-Quoi? je m'ahurie.
Lise avance dans la cuisine avec une grimace sur son visage.
-Tu verras ce n'est qu'un tout petit peu dangereux et Matt sera là, moi je serais pas loin et Élio aussi.
-Super rassurant! Pourquoi je dois faire ça?
-Mon père veut tester ta fiabilité en te faisant faire des trucs simple et pas trop dangereux.
Roy a eu la merveilleuse idée de m'envoyer en mission. Demain soir il y a une soirée avec plusieurs mafieux où je devrais voler une clé USB. Je n'ai même pas le droit de savoir pourquoi!
Et puis de toute façon je n'ai jamais demandé à travailler pour eux.
-Mais je ne veux pas travailler pour vous!
-Oui je sais mais on a besoin de personne inconnue des autres cartel et appart Fatz et ses hommes personnes ne te connais. Écoute si tu leurs montre que tu es digne de confiance tu pourrais retrouver ta liberté, elle me dit avant d'ajouter discrètement, et peut-être rester cette fois de ton plain gré.
Je m'assois sur l'îlot central pendant qu'elle sort plusieurs choses pour cuisiner.
-Mais je pourrais être en danger et pourquoi vous n'engagez pas une autre personne?
-Par ce que Elio veut que ça soit toi.
Je soupire d'exaspération en m'affalant sur le meuble froid.
Est ce que je devrais le faire?
Elle a dit que tu retrouveras plus vite ta liberté Apo!
Mais si après ils me mettaient toujours plus en danger en m'envoyant en mission?
LIBERTÉ!! Me cris ma conscience.
-Ok.....mais tu me promets que je ne risque rien?
Elle réfléchie un instant qui semble durer bien trop longtemps. Elle ne devrait pas réfléchir pour une chose comme ça!
-Je te promets qu'il ne t'arrivera rien sauf si tu te foire... MAIS là encore nous serons là pour te protéger.
En finissant sa phrase elle mime quelqu'un qui se fait trancher la gorge.
Je ris presque à contre coeur. Elle arrive à transformer une situation compliquée et dont je m'oppose en situation où je suis d'accord et pour laquelle je ris.-QUI MANGE ICI? Elle hurle d'un coup.
Un instant je me demande à qui elle parle mais plusieurs voix réponde à sa demande.
-On est 14 Lise, vient nous dire un homme du salon.
-Merci Tito.
Dans le salon les hommes commencent à ranger tout ce qui était sur la table, armes, argents, drogues...
-Tu t'es déjà droguée? Je demande à Lise.
Elle s'étouffe puis éclate de rire. Je la rejoins d'un petit sourire puis elle se calme.
Je comprend pas trop pourquoi est ce qu'elle a rit mais j'attend sa réponse.
-Ma belle je vis avec des mafieux, certes ils vendent des armes mais la drogue c'est mon monde. Alors oui je me suis déjà drogué mais ce n'est pas trop mon truc et puis Elio est contre.
Contre? Pourquoi est il contre. Je ne veux pas dire que c'est quelque chose de bien mais j'ai vue tellement de drogue dans cette maison.
Je me lève et me prend un verre pour boire un peut de whisky. Cette boisson est vraiment une bénédiction addictive.
VOUS LISEZ
Avant Toi (Correction en cours)
RomanceElle est gentille et amoureuse de l'amour, du moins elle l'était. Mais elle l'a rencontré lui et son cartel, puis elle a compris ce qu'était vraiment l'amour et le mal que ça peut faire. Lui, aime la solitude et le ko. Il se réjouit de la peur qu'il...