°•.\Chapitre 33/.•°

43 7 0
                                    

— Je sais de source sûre que vous êtes les dernières personnes à avoir vue Robin alors ma question est la suivante : où est-il ?

Poison Ivy resta de marbre face à mon annonce et se contenta de venir caresser tendrement une tige qui sortait de sous sa manche. Au contraire Harley Quinn réagit au car de tour et en moins de temps qu'il en fallait pour le dire elle se trouvait debout à moins de trois mètres de moi.

— Robinichou ? Tu parles bien de notre petit Robinichou ? S'exita-elle en sautillant sur place, incapable de tenir en place plus de deux secondes d'affilées.

Constatant l'effervescence de la réaction que sa simple évocation avait provoqué en elle me rendis un peu plus espoir. Moi qui n'avait rien trouvé, aucune trace de lui et pourtant ce n'était pas faute d'avoir chercher pendant des heures j'allais peut-être enfin avoir des réponses à mes questions. Il me tardait de retrouver mon ami à la fois pour le prévenir du danger qui le guette mais également pour tout simplement le revoir et profiter de sa présence. Après tout cela faisait près d'un an que nous ne nous étions pas vue et pendant cette longues et harassante année le temps n'avait eu de cesse de me rappeler qu'il n'était plus là. Il me manquait c'était certain, lui et moi étions très proche l'un de l'autre lorsque l'équipe était toujours au complète et d'actualité.

Nous discutions ensemble souvent et je savais tout comme que si besoin nous étions là l'un pour l'autre, pour écouter et soutenir si besoin il y avait. Une année c'était long, très long et je me demandais ce qu'il était devenu. Est-ce qu'il aurait changer physiquement ? Est-ce que ses cheveux seraient toujours autant en bataille ? Est-ce que le chien que je lui avais donné, qui n'était qu'un chiot à l'époque un grand danois qu'il avait nommé Titus en s'inspirant du personnage de Shakespeare se portait bien ? Autant de questions qui trôttaient dans ma tête et auxquelles je n'avais aucune réponse.

— Si tu sais quelque chose à son propos, dit le moi. L'encourageais-je gentiment de ma voix douce mais roque.

— Robinichou bien sûr, il allait très bien la dernière fois que je l'ai vue il a cinq jours. Il se portait même comme un charme si tu vois ce que je veux dire. Il se baladait dans les rues la nuit comme à son habitude. D'ailleurs tu ne devinera jamais mais il m'a très mal regardé, la froideur dans son regard... Brrrr, j'ai bien cru que mon cœur allait se geler dans ma poitrine. Ajouta-t-elle en faisant mine de grelotter et se frottant les bras.

Damian qui regardait froidement quelqu'un, et encore plus un criminel ? Oui ça ne pouvais être que lui.

— Où l'as tu croisé il y a cinq jours ?  Sais-tu où il allait ? Je dois absolument le retrouver.

— Sur les quais du vieux port, il traine souvent là bas ces derniers temps. Comment veux-tu que je sache où il allait ? Je te rappelle que vue son caractère il n'est pas du genre à s'arrêter pour me dire où il souhaitais se rendre. Et puis de toute façon il me dit rien à moi et disparaît comme ça, elle claqua des doigts dans un bruit sonore. Et puis de toute façon pourquoi tu veux trouver mon petit Robinichou ? C'est peut-être un vrai dure à cuire au premier abord et qu'il n'est pas facile à vivre mais moi je sais bien qu'il peut être fragile. Termina-t-elle soudainement suspicieuse.

J'ignorais que Damian était aussi proche d'elle que ça... Elle veut même le protéger...

— Harley, ma chérie, je ne crois pas qu'elle parle de ton Robinichou. Intervint alors la rousse sans détourner son attention de sa plante.

L'ancienne psychologue cessa d'agiter son doigt et s'immobilisa en plissant le front en proie à une instance réflexion.

— Mais si elle ne parle pas de mon jolie petit Robinichou tout poilue aux miaulements si doux de qui parle t-elle ? Questionna-t-elle visiblement sans aucun second degré.

Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant