°•./Chapitre 40\.•°

26 5 0
                                    

J'eus du mal à reprendre pied dans la réalité. Ma respiration était ératique et mon épiderme couvert d'un fin voile de sueur qui faisait reluire ma peau déjà très pâle. Ma chambre était toujours plongée dans le noir comme le prouvait les flaque d'ombres qui s'accrochaient un peu partout sur la tapisserie et le parquet, pourtant je dû plisser les yeux pour m'habituer à la lumière qui m'aveuglait. Néanmoins mon cerveau passa outre ce détail plus qu'étrange encore bien trop absorbé par les volutes brumeuses du sommeil.

Je me redressais rapidement en position assise dans mon lit, les mains tremblantes. Je repliais mes genoux contre mon torse avant de venir les entourer de mes bras et de serrer afin d'essayer de faire cesser les tremblements qui parcouraient mon organisme. Seulement il n'y avait rien à faire et les spasmes refusaient purement et simplement de disparaitre. Finalement constatant que mes efforts ne servaient à rien j'avançais une main ouverte devant mon visage tout en regardant la lueur violette reluire sur ma peau fine et sensible. Les frissons parcouraient mon membre comme s'il était habité d'une conscience propre, faisant se mouvoir la lumière mauve de façon presque envoûtante.

— Mince, Raven fais moi descendre. Cria soudainement une voix dans la chambre, se répercutant sur les parois.

Je sursautais brusquement et mon cœur rata un battement. Puis les yeux agités, je fit défiler mon regard à toute allure dans la chambre à la recherche de la provenance de mon interlocuteur qui c'était introduit. L'information mit un peu de temps avant de monter jusqu'à mes pauvres neurones troublés par le récent cauchemar et les brumes du sommeil, mais lorsqu'elle me parvint enfin je me rendis compte que le son provenait d'au-dessus de ma tête. Et alors que je me faisais cette réflexion la voix retentit à nouveau.

— Bon sang, Raven fais moi descendre !

Dans un mouvement brusque qui me fit craquer le cou je levais le visage vers le plafond. Ce qui j'y découvris me surpris tellement que je perdais le contrôle ou du moins le contrôle sur lequel je pensais avoir tant d'emprise finit de me filer entre les doigts. Preuve encore que je n'étais pas maîtresse de moi même c'était que je n'avais pas reconnue la voix de celui qui s'était adressé à moi et qui pourtant se trouvait être mon ami, ex-coéquier et actuel hôte. Damian se trouvait épingler au plafond en étoile de mer et me lançait un regard obscure qui démentait mal sa contrariété. En le découvrant ainsi accroché dans les airs la vérité me frappa en plein visage.

Si je pouvais voir dans le noir alors que mon lustre n'était pas allumé c'était parceque c'était moi qui servait d'ampoule vivante. Mon corps tout entier luisait d'une aura mauve caractéristique à ma magie. Celle-ci avait du s'activer alors que j'étais au prise avec mon rêve et malheureusement pour moi avait tout s'en dessus dessous. Tous les objets de la chambre que m'avait si généreusement préparé et prêté Mr.Pennyworth sous la demande de Damian flottaient désormais dans les airs et cela partait du plus petit objet tels que les chaussons aux objets les plus lourds tels que les armoires.

La prise de conscience et la peur qui s'ensuivit immédiatement après eu l'effet d'un coup de jus sur mon pouvoir et celui-ci claqua brutalement faisant valdinguer tout contre les murs. La chaise en bois sculpté et si magnifiquement orné alla se briser contre la porte, l'armoire géante tout en bois de chêne fut projetée comme un boulet de canon contre le mur attenant, la lampe de chevet suivit rapidement le même chemin ainsi que de nombreux autres objets et les tableaux se déchirèrent contre les débris restant. Et au milieu de ce chaos que je venais de déclancher malgré moi par le choc se trouvait Damian. Sous mes yeux affolés, le jeune homme se trouva envoyé en même temps que tout le reste à toute vitesse. Un cris de peur se coinça dans ma gorge tandis que je le regardais impuissante être projeté telle une poupée de chiffon contre le mur. Un bruit sourd retenti dans toute la pièce avant que Damian ne retombe lourdement sur le parquet.

Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant