Chapitre 56

28 3 0
                                    

Les yeux vers l’horizon, il écoutait calmement le son des vagues qui claquait le bois du navire. Le vent venait comme à son habitude caresser ses joues. Le capitaine s’était perdu dans ses pensées, ne faisant plus attention à ce qui l’entourait.

Son second était près de lui. Rick ne disait rien alors qu’Alexandre fixait encore l’océan dans le silence.

- Donc on la laisse vraiment là-bas ?

Le capitaine fronça les sourcils. Cela faisait deux jours qu’ils avaient prit la mer. Deux jours qu’ils étaient partis sans elle. Mais ne lui avait-elle pas dit qu’elle allait rester avec William ? Qu’elle le voulait ?

Il avait eut mal, tellement mal. Voir son joli cœur lui dire face à face qu’elle ne comptait pas reprendre la route avec eux. Alexandre avait eu cette horrible impression qu’elle lui avait planté son sabre en plein cœur. Une sensation qu’il n’avait jamais vécu et qu’il ne comptait pas ressentir de nouveau. Elle avait fait son choix.

- Elle est retournée avec son mari, à quoi bon, c’était son but principal, répondit-il.

- Pourtant elle fait partie de l’équipage, argua Rick en croisant les bras.

- Plus maintenant, finit Alexandre en fermant le compas qu’il avait en main en descendant vers le pont principal.

Rick ne comprenait pas pourquoi il était aussi entêté. Après tout c’était lui qui avait décidé de sauver cette femme. C’était lui qui s’était rapproché d’elle. C’était lui qui s’en était épris. Alors pourquoi partait-il sans elle ? Sans plus attendre, il le suivit dans le but de le faire changer d’avis.

- Même si je suis toujours d’accord avec tes choix, je me dois de riposter pour celui-ci. Marie fait partie intégrante de l’équipage, nous devons aller la chercher !

Alexandre, brisé, se tourna vers son second avec une expression crispée. Depuis qu’ils avaient quitté le port, le visage de la jeune ne faisait que hanter ses pensées. La dernière scène qu’ils avaient vécu ensemble se répétait sans cesse en lui. Comment avait-elle pu dire cela ? Pourquoi n’était-il pas parti avec elle tout de même ? Il en avait marre. Il voulait que tout se calme. Que ces voix s’arrêtent.

Le jeune homme fixait toujours Rick, ses yeux devaient laisser retranscrire sa douleur, car le second ne disait rien.

- Alors fais comme si elle était parti de son plein grès, après tout c’est ce qu’il s’est passé. De toute façon elle ne savait rien faire sur ce bâtiment et ne servait à rien.

- C’est faux et tu le sais mieux que quiconque. Pourquoi réagis-tu de la sorte ?

Rick avait mal au cœur. Comment son ami de longue date était devenu aussi froid ? Il avait l’impression qu’il était encore plus distant qu’avant qu’elle n’arrive sur le navire.

- Eh bien pourquoi pas, continua Alexandre en se détournant de Rick pour s’appuyer sur le bastingage.

- Tu vas donc la laisser partir comme si de rien était ?

Non. Il avait envie de courir pour aller la chercher. De l’emporter de force s’il le fallait. Mais que pouvait-il… elle avait choisi elle-même de rester là-bas. Elle avait choisi elle-même ce noble plutôt que lui. Il s’était donc forcé de la quitter sans broncher, forcé de partir sans se retourner. Forcé à s’habituer à son absence douloureuse, au manque qui commençait à pourrir dans son cœur. Il n’était plus rien sans elle. Mais Alexandre avait quitté le port parce que joli cœur le lui avait demandé.

- Rien ne me retient.

- Elle va être mariée de force… continua Rick en espérant qu’Alexandre change d’avis.

- Et alors, après tout elle n’avait pas l’air d’être contre.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant