Je suis seule, seule dans une maison avec un meurtrier. Je suis blessée, perdue . J'avais un plan, serte pas très fiable et prématuré mais une idée de ce que je ferais en partant. Je n'arrive pas à chasser les images de ma course folle dans les jardins et la forêt. C'était palpitant.
Imaginer la tête que mon père à du faire me fait rire. La roue tourne, je me demande ce qu'il va faire maintenant. Il va surement être rabaissé et jugé dans toutes les soirées mondaine. Quelqu'un vient me sortir de mes pensées en toquant à la porte.
-Oui?
-Bonjour vous êtes Apolline? C'est une dame d'un certain âge qui entre dans la chambre. Elle à les cheveux d'un blond très clair et ramasser en un chignon parfait. Elle porte un... un pantalon? Comment, a elle le droit?
-Euh oui c'est moi.
-Je suis Grace, Monsieur Roy ma dit de venir voir votre blessure.
-Oh, je suis toujours fascinée par son pantalon, celui ci lui va si bien.
-Nous devrions enlever votre robe je ne pourrais pas y accéder sinon.
Elle s'approche du lit et y dépose tout un tas de produit. Je me lève en prenant appuie sur ma jambe valide.
-C'est une très jolie robe Mademoiselle, vous êtes marié?
-Non, justement, j'ai fuie.
J'ai envie de rajouter que j'en suis fier. Mais je m'abstiens.
-Oh, désolé, souffle elle avant de reprendre, je vous en prie retourner vous.
Je fais ce qu'elle me demande et elle délasse ma robe. D'un coup elle part je ne la sens plus derrière moi. Je me retourne et la vois entrer dans une pièce adjacente à la chambre.
-Vous devez faire un 36 non?
-Pardon?
-Pour de nouveau vêtement. Je suppose que votre taille est le 36? Me dit elle en revenant des vêtements en mains.
Un 36. C'est quoi ça encore. Elle dépose sur le lit les vêtements qu'elle à choisit et reviens vers moi pour retirer ma robe.
-Je...je ne sais pas, je murmure.
-Oh, ce n'est pas grave.
Elle fait glisser la robe le long de mes bras et cette dernière tombe au sol. Grace me tend un des habits. Je le déplie et reste le contempler, mais surtout je cherche où suis-je sensé le mettre. Il me semble que c'est un haut mais jamais auparavant je n'en avais vue un de la sorte.
-Il ne vous plait pas? S'inquiète elle.
-Euh si, je suppose. Mais comment le met on?
Je suis gêné de lui demander, tout ça a l'air si normal pour eux, alors que moi je ni comprends rien. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde.
-Laisser moi vous aidez. Elle prend les extrémités du tissus noir et le passe sur ma tête pour le laissez tomber. Ensuite elle prend mes bras et les passes dans deux trous sur les cotés.
-Voila, vous pouvez vous allongez sur le lit je vais regarder la plaie.
J'exécute ses dires, et elle se positionne sur le bord du lit. Touchant à tout se qu'elle a apporté. Elle me tamponne de l'alcool avec un coton. Elle m'explique tout ses faits et geste en me précisant à quoi sert le produit.
C'est assez rassurant d'être avec elle. Elle me fait penser à Anette. Deux femmes âgées douce et sage. Je me sens en sécurité avec elle.
Je me demande ce que fait Annette, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. Qu'elle comprendra.
VOUS LISEZ
Avant Toi (Correction en cours)
RomanceElle est gentille et amoureuse de l'amour, du moins elle l'était. Mais elle l'a rencontré lui et son cartel, puis elle a compris ce qu'était vraiment l'amour et le mal que ça peut faire. Lui, aime la solitude et le ko. Il se réjouit de la peur qu'il...