La jeune voulut le suivre, mais il avait raison, elle avait froid. Tellement que chacun de ses membres refusaient de bouger préférant rester devant le feu. Elle attendit donc qu’il revienne. Ses yeux se fermèrent petit à petit comme bercés par les mouvements des flammes.
Alexandre quitta le navire, après plusieurs minutes, où il retrouva son joli cœur endormi. Elle n’avait pas changé de position, toujours assise ses bras se serrant contre ses jambes. Il s’approcha d’elle, réveillant la jeune qui grogna doucement.
- Capitaine ? chuchota Marie en ouvrant difficilement ses yeux bleus vers l’homme.
- Je vous ai apporté de quoi vous réchauffer.
La femme quitta donc sa position lui offrant un frisson désagréable de froid pour se tourner vers lui. Il était accroupi face à elle avec deux tissus en main. L’un ressemblait à une veste foncée, l’autre à un simple drap.
- Je les ai trouvés dans la cabine, on ne nous en voudra pas de les avoir pris, fit-il en déposant le drap au sol pour libérer une main et déplier la veste.
Avec l’aide de l’homme, elle enfila la tenue pirate. Au départ froide, elle fut vite réchauffée par sa chaleur et ses tremblements cessèrent petit à petit. Le capitaine pirate posa donc le second tissu près de la jeune et reprit sa place face à elle, où le feu les séparait.
- Merci… fit-elle avec une voix douce qu’il put à peine entendre.
Le pirate se mit à sourire doucement. Il était fou comme ce petit bout de femme arrivait à le rendre bien par sa simple présence. Tandis que Marie se maudissait d’être aussi faible, lui essayait d’être assez fort pour elle.
Maintenant qu’elle était au chaud et éveillée, elle ne comptait pas se rendormir de suite. Elle voulait parler avec lui, mais que lui dire ? Elle se creusait les méninges pour lancer la conversation.
Alexandre de son côté regardait le ciel d’un air neutre. Il attendait qu’elle s’endorme avant de faire de même. Après tout, elle avait eu du mal à s’habituer aux branles. Alors dormir à même le sol ? Cela le faisait presque rire.
- Vous êtes le capitaine… commença-t-elle en attirant l’attention de l’homme qui planta ses yeux interrogateur dans ceux de son interlocutrice. Je me demandais. Pourquoi avoir appelé le navire le Red Edan ?
Joli cœur essayait d’en apprendre plus sur le monde d’Alexandre. Il lui offrit inconsciemment un sourire avant de répondre.
- Je ne suis que la relève du vrai Black le Sanguinaire, argua-t-il. Je n’ai pas choisi le nom du bâtiment, étant donné que je suis arrivé après sa création.
Marie l’écoutait attentivement, plus qu’intéressée par ce qu’il racontait.
- Le premier Capitaine pirate était Edanler Lawson.
- Pourriez-vous me raconter son histoire ? le coupa-t-elle alors qu’il faisait une pause pour respirer.
Ses yeux grands ouverts, il mit quelques secondes avant d’accepter. Il aimait son capitaine et cela faisait déjà plusieurs années qu’il n’avait pas parlé de lui.
- C’était un commerçant qui traversait les océans, c’est ce qu’il aimait le plus. Mais alors qu’il revenait d’un voyage, il fut attaqué par des pirates. Ces forbans l’ont laissé sur l’eau, seul face à la mort dans une chaloupe avec seulement un pistolet pour se donner la mort si la survie devenait trop dure. Mais, le capitaine n’avait pas choisi la voie de l’abandon. Tant bien que mal, le commerçant qu’il était réussi à rejoindre la terre.
VOUS LISEZ
Abyss, Partie 1 : Le Red Edan
RomanceDans les années mille-sept-cents, les mariages arrangés étaient plus que courants. C'était le cas de Marie-Louise, qui, lorsqu'elle descendit vivre près du port - où demeurait son fiancé - se retrouva confrontée aux forbans sans cœurs ; des pirates...