Le groupe arriva vite sur la plage, les recherches allaient commencer. Une fois tout le monde présent et à l'écoute, Alexandre s'avança pour prendre la parole.
- Le but est simple mes amis, sur cette île réside un trésor que nous allons gentiment récupérer, celui-ci se cacherait derrière un rideau d'eau. Hissez ho ! finit-il alors que le groupe ne le laisse pour partir dans des directions différentes et chercher leur butin.
C'était la première fois que Marie entendait l'ordre le plus connus des océans. En effet, "hissez ho !" représentait pour les pirates comme un ordre. Un peu comme une marque de fabrique que seuls forbans et flibustiers utilisaient. Ces simples mots avaient presque donné des frissons à la jeune. Elle aussi allait se mettre au travail.
La jeune se tourna donc pour s'enfoncer, une seconde fois, dans cette forêt. Elle avait malgré elle toujours du mal à se mouvoir correctement dans cet environnement. Se prenant pour la énième fois les pieds dans chacune des racines qui sortaient de terre, elle était fouettée par les plantes au niveau du visage et trop souvent gênée par les bestioles qui tournaient autour d'elle. Au moment même où elle allait craquer sous ces horribles sensation, la voie se fit enfin plus libre. Les arbres se dégageaient petit à petit, laissant libre cours à chacun de ses gestes. Un poids énorme se leva de ses épaules. Elle se sentait beaucoup mieux lorsqu'elle arrivait à bouger normalement.
Marie reprit donc sérieusement ses recherches. Les arbres, face à elle s'étendaient à perte de vue. La verdure au sol offrait comme un tapis naturel, mais dans tout cela il n'y avait aucune trace d'eau et encore moins de rideau. Quelques pas se firent entendre derrière elle, suivit de voix qu'elle reconnu bien vite et dont elle ne se préoccupa guère.
En effet, Alexandre était accompagné de Rick, son second et grand ami depuis des années. Pendant leur recherche, ils avaient croisés la jeune femme seule de son côté. Ils se suivaient sans même s'en rendre compte. Le joli cœur d'un côté et les deux pirates de l'autre.
- Capitaine, commença Rick qui regardait sa jambe de bois pour éviter de la coincer quelque part. La femme a vraiment trouvé une piste ?
Le pirate écarlate se tourna vers son ami au crâne chauve, tout en continuant leur route, il était surpris de cette question.
- Oui, je dois avouer qu'elle m'a étonné, répondît-il reportant son regard au loin. Elle n'est pas si inutile que cela.
- Tu l'aimes de plus en plus, n'est-ce pas ? ajouta le second.
- Que veux-tu dire ?
- Qu'elle te dérange moins qu'auparavant, ton regard a l'air plus adouci lorsqu'il se pose sur elle.
- Sottises, argua-t-il. Elle ne représente pour moi que la noble que nous avons accepté.
- Sauf que cette noble se change peu à peu en pirate sur ton bâtiment. Tu ne peux pas le nier.
Alexandre lança un regard étrange vers son ami, celui-ci s'était mis à sourire comme s'il se moquait de lui. Le capitaine plongea ses yeux sur le dos de joli cœur non loin d'eux. Rick avait raison, elle lui faisait quelque chose. Il eut une grimace à cette pensée se concentrant vers son but.
Ils ne se disaient plus rien et laissèrent leur pas résonner dans cette forêt. Combien de temps s'était écoulé depuis ? Ils ne sauraient répondre, mais cela faisait peut-être une heure qu'ils étaient entourés d'arbres. Alexandre commençait à se demander s'ils allaient vraiment trouver cette carte, jusqu'à ce qu'un bruit familier le sorte de ses pensées, une lueur dans son regard.
De l'eau.
Après quelques pas de plus, qui étaient bien rapide, les trois se retrouvèrent face à un beau lac. Celui-ci scintillait par les reflets du soleil en sa surface, accompagné d'une belle cascade turquoise. Marie, comme Alexandre, comprirent directement qu'ils avaient leur réponse sous les yeux. La jeune prit le pirate de court lorsqu'elle se mit à marcher sans réfléchir dans le lac.
VOUS LISEZ
Abyss, Partie 1 : Le Red Edan
RomanceDans les années mille-sept-cents, les mariages arrangés étaient plus que courants. C'était le cas de Marie-Louise, qui, lorsqu'elle descendit vivre près du port - où demeurait son fiancé - se retrouva confrontée aux forbans sans cœurs ; des pirates...