Alexandre regardait son second debout face à lui. Le capitaine attendait que celui-ci parle. Il était plutôt courant qu’il vienne le voir pour faire un point, que ce soit sur l’équipage, les stocks… et très souvent, son ami chauve venait en tant que porte parole de tous.
- Capitaine, nous avons besoin d’une pause, commença Rick.
Évidemment qu’il le savait, c’était tout le but de cet arrêt au port. Un capitaine se devait de prendre soin de son équipage. Depuis presque deux mois ils traversaient les eaux sans jamais vraiment s’arrêter sur terre. Au moment où ils avaient croisé joli cœur, le Red Edan venait de rentrer d’une aventure déjà bien assez fatigante. Et s'était rajouté celle qu’ils avaient commencé. Les pirates étaient humains après tout, ils avaient besoin d’un moment de tranquillité où ils pourraient se reposer physiquement comme mentalement.
- Restons ici cette nuit, l’équipage aimerait prendre du temps dans un caboulot et profiter du rhum durant la soirée.
Il n’avait effectivement pas prit en compte le fait que ses matelots voudraient sortir, mais Rick le connaissait. Alors pourquoi présenter tant d’inquiétude à son égard ?
L’homme se leva, fit face à son second, puis croisa les bras.
- Pourquoi me demander cela ? fit-il un visage neutre.
Rick avait prévu cette demande de la part de son ami et le second avait choisi d’expliquer exactement les bons points de cet arrêt. Comme s'il avait écrit noir sur blanc son explication pour réussir à convaincre Alexandre.
- Étant donné que nous sommes en quête du trésor le plus recherché, il est préférable ne pas perdre trop de temps. Mais nous n’avons pas réellement prit de pause depuis. Même si nous devons nous hâter pour trouver ce butin avant d’autre, il serait pourtant mieux de laisser nos pirates se reposer sur terre. Après cela ils montreront sûrement plus d’entrain à cette recherche.
Alexandre se mit à sourire, se décontractant totalement. Comme si le capitaine du Red Edan venait de quitter son corps pour laisser paraître seulement l’homme et ami qu’il était à l’égard de Rick.
- Ce n’était pas vraiment la réponse que j’attendais Rick, fit-il le sourire toujours sur les lèvres.
Son second était perplexe, ne comprenant guère où il voulait en venir. Ce qui l’amusa d’autant plus.
- Je faisais allusion à la demande elle-même, continua le capitaine devant le regard interrogateur de l’homme à la jambe de bois.
- À la demande ?
- Tu sais que tu es mon second Rick ? demanda Alexandre en contournant son bureau pour se placer près de son ami de longue date.
Le chauve se tourna peu à peu pour suivre le regard du capitaine qui avançait vers lui.
- Tu sais ce qu’est un second, Rick ?
L’homme était encore plus perdu, ne comprenant pas ce qu’il insinuait par là. Alors Alexandre continua.
- Le second est le membre de l’équipage qui remplace le capitaine si celui-ci ne se voit pas en mesure d’exercer les ordres, commença à expliquer le pirate écarlate se souvenant exactement de ce que lui avait expliqué son ancien capitaine à propos de cela. Il représente aussi le conseiller et a de l’autorité sur les autres membres de l’équipage. Donc, si je t’ai fait second c’est que j’ai une confiance aveugle en toi, Rick. Si tu estimes que l’équipage a besoin d’une pause et de sortir ce soir dans un caboulot. Faites donc.
Même s'ils se connaissaient depuis plusieurs années maintenant, il fut toujours surpris de cette réponse de la part d’Alexandre. Rick se mit à sourire. Les deux amis n’eurent pas besoin de plus de mots, ils se comprenaient sans même se parler. Leur mains virent donc s’allier l’une à l’autre, claquant lorsqu’elles se touchèrent, comme pour se serrer la main d’un accord conclu.
VOUS LISEZ
Abyss, Partie 1 : Le Red Edan
RomantizmDans les années mille-sept-cents, les mariages arrangés étaient plus que courants. C'était le cas de Marie-Louise, qui, lorsqu'elle descendit vivre près du port - où demeurait son fiancé - se retrouva confrontée aux forbans sans cœurs ; des pirates...