°•./Chapitre34\.•°

43 8 3
                                    

Je voyais les étages défiler un par un tandis que je m'enfonçais de plus en plus profondément dans les tréfonds de la terre. L'ascenseur était particulièrement silencieux et tout était sobre à l'intérieur. Un simple écran de contrôle était fixé contre le mur métallique avec plein de numéros affichés. La cabine entière, la plus large et spacieuse que j'avais jamais vue pour tenir lieux d'ascenseur était une cage de fer. Sans barreaux certes mais tout de même une cage froide, sobre et vide avec seulement une grande porte automatique métallique. L'ascenseur était plus grand que celui de la tour des Titans où nous résidions avant que l'équipe ne soit dissoute et pourtant celui-ci me paraissait déjà immense.

Au vingt-septième étage l'ascenseur ralenti me créant une sensation étrange ni désagréable ni agréable dans le ventre avant de se stopper complètement. Puis les portes s'ouvrirent sans pourfendre le mutisme ambiant dévoilant à moi un long couloir qui semblait sans fin et dont je ne distinguais pas le bout. Sans aucune hésitation j'effectuais un pas sûr en dehors de la cage d'ascenseur et posais ma semelle sur les dalles grisâtres et lisses. Je m'éloignais en quelques pas rythmés de l'invention humaine qui m'avais permis de m'enfoncer si profondément sous terre et ne remarquais que la porte de celui-ci s'était refermé que grâce à ma concentration entraîné.

J'avais réussi à infiltrer la base ennemi qui retenait Robin sans trop de problème néanmoins je savais que le plus compliqué restait à venir et que si entrer était aisé, en sortir avec qui plus est une autre personne dont l'état restait encore à déterminer, serait une autre histoire. J'ignorais totalement dans quel état j'allais retrouver Damian et j'espérais qui allait bien. Bien sûr s'il pouvait être suffisamment en forme pour m'aider à nous échapper de l'enceinte serait une aide que je prendrai sans refus. Non pas que j'avais peur de ne pas réussir dans son aide mais je ne souhaitais pas risqué qu'il soit plus blessé encore ou pire lors de l'entreprise. Qu'il soit donc capable de tenir debout et peut être d'au moins se défendre légèrement me rassurerais grandement.

Un peu plus d'un jour devait avoir passé maintenant, il me tardait de le revoir. Mon ami me manquait et surtout mon ami était en grand danger. Je devais le prévenir et le mettre à l'abris. Jaime ne s'en était pas tiré face à la personne qui m'avait agressé alors qu'il était loin d'être un débutant. Et si j'avais entièrement confiance en les capacités remarquables et efficaces de Robin je craignais que tout comme mon défunt ami il finisse par trépasser en se frottant au meurtrier. Pour l'avoir également brièvement affronté, j'étais parfaitement consciente de la dangerosité et de la puissance de la menace. Enfin pouvais-je réellement appeler cela un affrontement ? Cela avait plutôt été un règlement de compte ou une mise en garde qu'autre chose car pour mon plus grand malheur je n'avais rien pu faire.

Le temps était compté et si j'avais réussi à découvrir où se trouvait Robin il était fort probable que ce soit aussi son cas. Qui sait il était peut être déjà en route pour le tuer ? Ou pire il y était déjà. Je crispais allègrement les poings à cette pensée frissonnante et accélérais le pas tout en veillant à ne laisser aucune trace et à être silencieuse comme une ombre.

Le couloir n'en finissait pas. Cela faisait plusieurs minutes déjà que je le longeais et il semblait ne pas avoir de fin. Je n'avais croisé aucune porte, aucune âme qui vive et seul ma respiration calme et quasiment inaudible faisait des courants d'air. Il y avait bien eut quelques bifurcations ici et là mais jamais d'intersection si bien que j'empruntais le seul chemin possible. Le couloir était entièrement uniforme, j'avais presque le tournis à force de regarder inlassablement celui-ci continuer sans s'interrompre.

Deux minutes passèrent ainsi, une boule nerveuse se formait un peu plus à chaque mètres parcourus. De plus, une sensation étrange de mal être profond ne me quittais plus comme si une ombre me guettait et risquait de me bondir dessus à tout instant. Deux autres minutes s'écoulèrent et je ne voyais toujours pas le bout du tunnel. Je me figeais après un énième tournant sans fin lasser de ce petit jeu. Cela ne servait plus à rien d'avancer car il était évident que ce couloir ne menait nul part. Je voyais déjà d'ici Harley Quinn rire de sa petite entourloupe et entendre son gloussements si caractéristique et désobligeant. Les deux criminelles m'avaient belle et bien indiqué le bon lieu car je pouvais sentir la présence si caractéristique de Damian non loin néanmoins elles s'étaient bien gardé de m'indiquer le bon étage. Je ne doutais pas un instant qu'elles savaient pertinemment que ce couloir était un leurre pour les intrus tels que moi et elles m'y avaient directement menée.

Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant