Tandis qu'Alexandre continuait de fixer la coque abîmée du Ganj-i-Sawaï, Marie regardait de loin le pavillon qui était échoué sur un arbre. Un grand tissus noir décoré d'un crâne de profil avec un bandana et de deux os formant une croix dessous.
Henry Every.
De ce qu'elle savait sur lui, il était un pirate flibustier connu surtout pour toujours réussir à s'échapper avec ses nombreux trésors. Visiblement, il ne s'en était pas sorti de cette dernière chasse, attaqué par les sirènes. Ces monstres ont décidé de garder le bâtiment comme trophée, peut-être parce qu'il était surnommé le roi des pirates ?
Alexandre continua ses pas autour du navire. Il scrutait chaque parcelle de celui-ci, bien étonné qu'il soit aussi bien conservé depuis des années. Il s'arrêta au bout de quelques minutes face à un trou dans la coque, assez grand pour leur permettre de rentrer sans trop de problème.
- Joli cœur, l'appela-t-il.
- J'arrive, fit-elle en le rattrapant dans un pas rapide.
Les deux pirates entrèrent donc dans la carcasse de bois. L'intérieur n'était que peu éclairé, mais assez pour que le décors alentour soit visible à l'œil nu. Les décombres bloquaient légèrement le passage mais rien n'allait les arrêter pour autant. De ce que Marie pu constater, ils avaient pénétré dans la cale du Ganj-i-Sawaï où se trouvait des restes de caisses sûrement rempli de nourriture. Heureusement pour eux, tout était pratiquement vide, les épargnants d'une odeur pestilentielle de pourriture.
- À votre avis, où se trouve la carte ? demanda Marie en enjambant une planche brisée.
- Dans la cabine du capitaine. Nous allons devoir monter.
Elle acquiesça d'un mouvement de tête tandis qu'ils continuaient de marcher dans la carcasse peu lumineuse. Ils grimpèrent facilement les premières marches menant au faux-pont. Chacun de leur pas était suivit par des grincements dû à l'âge des planches de bois. Ce qui n'était en aucun cas rassurant. Le navire pouvait à tout moment se briser sous leur poids.
Sans rien se dire, le deux avancèrent vers les marches pour rejoindre le pont principal. Alexandre grimpa calmement vérifiant chaque marche. Aucune ne céda, il fit donc signe à joli cœur de le rejoindre. Elle le suivit mais lorsque ce fut le moment de poser un pied sur le pont, une des planches qu'Alexandre n'avait pas dû toucher se fracassa sous Marie-Louise.
Son cœur fit un bond. Elle n'avait pas réellement compris ce qu'il se passait. Son poids fut attiré vers le bas. Tout son corps se crispa de peur, ses yeux écarquillés. Mais à son plus grand étonnement, le capitaine qui se trouvait près d'elle, la rattrapa avant qu'elle ne se blesse. La tirant vers lui habilement.
Tout deux surpris de cela, ils ne bougèrent pas pendant quelques secondes avant de comprendre ce qu'il s'était passé. Marie-Louise assez proche de l'homme pour sentir l'odeur qu'il en émanait de lui.
Son cœur battait rapidement, bien trop vite pour être naturel. Elle ne savait si c'était la peur de la chute, ou la proximité réduite entre eux.
- Tout... tout va bien ? demanda Alexandre en détournant le regard surtout pour ne pas croiser celui de joli cœur.
Un frisson parcourra son échine. Elle recula de quelques pas, sentant son visage chauffer doucement.
- Je crois oui, merci de m'avoir aidé... répondît-elle les yeux baissés vers ses pieds qui devenaient étrangement bien intéressants.
- Bien, allons-y, argua Alexandre en se détournant d'elle vers la cabine du capitaine Every.
La jeune pirate suivit donc l'homme en faisant d'autant plus attention aux planches sur lesquelles elle marchait. Elle tourna la tête pour regarder le drapeau échoué sur l'arbre. Quelques lumières étranges attirèrent son attention. La jeune pirate plissa les yeux, comme si cela allait l'aider à mieux voir, pour regarder chaque petites lumières qu'elle apercevait.
VOUS LISEZ
Abyss, Partie 1 : Le Red Edan
RomanceDans les années mille-sept-cents, les mariages arrangés étaient plus que courants. C'était le cas de Marie-Louise, qui, lorsqu'elle descendit vivre près du port - où demeurait son fiancé - se retrouva confrontée aux forbans sans cœurs ; des pirates...