Chapitre 19: Changement

418 19 0
                                    




Apolline:

Il y a un moment maintenant que Lise c'est endormie. Je suis toujours dans son lit qu'elle a gentiment accepté de me partager. Nous avons passés une soirée superbe, nous avons beaucoup discutez et ça a été riche en émotions. Nous avons discuté de mon « voyage temporel » c'est assez difficile à y croire mais il y a trop de preuve pour le nié. Alors on ne se prend pas la tête avec ce sujet peut être un jour tout s'expliquera ou peut être suis je en train de rêver, c'est une idée qui met passé par la tête.

-Et si tout cela n'était qu'un rêve, un rêve réaliste mais un rêve. -

Nous avons mangés des pizzas, qui, à présent, est un des plats les meilleurs que je n'ai jamais goûté, elle m'a dit que c'était Italien. Nous avons regarder un film et ça aussi c'était merveilleux, même si j'étais assez gêné de ce film. Mais elle m'a dit.

-Cinquante nuances de grey n'est que le premier de la trilogie et ça ne vas pas en s'arrangeant.

J'avoue que le film était plutôt "cool" comme dit Lise. Elle m'a appris tellement de chose comme, la technologie et toutes les nouveautés, tous ce que l'on créer avec. Même si je sais que j'en ai déjà oublié la moitié. Elle m'a aussi initié au language courant. Et m'a partager ses passions, son passer, pleins d'anecdote sur sa vie. Et je lui en suis éternellement reconnaissante pour cette soirée, car c'était merveilleux. Nous nous sommes amusés comme des folles malgré tout le poids des problème qui nous pèse.

Mon ventre commence à se  tordre de faim et gargouiller. Les pizzas avais beau être excellente j'ai encore faim car mon corps réclame de rattraper le temps perdu. J'ai toujours été très gourmande et jamais je n'ai manqué de nourriture alors je me lève doucement du lit, puis enfile un sweat que Lise m'a prêté.

Elle m'a appris que mon bas s'appelle un jogging et que mon au noir est un débardeur. Je lui est dit que je ne me sentais pas très alaise avec un haut qui couvre si peu donc elle m'a donner un pull gris assortie au jogging. Je met ma capuche puis m'éloigne du lit.

J'ouvre doucement la porte qui grince légèrement puis sort dans le couloirs. Il n'y a pas un bruit, je pense que tout le monde dort mais quand j'avance jusqu'aux escaliers une porte au fond sur ma droite laisse passer de la lumière. Je ne sais pas qui y est, et je n'irais pas voir.

Je descend donc doucement les marches m'engouffrant dans l'obscurité de la nuit qui envahie le ré de chausser. Un filet de lumière qui provient de la lune vient éclairé suffisamment mon chemin pour ne pas que je loupe une marches. J'arrive en bas et ne sais absolument pas où se trouve la cuisine.

En face de moi l'énorme salon séjour est baigné dans le noir mais je n'y distingue aucune porte. Je décide de tourner à droite dans un vaste couloir, aucune cuisine en vu, mais une porte immense en bois blanc m'attire. Je me souviens l'avoir passer la première fois il y a environ un mois. Un doute s'installe dans mon esprit.

Et si je passer cette porte?

Si, je l'ouvrais que la brise fraiche de la nuit me frappait en plein visage. Que je descendais les marches du pas de la porte. Puis je pourrais m'enfuir jusqu'à Liverpool et commencer enfin la vie dont j'ai rêvé. J'ai un plan, j'ai eu assez de temps seule pour y réfléchir.

M'enfuir, ce mot me revient toujours. Mais est ce la bonne solution? Serais je capable? Ai je envie de laisser Lise avec qui un lien s'est créé si rapidement? Puis je vivre seule?

Avant Toi (Correction en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant