Chapitre 21

65 6 4
                                    

Le visage de Scott, le médecin, offrait une sensation de réconfort - ce qui représentait un point pratique pour celui-ci -. Lorsque Marie leva les yeux pour le détailler, elle y vit des cheveux bruns en batailles plutôt court donnant une impression d’avoir été mal coupé. Il possédait aussi une barbe et moustache légèrement apparentes accompagnées par de beaux yeux vert marron. 

En y repensant, elle l’avait déjà aperçu sur le navire, mais n’avait jamais vraiment fait attention à lui jusqu’à présent. Marie s’apprêtait donc à répondre en se présentant à son tour en guise de politesse. Pourtant l’homme lui fit signe de ne rien dire un doigt devant ses lèvres souriantes. 

- Marie-Louise White, je sais, ne dites rien, commença-t-il. Économisez vos forces pour votre guérison. 

L’homme s’arrêta. Mais reprit vite ayant oublié un détail. La raison de ce pourquoi il était venue. 

- Mais, je vais tout de même avoir besoin de votre aide, continua-t-il.

Elle écouta attentivement les dire du docteur et exécuta chaque mouvement qu'il lui demandait de faire. Marie se releva doucement avec l’aide de Scott, assise maintenant sur le lit. Lorsqu’elle constata son état, elle y remarqua l’absence de sa chemise blanche, seul un tissus blanc enroulé était présent. Ses affaires étaient posées près du lit pliées proprement au sol, sa chemise, son corset de cuir...

- Regardez moi, fit Scott en la sortant de ses réflexions. 

Elle fit donc, planta son regard océan vers les yeux du médecin. L’homme commença à faire ses dernières vérifications puis son sourire s’agrandît de plus belle. 

- Vous allez vous en remettre, la blessure n’est pas grave mais douloureuse sûrement. 

Puis il regarda attentivement le visage de la jeune. 

- Vous avez reprit des couleurs, c’est bien, murmura-t-il comme s'il se faisait la réflexion à lui même. Pensez à manger et continuez de vous reposer. Dans quelques semaines vous serez sur pieds et fin prête à naviguer sur ces flots comme avant. 

Marie lui fit un signe de tête, gardant en mémoire ce qu’il lui avait dit auparavant : ne pas parler pour garder ses forces. Elle lui offrit donc son plus grand sourire en guise de remerciement. Ce que l’homme lui rendit avant de quitter la pièce la laissant seule avec le capitaine écarlate qui ne faisait que les fixer depuis le début. 

- Ce n’est pas trop douloureux ? demanda Alexandre sans pour autant lui jeter un regard, préférant fixer la porte qu’avait emprunter Scott. 

Il se sentait évidemment coupable et honteux mais aussi soulagé de la voir en bonne santé. 

- Si vous étiez venu plus tôt, ça nous aurait peut-être épargné de toutes ces complications, rigola-t-elle finissant sa phrase par une douleur et un râle. 

Marie voulait seulement détendre l’atmosphère. Elle sentait dans la pièce tout le poids qui s’était placé sur les épaules du pirates. Même si elle lui en voulait, il était revenu. 

- Ne forcez pas, fit-il en se tournant vers elle les yeux l’un dans l’autre. 

La femme pu y voir en son regard qu’il était triste, qu’il s’en voulait et qu’il n’avait fait qu’y penser.

- Mais merci de m’avoir sauvé la vie, sourit-t-elle encore assise sur le lit. 

Elle avait évidemment évité de citer le fait que c’était aussi de sa faute qu’elle avait été attrapé. Mais il aurait aussi pu ne pas revenir.

Alexandre quant à lui, ne répondît rien. Il repensant à tout ce que lui avait dit Powell sur son passé. Le silence reprit la pièce, la jeune s’était allongée avec quelques râles de douleurs sous les yeux du capitaine qui aurait accouru au moindre problème. Marie s’était vite endormie, sans même qu’il ne s’en rende compte. 

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant