°•./Chapitre 10\.•°

72 7 0
                                    

Derrière un recoin obscure d'un bâtiment j'observais le champs de destruction dans lequel gisait Superboy et où ses agresseurs se roulaient en boule sur le sol sale et jonché de débris suite à l'explosion qui avait ravagé la rue toute entière. Le nuage s'était peu à peu dissiper et lorsque les civils avaient constaté mon absence, le gigantesque regroupement avait été parcouru de chuchotement d'incompréhension, de surprise et d'étonnement. Après tout il était vrai que j'étais là quelques secondes plus tôt et que désormais je n'y étais plus. Il avait été nécessaire de créer ce nuage de fumée afin que je puisse m'évanouir tranquillement dans l'air tout en utilisant mon pouvoir de téléportation sans qu'aucun ne le remarque. Ainsi je restais dans les mémoires de tous l'énigmatique et incroyable étrangère sortie de nul part pour venir au secours de Superboy, qui avait terrassée sans même bouger le petit doigt tous ses adversaires puis qui avait disparu en un claquement de doigts comme si jamais elle n'avait existé.

Je vis le super-héro ouvrir subitement les yeux comme s'il sortait d'un cauchemar avant de s'asseoir tout aussi brusquement le regard agars et empli d'incompréhension. Tout devait lui paraître étrange après tout il s'était pris non pas une mais deux grenades à la kryptonite en pleine figure et lui même savait qu'il aurait du en être très grièvement blessé voir mourant. Fronçant les sourcils il se prit le visage entre les mains, devant subir le contre coup de son réveil brutal et trop pressé. Après s'être repris il parcouru du regard chaque parcelles de son organisme, analysant les blessures qu'il lui restait avec une lueur à la fois d'effarement et d'abasourdissement animant ses prunelles clairs. Puis comme pour se convaincre qu'il ne rêvait pas il plia le bras avant de le fracasser contre une pierre qui n'avait rien demandé et qui se fissura avant de s'émietter comme du sable. Un sourire à la fois de contentement d'ébahissement s'étira sur son visage tandis qu'il prenait l'entière mesure de se que son coups signifiait à propos de son état.

Détournant les yeux, il les posa sur les alentours et prit le temps de le sonder et le considérer dans les moindres détails. J'approuvais intérieurement ce réflexe de sa part car il était essentiel de connaître son environnement afin d'en tirer le meilleur parti. Le lieu et la place d'un combat jouaient une donnée extrêmement importante à prendre en compte et un rôle majeur lors d'un affrontement, et plus spécifiquement en présence de civils ou d'innocents qui pouvaient finir avec les pots cassés si on n'y prenait pas garde. Un accident était vite arrivé, surtout lorsque emporter par l'adrénaline des combats on se désintéressait des alentours pour rester focaliser uniquement sur nos adversaires.

Son sourire s'élargit encore plus après avoir décortiquer son environnement, signe qu'il était satisfait de la tournure des choses et de l'organisation qu'avait mit en place les secouristes. J'ignorais totalement se qui avait pu provoquer une telle joie en lui, j'avais à nouveau annihilé mon pouvoir d'empathie afin de plus en subir les contres-coups et il était donc impossible pour moi de lire ses émotions et deviner son origine. Néanmoins je pensais en silence que je n'allais pas tarder à savoir la cause d'autant de félicité car les hommes en combinaisons commençaient à se relever peu à peu. Alors attirer par les mouvements en périphérie de son champ de vision il braqua son regard nuageux, prenant brusquement une teinte sombre sur eux. Son rictus de contentement s'effaça aussi rapidement qu'il était apparue et le héro tourna toute sa concentration vers les dangers sur pattes en armure et pourvu d'un équipement sophistiqué.

Il se releva en même temps que ses ennemis dans un mouvement identique au leur et plantant ses pieds fermement dans le sol détruit, il patienta calmement en les dévisageant, les mettant silencieusement au défi d'oser s'en prendre à nouveau à lui. D'un geste purement provocateur de sa part et dans le but de les pousser à passer à l'action il remit sa veste en cuir noir tout en la dépoussiérant avec ennui tout en l'appuyant d'un regard de lassitude. Ses adversaires mordirent à l'hameçon et enhardir par leur précédente petite réussite, dégainèrent pour certains leurs mitraillettes et pour d'autres leurs sabres verts. Au même instant les pieds de Superboy décolèrent et il se mit à flotter au-dessus du cratère comme si l'attraction terrestre n'avait aucune prise sur lui. Dans une posture parfaitement droite et découlant d'une force abondante qui ne demandait qu'à sortir, il affichait une confiance absolue déserté de toutes appréhensions nocives.

Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant