Chapitre 16

70 7 3
                                    

Le soleil se leva doucement sur l’horizon venant frôler l’océan de sa douce lueur orangée. Les marins n’allaient pas tarder à faire de même sur le pont du navire. La jeune avait une boule d’impatience qui naissait en son estomac. Elle voulait partager sa trouvaille au capitaine. Lui prouver qu’elle n’était pas une noble inutile. Montrer à ce forban sans cœur qu’elle aussi pouvait être à la hauteur de ces mers infinies. 

Le soir, lors de sa découverte, elle avait lu le petit papier humide et fragile. Celui-ci contenait une autre énigme. Dans la précipitation, sans même réfléchir réellement à son geste, la jeune s’était dirigée vers la porte de la cabine du capitaine. 

Frappant le bois brun de son point, elle attendait une réponse comme un feu vert pour entrer. Mais rien ne vint, aucun son. Ce qui ne l’étonna pas pour autant. Pourtant, son cœur fut prit d’une légère déception. C’était le soir, la nuit même. Chaque matelot s’était installé dans son branle, il était évident qu’il ne réponde pas. De plus, il devait cruellement manquer de sommeil, étant donné qu’il n’avait pas dormi pendant plusieurs jours pour trouver le Adventure Galley

Son excitation descendit peu à peu. Son cœur, il y avait quelques minutes, qui battait plus vite par la hâte, venait de se calmer pour laisser place à un silence. Marie regardait encore cette porte, sa main droite posée dessus comme si elle espérait encore qu’il lui réponde. 

Mais comme elle en avait l’habitude, personne n’était présent. Étant petite, lorsque la noble voulait montrer quelque chose à ses parents, une voix la stoppait dans son élan. Elle lui répétait bien trop souvent que ses parents diront que c’est inutile, sale, idiot… 

Chaque réussite de sa part, n’avait été vue que par elle. 

Pourtant, sa vie sur le navire était tellement différente que ce dont elle avait l’habitude. Ne serait-ce que par les manières, les règles de bonnes conduites… elle en oubliait peu à peu son passé. Non pas qu’elle voulait entièrement effacer celle qu’elle était, mais plutôt que Marie s’appréciait de plus en plus en tant que “pirate” qu’en tant que noble. Mais, elle ne savait ce que lui réserverait l’avenir. Peut-être qu’après tout cela, elle finirai tout de même mariée à William Gardner.

Cette pensée même la dérangeait. Pourtant, elle savait que le noble dont elle était la promise n’était pas méchant. En pensant cela, un visage vint s’installer en son esprit, elle en fut d’ailleurs étonnée.

Alexandre Henderson, alias Black le Sanguinaire capitaine du Red Edan

Malgré tout, elle pensait encore à lui. 

Sur le plan physique, le forban sans cœur était un Apollon et ce, loin devant William. En revanche, pour ce qui était de leur deux caractères, la jeune avait effectivement une préférence envers l’homme calme et doux qu’était Gardner. Mais même avec tout cela, même après s’être convaincue, Marie n’avait plus qu’un visage en son esprit. Un visage qui venait la hanter : l’homme écarlate. 

Elle avait le dos contre la porte. Regardant au loin un point que seule elle pouvait voir, elle se perdait peu à peu dans ses pensées. La jeune femme ne faisait plus attention à ce qui l’entourait. Tous ce qui se trouvaient autour n’étaient plus qu’un vide, une absence de couleur, un noir complet. Seulement le doux son des vagues, s’entrechoquant contre la coque du Red Edan, résonnait encore dans ses oreilles.

Elle venait à peine de s’en rendre compte. Parce que même si la noble avait guère du mal à supporter l’horrible caractère du capitaine, elle aimait tout de même être au milieu de rien. Dans ce calme agréable, ces vagues bleu ciel la journée et d’un noir profond la nuit. Ce doux vent qui venait chaque jour effleurer ses cheveux et son visage… Même si elle vivait sous le même ciel, lui aussi paraissait bien différent. Les couleurs changeantes, passant d’un beau orangé, pour venir en bleu, jusqu’au rosé et finir sur du noir qui était parsemé de petites lumières blanches, son préféré.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant