Mr Pennyworth eu la gentillesse de nous apporter deux tasses bien chaude ainsi qu'une assiette de cookies et divers gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres. Pour ma part le majordome m'avait complètement cernée sans que je ne sache comment en m'offrant une infusion aux fruits rouges. Damian quant à lui avait eu le droit à son éternel café noisette.
- Souhaitez-vous quelque chose d'autre jeune maître ? Questionna l'homme d'un âge avancé une fois son fardeau déposé sur la table basse fasse au canapé douillet où nous nous trouvions.
- Ce sera tout, merci Alfred. S'exclama mon ami gentiment tout en s'emparant de sa tasse fumante.
Mr Pennyworth acquiesca de la tête puis sortant de je ne sais où une bombe de chantilly, il se pencha pour en mettre dans ma tasse. Avec soin il façonna un joli mont mousseux et sucré. Puis content de son ouvrage il posa la bombonne sur la table afin j'imagine que je puisse me servir si nécessaire.
- Mademoiselle Roth cela vous convient-il ? J'espère ne pas m'être trompé sur vos goûts.
Impressionnée par le travail et la perfection avec laquelle le majordome l'effectuais, un grand sourire étira mes lèvres.
- Merci, Mr Pennyworth c'est absolument parfait. Le remerciais-je.
Il inclina la tête comme pour nous saluer non sans me faire un clin d'œil au passage puis s'en retourna vers je ne sais où faire je ne sais quelle tâche.
- Mr Pennyworth est vraiment un ange. Dis-je une fois seule avec le jeune homme tout en m'emparant à mon tour de ma tasse.
- C'est bien vrai. La famille Wayne ne le mérite pas. Déclara-t-il en rigolant. Nous lui en faisons voir de toutes les couleurs et il est certain que sans lui ce manoir se serait effondré depuis longtemps. Comme je te l'ai dit, la tenue de la demeure lui incombe complètement ainsi que la mission de tenir les apparences pour que personne ne découvre nos activités et il le fait avec brio. Je me demande parfois comment il fait pour ne pas se perdre entre tous les devoirs qu'il a à accomplir. Surtout qu'il n'a pas des maîtres faciles à gérer et ordinaires.
Tout en l'écoutant attentivement je cherchais du regard une petite cuillère afin de déguster ma crème chantilly. Damian me tendit alors une cuillère délicate en argent qu'il venait de récupérer derrière l'assiette de gâteaux.
- Merci. Soufflais-je en acceptant le couvert.
Puis plantant la cuillère dans la mousse voluptueuse j'en prenais une gourmande bouchée. Mes yeux se plissèrent de délice en sentant la mousse fondre sur ma langue. Décidément la chantilly était vraiment un péché terrestre. Et celle-ci était la meilleure qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de goûter. La majordome devait la faire lui même car la bombonne et le goût étaient complètement différent de ceux en grande surface.
Ce ne fut qu'en relevant les yeux que je m'aperçus du regard tendre et rieur que posait sur moi Damian.
- Il est bien vrai qu'il a l'air d'être le ciment qui maintiens assembler ta famille. Approuvais-je avec empressement, pressée de faire diversion.
- C'est le cas. Répondit son ami tout en sirotant une gorgée de son précieux café.
Reposant ensuite sa tasse sur la table basse, il s'empara d'un cookie aux pépites de chocolat noir. Je l'imitais en me saisissant du gâteau le plus près de moi. Une bouchée plus tard les saveurs éclatantes du caramel et du chocolat explosaient sur mes papilles gustatives. Décidément, Mr Pennyworth était également le meilleur cuisinier. Je m'empressais de prendre une deuxième bouchée, me rendant compte alors à cet instant de la faim qui était la mienne.
VOUS LISEZ
Sombre Présage - Fanfiction TITANS / DC Univers
FanficSombres sont les mots du corbeau, Obscures sont les maux du rouge-gorge, Pourtant clair est leur chant. Depuis les évènements qui avaient failli m'arracher tout ce à quoi je tenais, je m'étais jurée de tout faire pour les protéger. Tout, absolument...