qui nous tenais tous à cœur et surtout à moi je lui avais décrit comment sa disparition avait fini par détruire peu à peu notre équipe. Comment nous étions parvenues à la décision de démantelé l'équipe d'un accord commun et avions pris chacun des chemins différents mettant ainsi la lumière sur une de ses nombreuses questions à savoir : pourquoi j'étais seule à essayer de vivre une vie normale.
Il avait hoché la tête lorsque je lui avais expliqué que je n'utilisais plus mes pouvoirs et que je vivais le plus rustiquement possible car si nous étions séparés des menaces pouvaient toujours surgir. Il avait assimilé le fait que le jour où je l'avais sauvé j'avais pris énormément de risques et que je m'étais en quelque sorte exposé. Heureusement rien n'était arrivé d'anormal pendant un mois durant signe que personne ne s'était aperçu de mon implication dans le sauvetage miracle du jeune homme ou du moins de mon identité.
Néanmoins cela me semblait un peu trop gros à avaler et je restais sur mes gardes. J'avais tout de même marché au milieu des gravats sous les yeux de centaines de personnes même si j'étais masqué par ma capuche et qu'on ne pouvait donc pas me reconnaître. De plus, j'avais fait usage de mon pouvoir d'empathe ainsi que de guérison et de téléportation. N'importe qui faisant des recherches poussées à mon sujet pourrait donc faire le lien entre Raven et la mystérieuse personne qui avait sauvé Superboy.
VOUS LISEZ
Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC Univers
FanfictionSombres sont les mots du corbeau, Obscures sont les maux du rouge-gorge, Pourtant clair est leur chant. Depuis les évènements qui avaient failli m'arracher tout ce à quoi je tenais, je m'étais jurée de tout faire pour les protéger. Tout, absolument...