Chapitre 46

30 4 0
                                    

Marie avait les pieds mouillés à son tour. Le groupe regardait autour d’eux cherchant une solution à leur problème. Face à eux, s’étendaient cinq rochers identiques, leur seule différence était les symboles dont ils étaient gravés. Le premier ressemblait à un algue de quatre branches ondulantes vers le ciel, le second à une pièce d’or légèrement élevée du côté droit, le troisième à des chaînes composées de cinq mailles, le quatrième d’une spirale suivit d’un trait - ressemblant à la forme du chemin emprunté pour descendre dans cette pièce - et le dernier à un crâne brisé au dessus de son œil gauche. Mais rien ne les aidait à leur recherche du trésor des abysses.

- Capitaine ! commença un des hommes qui s’était approché du rochers le plus à droite. On dirait qu’on peut les décaler, le trésor doit se trouver de l’autre côté.

Alexandre s’était tourné vers son pirate. Il était évident qu’il leur fallait déplacer ces grosses pierres. Mais qu’y avait-il de l’autre côté ? Le capitaine savait qu’une seule de ces sorties mènerait au trésor, et quant aux autres ? Ils se devaient d’en choisir une, mais laquelle ?

- Nous cherchons un trésor ! argua l’un d’eux. Alors choisissons la pièce !

Le pirate s’était rapproché du rocher en question, mais il fut rapidement arrêté dans son élan par le capitaine. Pour lui, la réponse ne devait pas être aussi évidente. Le crâne ne lui donnait guère envie, pourtant, celui-ci lui faisait penser au Princess Augusta qu’ils avaient croisé plus tôt. La spirale représentait le chemin utilisé. Les chaînes lui faisait penser à une prison, et la forteresse était la leur dorénavant, jusqu’à ce qu’ils arrivent à en sortir en tout cas. La pièce au trésor des abysses. Et l’algue à la forteresse elle-même.

Mais même si chaque symbole se référait à quelque chose dans le triangle, rien ne leur donnait la réponse à l’énigme présente. Alors que le capitaine réfléchissait à la meilleure réponse possible, il ne vit pas l’impatience monter sur le visage de son mathurin. Celui-ci était persuadé que c’était évident, qu’il fallait choisir la pièce d’or pour le trésor. Sans rien dire, accompagné par trois autres hommes, il commença à pousser le rocher pour ouvrir la voie. Mais le résultat n’en fut pas escompté. Au lieu d’être ébloui pas l’or et les diamants, l’eau pénétra de plus belle dans cette pièce.

Alexandre fut surpris par la froideur étrange qui monta au dessus de ses chevilles.

- Arrêtez !

Même s’il les avait surpris à réagir aussi rapidement, ses pirates s’arrêtèrent en revanche en même temps lors de leur découverte. Aucun d’eux ne s’attendait à cela. De son côté, Marie regardait cette scène se dérouler devant ses yeux. Son cœur frappait en elle douloureusement, elle avait peur et elle le savait.

Le lieu dans lequel elle était, possédait une beauté à en couper le souffle, des coraux sur chacun des murs qui les entouraient accompagnés par des coquillages de belles couleurs pastels. Tout, autour d’elle, brillaient d’une façon qu’elle trouvait magnifique par cette lumière bleuté qui résidait. Un décors qu’elle n’aurait pu imaginer. Mais tout cela n’était qu’un beau mensonge, où pouvait-elle dire une triste réalité ? Une illusion qui allait bientôt s’écraser contre la vérité de la vie.

À ses pieds, l’eau salée montait dangereusement, petit à petit certes, mais d’une minute à l’autre l’équipage entier finira englouti. Cette eau froide traversant ses bottes, venait coller ses habits à sa peau, lui donnant des frissons désagréables de peur. En réalité elle ne savait pourquoi est-ce qu’ils avaient fini dans cette situation, mais elle était sûre d’une chose. Ils se devaient de trouver une solution au plus vite, où ils finiraient vite comme ces autres, morts allongés au sol. Ces squelettes qu’elle avait vite fait de remarquer en entrant dans la pièce, cette même pièce qui avait gardé le souvenir de l’effroyable odeur de ces défunts.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant