Ça doit bien faire des heures que Lise est là, avec moi. On à pas arrêter de discuter. Le temps est passé si vite c'était plutôt agréable qu'elle soit là, mais je préférerais encore être dehors.
-Je sais pas quelle heure il peut être, dit-elle soudain.
Nous avons discuté de sujet la concernant beaucoup de son enfance. Lise m'a raconté tous ses voyages, en détail. Elle a presque presque fait le tour du monde.
Elle sort le même objet que son frère avait utilisé l'autre fois.-C'est quoi? Je dis en pointant du doigt le rectangle lumineux.
Elle lève les yeux vers moi et me tend son...
-Un téléphone. Tu n'en as jamais vu?
Elle paraît à la fois outré et étonné.
-Non, ça sert à quoi?
Je le prends dans mes mains et l'observe avec admiration, quand je clique sur un bouton sur le côté et il émet de la lumière.
Je lève le regarde de nouveau et la vois rire, elle à la main devant la bouche et glousse.-C'est pour appeler des gens, leurs envoyer des messages et tellement d'autres fonctions. Ça c'est l'écran, comment ça se fait que tu n'en est jamais vu?
-Je ne sais pas jamais personne dans mon entourage m'en a parlé ou daigné m'en montrer un. C'est pourtant si fascinant.
-Tu vivais en quelle année, rit elle.
Je lui rend son téléphone et lui répond avec innocence,
-En 1820 pourquoi?
Elle se remet à rire. J'avoue que j'ai du mal à la comprendre.
-Tu m'a perdu je ne sais plus se que j'allais faire.
-Regarder quelle heure il est.
-Oh oui, elle me fait un clin d'œil et rallume son téléphone. Merde déjà 16h30, mon frère arrive dans 10min faut que je me dépêche.
Elle se lève en vitesse et me regarde dans les yeux. Je crois qu'elle à de la peine pour moi. Elle me sourit, et je le lui rend timidement.
Elle se dirige vers la porte et y colle son oreille. Après elle sort de nouveau son téléphone et tapote quelque chose dessus, puis le met à son oreille.
-Salut Jerry....Oui...Non....Tu peux venir m'aider dans la bibliothèque s'il te plaît....Merci.
Elle range son téléphone et se retourne vers moi.
-Je vais devoir te laisser. J'ai passé une bonne journée malgré le lieux. Et J'essayerais de lui dire quelque chose pour... Emmy.
Elle ouvre la porte et avant qu'elle ne la referme je lui lance un petit "merci". Et le silence revient. J'ai passé une bonne journée si on veut mais le faite de me retrouver à nouveau seule, est plus dur.
Et j'avais réussi à ne pas trop penser à l'assassin, mais je sais maintenant qu'il ne vas pas tarder à entrer dans cette maison. Et je doute qu'il ai oublié ma présence.
J'ai encore peur. Ce sentiment que je n'avais jamais vraiment ressenti. Pas la peur que l'on peut ressentir quand on a fait une bêtise mais la peur qu'il nous arrive quelque chose. J'ai peur pour ma vie.
Je me réinstalle dans le coin opposé à la femme, attendant que mon bourreau revienne.
***
La nuit est tombé et avec, la chaleur. Je grelotte, recroquevillée sur moi même dans mon coin. Mais paupière son lourde mais mon subconscient me tient éveillée, par peur.
VOUS LISEZ
Avant Toi (Correction en cours)
RomanceElle est gentille et amoureuse de l'amour, du moins elle l'était. Mais elle l'a rencontré lui et son cartel, puis elle a compris ce qu'était vraiment l'amour et le mal que ça peut faire. Lui, aime la solitude et le ko. Il se réjouit de la peur qu'il...