Je mis près de deux minutes pour seulement parcourir les vingt-cinq mètre me séparant du comptoir derrière lequel la cheffe s'agitait dans tous les sens. Il y avait tellement de monde qu'elle ne savait plus où donner de la tête et son front perlait de sueur sous la lumière vive. Enchaînant commande sur commande à peine elle remplissait un verres et qu'elle encaissait l'argent qu'elle en servait d'autre et qu'on lui fourrait la monnaie dans les mains. Elle était hélé de tous les côtés par des clients plus ou moins patient qui visiblement na pouvait attendre une minute de plus avant de récupérer leur boisson. Certains légèrement ou plus que légèrement éméché l'interpelaient sans aucune politesse comme si elle était une chienne et d'autres malgré leur sobriétés arrivaient à la fois à être plus désagréable et à se faire plus remarquer encore. Bien sûr la patronne parfaitement habituée à ce traitement laissait coulé et continuait de servir avec calme et professionnalisme.
Son bar plutôt récent qu'elle avait ouvert toute seule malgré le désaccord de ses parents était tout pour elle. Elle y avait mit toute son énergie et sa détermination pour pouvoir mettre à flot son entreprise et accomplir son rêve de diriger un bar, un endroit où les gens pourraient se retrouver en toute légèreté pour discuter loin du travail pesant et se détendre, un endroit où tout le monde se sentirait bien et à l'aise. Sa famille n'avait jamais été d'accord avec ses choix et pourtant voilà où elle en était : à la tête du meilleur et plus célèbre bar du quartier et peut-être de la ville entière. Ils n'avaient jamais été pour son projet, lui affirmant que barman ce n'était pas un travail de femme, qu'il fallait qu'elle trouve un travail stable plutôt que de s'amuser à persévérer dans ses enfantillages. A maintes reprises ils lui avaient dit que se qu'elle souhaitait faire n'aboutirait jamais, que c'était du temps gâché et qu'ils ne l'aideraient pas à bâtir un échec mais elle ne s'était pas démonté et remontant ses manches elle s'était mise au travail avec ardeur pour finalement aboutir son rêve que sa famille jugeait irresponsable et vain.
Si au début cela avait été difficile d'attirer des clients et lorsqu'ils y en avaient de les faire respecter les règles de son établissement, aujourd'hui tout roulait comme sur des roulettes et plus personne ne trouvait bizarre que ce soit une femme qui dirige un bar et serve de barman. Évidemment il y avait toujours parfois des lourdauds qui la dévisageaient ou venaient l'importuner et la draguer en contestant son travail, tout ça parce qu'elle ne possédait pas le chromosome Y. Malheureusement pour eux ils étaient rapidement remit à leur place car si notre patronne avait un physique peu intimidant, elle possédait néanmoins une grande bouche et ne mâchait pas ses mots, une qualité que j'admirais d'ailleurs grandement et qui se faisait de plus en plus rare dans le monde pour notre plus grande infortune. Elle avait ainsi acquis une réputation solide et réussi à se faire une place dans ce monde d'homme qui restreignait le rôle de la femme dans leur boulots, les considérant comme pas suffisamment compétente ou résistante.
Je me glissais derrière le comptoir, rejoignant la cheffe extrêmement occupé qui avait revêtit son costume de travail qui représentait le personnage tristement célèbre du Joker. Étrangement cela lui allait comme un gant, renforçant son charisme et dévoilant sa force de caractère habituellement caché par sa petite taille et sa minceur. Le noeux papillon vert, sa chemise violette foncée ainsi que son pantalon large, son maquillage couleur de craie sur le visage, ses lèvres peinturées d'un rouge sanglant figé dans un grand sourire angoissant et les gants en cuir noir, tout rappelait avec une fidélité remarquable le clown fou de Gotham City. Selon moi, elle n'aurait pas pu choisir meilleur personnage pour lui convenir, c'était même assez déstabilisant de constater toute l'étendue des points communs et ressemblances entre les deux individus. Elle n'était aussi folle que lui et ne ressentait pas le besoin de tout détruire ou faire des farces de mauvais goûts qui pouvaient causer la mort de nombreuses personnes mais possédait la même grâce et prestance que lui car si il y avait bien une qualité que l'on pouvait reconnaître et admirer chez le Joker c'était ses capacités oratoires et à capter l'attention.
VOUS LISEZ
Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC Univers
FanfictionSombres sont les mots du corbeau, Obscures sont les maux du rouge-gorge, Pourtant clair est leur chant. Depuis les évènements qui avaient failli m'arracher tout ce à quoi je tenais, je m'étais jurée de tout faire pour les protéger. Tout, absolument...