Chapitre 32: L'espace

367 12 0
                                    




Lise:

A son retour à la maison
après les explosions,

J'ai peur, nous venons tout juste de rentrer et j'hurle depuis le début sur Nino. Il m'a empêché de venir aider mon meilleur ami. J'ai voulu courir vers lui, quand ça à commencé sauter de partout. Ils étaient à peine or de ma vu quand le toit est tombé entre nous et eux.

Il y avait des hurlement de partout, mais aucun que je ne connaissais. Je me fiche pas mal que les autres meurent, de toutes façons on finira tous par mourir un jour. Mais lui je lui interdit, il est mon meilleur ami et on m'a empêché de venir pour l'aider. J'ai hurler son nom à m'en casser les cordes vocales. j'ai essayé de sauter par dessus notre table pour les rejoindre. Mais Nino m'a attrapé par la taille m'empêchant d'aller plus loin.

Je ne sais pas si mes amis sont encore en vies. Nino a parlé avec mon frère et ils ne veulent pas me dire ce qu'il se passe. Je me doute, je sais bien que c'est pour nous tout ce foutoire. Mais quand j'appelle mon frère ça raccroche immédiatement, il ne répond même pas, je ne sais pas où il est et ça fait un moment qu'il ne répond plus.

Quand j'appel Matt le téléphone ne sonne même pas.

Personne ne répond mais je sais qu'ils ne sont pas mort, ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le droit. Mon frère est immédiatement parti de la maison quand il a su. Nino m'a dit que c'était Apolline qui l'a prévenu. Mais c'était il y a plus de 30minute et aucun n'a donné de nouvelle ni n'est revenu.

Je sais qu'ils sont fort, mon frère part souvent régler des affaires des fois même avec Matt. Ils partent souvent faire des ventes dangereuses qui peuvent leurs couter la vie à un seule faux pas. Surtout Matt, mais la différence c'est qu'elle est là.

Et je sais qu'elle n'a jamais connu ça, ce n'est pas son monde. Moi je n'en n'est pas été épargnée mais j'ai été protégée. J'ai peur qu'aucun d'eux ne l'a protège où qu'il soit déjà mort pour cela.

-Aller calme toi Lise.

-Me calmer, mais pourquoi personne ne répond. Pourquoi toi tu ne veux pas me dire qui cette fois en a après ma famille?

Il reste me regarder sur le pas de la porte l'air impassible. J'en est marre de leurs visages toujours aussi inexpressif, ils doivent se contenir ne jamais craquer.

-REPOND MOI MERDE!

Il s'est approché dangereusement, mais je n'ai pas peur de lui. Je n'ai peur d'aucun d'eux car ils savent tous qui je suis et même si je ne suis pas impliquée dans leurs petit cartel de merde je suis une possible prochaine cheffe. Alors chaque hommes qui s'adressent à moi me doit le respect.

-Tu vas te calmer Lise, me parle pas comme ça car je ne vais pas être patient longtemps.

Son souffle saccadé but contre mon front. J'ai la tête haute malgré ma petite taille, je ne baisse pas le regard devant lui. C'est peut être une des seules choses bien que ma mère m'ai enseigné.

"Tu ne baisse jamais le regard devant un homme. Encore moi devant les hommes de ce cartel, ils te doivent tous respect même si c'est ton frère qui le dirigera."

Après m'avoir dit ça elle a continué sa formation et m'a attaché les mains au plafond jusqu'à ce que j'arrive à me détacher. C'est seulement au bout de 8 heures qu'Elio m'a trouvé là, j'allais perdre l'usage de mes mains. Je ressens toujours des douleurs là où les lacérations sont toujours visible. Après ce jour là il ne m'a presque jamais plus laissé seule en présence de notre mère.

Avant Toi (Correction en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant