Chapitre 27

53 5 5
                                    

Alexandre plaça ses coudes sur le bastingage, regardant son joli cœur partir vers un caboulot. Elle s’éloignait de plus en plus jusqu’à disparaître dans la pénombre qu’avait adopté la ville de nuit. Et même s'il avait une confiance absolue envers Scott, il devait tout de même s’avouer que celà l’avait dérangé de le voir prendre la main de joli cœur. Un souffle s’échappa de ses poumons et il s’affaissa encore plus sur ses bras appuyés contre la rambarde de bois. 

- Cette façon dont tu as de la regarder, commença une voix qu’il ne connaissait que trop bien. 

Alexandre se redressa légèrement sans pour autant tourner la tête et se mit à se racler la gorge, comme si ce simple geste allait changer quoi que ce soit sur ce que son timonier venait de voir. L’homme le rejoignit et posa ses mains sur le bois du bastingage regardant dans la même direction que son capitaine. 

- Tu n’es donc pas allé avec eux ? demanda l’écarlate en y cherchant surtout la raison.

- Il te fallait quelques marins restant à bord si les complications surviennent. Je me suis porté volontaire et je ne le regrette point. 

Alexandre acquiesça d’un léger mouvement de tête. 

Brown ressemblait presque à Powell, les deux hommes étaient des marins sérieux. Aimant l’alcool certes, mais le timonier n’avait visiblement pas hésité une seconde pour rester sur le navire avec son capitaine. En revanche était-ce vraiment pour garder le bâtiment  ? Ou avait-il autre idée en tête ? 

Alexandre avait surtout l’impression d’avoir été prit la main dans le sac. Presque comme si Brown avait prévu le coup, cherchant à rester entièrement seul avec lui pour pouvoir parler de ce qu’il avait remarqué depuis quelques jours. 

- Et toi, reprit rapidement Brown. Pourquoi n’y es-tu pas allé ? 

Pouvait-il lui dire qu’il voulait au plus vite trouver une solution afin de quitter cet endroit ? Qu’il venait de se rendre compte qu’il avait peur de croiser le fiancé de joli cœur ? Qu’il ne voulait surtout pas qu’elle retourne aux côtés de ce noble ? Durant les jours où elle avait vécu avec eux, Alexandre avait vu le changement de Marie. Passant de la jeune femme réservée et droite, jusqu’à la femme pirate. Elle s’était enfin découverte. Il l’avait senti. Elle était presque comme lui. 

Après s’être échappé avec le groupe d’esclave, le jeune homme était retourné près d’un port où il comptait voler de la nourriture pour vivre. Accompagné de Powell, Alexandre marchait dans les rues en cherchant quelles seraient leurs prochaines proie. Et au moment même où ils allaient frapper, quelqu’un s’était interposé intentionnellement. Un homme, grand, une veste rouge et un chapeau avec une plume. 

À ce moment là, il ne pensait pas que ce pirate rouge allait changer entièrement sa vie. Lui qui n’appréciait guère les forbans dans leur genre avait finit par en devenir un. 

Le capitaine se redressa entièrement, lâchant la rambarde comme s'il avait omis un détail. Il se tourna vers son marin les sourcils froncés.

- Je me dois d’étudier notre butin plus en profondeur. 

- Évidemment, conclu le timonier en le voyant encore face à lui. 

Brown n’était pas stupide et Alexandre avait compris que celui-ci se doutait de quelque chose. 

- J’y vais de ce pas, rétorqua l’homme. Ne me regarde pas comme ça, finit-il en se tournant vers sa cabine. 

Le capitaine pensait s’être entièrement débarrassé de son timonier trop curieux. Mais ce n’était pas le cas. L’homme, après avoir croisé les bras et s’être appuyé - presque assis - sur le bastingage rappela son capitaine bien décidé à le faire parler. 

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant