Chapitre 22

65 6 15
                                    

Marie-Louise était concentrée sur ce qu’elle voyait et ce que lui avait raconté le capitaine. Il la sorti tout de même de ses pensées lorsqu’elle entendit le mot “abordage”. Elle se tourna surprise.

La jeune avait passé plusieurs semaines avec eux. Elle ne serait dire combien exactement, mais il était vrai que le mot “abordage” faisait parti des principaux qui étaient liés aux pirates. Pourtant, elle n’avait jamais vu le Red Edan en plein action. 

La noble se rapprocha du capitaine.

- Vous allez les attaquer ? demanda-t-elle même si Marie devait sûrement déjà connaître la réponse.

- Évidemment, c’est tout le but de l’abordage joli cœur, répondît-il sans pour autant dévier son regard vers elle.

- Vous ne pouvez pas.

Au moment même où elle allait expliquer sa vision des choses, l’homme la coupa net dans son élan, plaçant sa main devant son visage. 

L’abordage était l’une des nombreuses techniques qu’avaient les pirates pour gagner de l’or ou même des provisions pour les jours qu’ils passaient sur l’eau. Le but était de s’introduire de force sur le navire “proie” et de piller sans cœur leur réserve. Mais la suite étant libre pour chacun. Certains avaient pour but de laisser leur cible tranquille après avoir eu ce qu’ils voulaient. D’autres les tuaient sans sourciller faisant ensuite couler le navire marchands ou alors le réquisitionnaient. 

- Je vous l’ai dit, je ne pille que les riches, finit-il en descendant les marches de bois pour se préparer à sauter dans le bâtiment adverse. 

Le Red Edan, aussi appelé le navire sanglant, était bien plus rapide et rattrapa le bateau “proie” plus vite qu’elle ne le pensait possible. Les voiles rouges dans le vent étaient gonflées à bloc, la coque glissait sur les vagues à une vitesse fulgurante. Marie avait les cheveux dans le vent et les yeux écarquillés. Un sentiment lui prit l’estomac comme si elle avait elle-même hâte de les voir à l’œuvre. Mais en réalité, elle détestait le fait de savoir qu’ils allaient voler une marchandise qui ne leur appartenait guère. 

Les hommes de l’équipage adverse, de leur côté, commençaient à s’inquiéter pour leur stocks. Ils marchaient sur leur pont de façon bien agité. Tandis que les hommes du Red Edan se préparaient à l’assaut. 

Le second fit son apparition, répétant chaque phrase qu’ordonnait le capitaine. Les matelots se mirent tous au travail. À son tour le maître canonnier ordonna à ses artilleurs de préparer les canons, ils apportaient donc des caisses remplies de boulets et de poudre. Et en fin, le maître d’armes fit l’inventaire de l’arsenal, s’assurant que chacun en ait lorsqu’il devront monter à bord. 

Marie put, pour la première fois, assister à un abordage pirate. L’excitation vint s’installer dans ses veines. Son cœur battait la chamade, ses jambes et ses bras fourmillaient comme s'ils avaient eux aussi hâte de faire quelque chose. Mais elle se concentra tout de même, restant calmement près de la barre. Elle ne voulait surtout pas déranger l’équipage qui s’attelait à la tache. 

Après plusieurs minutes, ils étaient fin près. Alexandre avait la main levée près de son visage. Le silence prit le pont où seules les vagues frappant la coque venaient briser le calme. Chacun attendait les ordres de leur capitaine. Les secondes s’écoulaient telles des heures. 

Ils étaient tous impatients. Sûrement que leurs cœurs battaient  d’excitation à l’unisson. 

Ils attendaient. Encore. Encore…

- À l’abordage ! ordonna Black le Sanguinaire en baissant sa main pour ensuite s’armer de son sabre.

Directement après cela, le maître canonnier ordonna l’assaut. Chaque canon lancèrent, à la grande surprise de Marie, des cordages dont le bout était un pic de fer : des crochets. Prit d’élan, chaque cordage offrit une danse suivit de détonation comme musique pour ensuite atterrir violemment contre la coque du navire marchand. Les crochets de fer s’enfoncèrent dans les planches de bois. Les deux bâtiments étaient maintenant collés l’un à l’autre, sans qu’il n’y ait possibilité de fuir pour les cibles des pirates.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant